Jump to content
  • 0

Réseau Internet Tombe Quand Le Nas Est Allumé

Go to solution Solved by Ptitsuisse,

Question

Hello,

J'ai connecté mon TS-212 à un modem routeur Cisco EPC3925.

Tous fonctionne pour le mieux sauf quand je laisse le NAS allumé, au bout 5-6 heures la connetion internet lâche, ce qui est ennuyeux car tout mes appareils ont une connection sur le réseau (box TV , radio réveil ...). 

Mon fournisseur internet à remis la configuration du modem à jour, le probléme est toujours là.

Je n'ai rien trouver dans la config du NAS.

Avez-vous une idée ?

Version du mircologiciel : 4.0.2 build0726

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

La connexion Internet étant géré par le routeur ... je vois mal ce que le QNAP a à voir avec cela ?

C'est un modem câble ... le QNAP, ne reçoit que une adresse I.P. / gateway et DNS du routeur ...

Par contre si Download Station est actif (transferts en cours et / ou reseed ) ... si votre routeur est limité en table des connexions entrantes ... il peut saturer ... car si le fichier est beaucoup demandé ... il  aura plein de demande de connexions vers votre QNAP ... normalement (je parle sur d'autres fournisseurs Internet) cela se compte par  milliers (4096)

regardez les logs du routeur ... éventuellement descendez les limites de D.S. ou arrêtez le ... pour voir ...

MAIS quitte a me répéter ... c'est un problème de F.A.I. et de routeur ... Pas de QNAP ...

Philippe.

• 0

Bonjour,

Merci pour cette réponse !

Je sais c'est étrange mais c'est seulement quand le Qnap est en service que cela arrive :???: .

Le Download Station n'est pas activé dans le NAS si c'est bien de programme dont vous parlez et si dans le routeur je ne trouve rien !

Pourriez-vous me dire si les tables de connexions entrante peuvent avoir un autre nom ? je ne trouve rien dans mon routeur.

D'avance merci

Ptitsuisse

• 0

Bonjour,

Quand vous dites "la connetion internet lâche", cela veut-il dire que vos machines ne peuvent plus du tout accéder à Internet?

Si c'est le cas, le serveur DHCP du NAS ne serait-il pas activé par erreur?

FredP

• 0

Hello FredP,

Oui c'est ça plus aucune machine ne peut se connecter , je dois redémarrer le modem routeur.

Dans le menu reseau il est mensionner DHCP : oui

Et quand j'édite les paramètres il est indiqué que les paramètres d'adresse IP sont automatiquement obtenu via HDCP.

Mais l'onglet serveur HDCP n'est pas utilisé.

Si je comprend bien je devrais utiliser l'IP statique ( celle que j'ai attribué dans le routeur ) et remplir les autre champ d'après les info du routeur.

Que veux dire : Configurer les paramètre d'une "Jumbo Frame" ?

Je vais essayé ça :razz:

Merci

• 0

Hello,

Je pensais plutôt à un serveur DHCP activé par erreur sur le NAS qui "remplacerait" celui de votre routeur à la fin des baux de vos machines.

Ce qui apparemment n'est pas le cas chez vous!

Pour une explication sommaire: vos machines , clientes DHCP, obtiennent d'un serveur DHCP:

_ une adresse TCP/IP V4 certainement de votre routeur souvent de la forme 192.168.x.x sur des petits réseaux;

_ l'adresse du routeur;

_ le masque de sous-réseau , ce que fait aussi votre NAS.

_ la ou les adresses de serveurs DNS...

Les adresses IP sont obtenues pour une période déterminée: le bail.

Si un autre serveur DHCP est présent sur le réseau et mal configuré, il risque d'attribuer une mauvaise adresse et une mauvaise configuration réseau aux machines qui cherchent à renouveler ce bail.

Pour des questions pratiques, il peut être utile d'attribuer des adresses fixes pour certaines machines dans le serveur DHCP, ce que vous avez apparemment fait pour le NAS dans votre routeur et un bail plutôt long (1 jour ou plus...).

Regardez la durée actuelle de ce bail et comparez-le avec le temps au bout duquel vous rencontrez le problème.

Regardez quelle configuration réseau (adresse IP, masque, adresse routeur, adresses des serveurs DNS) ont vos machines quand le problème est rencontré.

Si c'est le serveur DHCP du routeur qui ne fonctionne pas correctement, elles devraient obtenir une adresse IP sous la forme 169.254.x.x

Le souci ne vient sans doute pas du NAS mais de votre routeur, au besoin pendant votre test, éteignez votre NAS pour vérifier ça.

Concernant les Jumbo Frames, je pense qu'il faut que vous laissiez la valeur par défaut, soit 1500. vous pouvez jeter un oeil à ce lien pour en comprendre un petit bout.

En gros, si le switch (probablement celui du routeur) sur lequel sont connectés vos ordinateurs et vos ordinateurs eux-mêmes ne les gèrent pas, ne vous amusez pas avec!

En tout cas, voici de quoi étudier :)

Bon courage.

FredP