Jump to content
  • 0

Error Message Hdd1 Ejected

Twix86

Question

Bonjour,

depuis quelques jours, j'avais ce message : Error message HDD1 Ejected (depuis la dernière maj du firmware je crois).

le raid 5 ce refaisait (en prenant une grosse partie de la journée, mais c'est pas grave) et c’était OK.

Malheureusement depuis ce matin, j'ai eu encore ce message, mais le disque n'est plus "redecter".

le voyant clignote au rouge ainsi que le voyant vert du HDD1. et le message reste en permanence sur le LCD du qnap.

que dois-je faire svp ?

quel est le problème ?

merci d'avance pour votre aide.

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Le problème ... a priori ... c'est que le disque est en erreur ... qui a pu être récupéré jusqu’à un certain point ...

Le mieux est de changer ce disque avec un disque VIERGE de toutes partitions ... le rebuild (une fois le disque prêt (c'est à dire formaté et construit pour le QNAP)) devrait se lancer tout seul ...

Si vous pensez (mais , personnellement ... je ne jouerai pas avec ça) que votre disque est bon ... formatez le sur un autre serveur, supprimer toutes les partitions, faites un test de surface (équivalent de la recherche des blocs défectueux dans le QNAP) puis remontez le ...

Quand un disque est éjecté ... ce n'est que rarement une bonne idée de le réutiliser dans votre NAS ... par contre, après formatage, et analyse de surface ... réutilisez le en tant que disque externe pour des backups ...

Philippe.

• 0

merci, pour la réponse, j'ai enlever le hdd1, supprimer les partitions du qnap, refait une partition sous windows.

puis un chkdsk /f /r du lecteur correspondant au disque.

résultat, 4K de secteur défectueux.

donc je suppose que mon problème viens de la.

j'ai plus qu'a changer le disque.

j'ai pas rallumer le qnap pour savoir.

merci pour votre réponse.