Jump to content
  • 0

Différences "droit D'accès Au Dossier De Partage"

Question

Bonsoir,

J'ai un TS-412 avec dernère version 4.0.2 dont je me sers depuis un certain temps sans trop de problèmes.

Depuis cette mise à jour, j'ai un problème avec les droits d'accès.

J'ai créé des "Groupes Utilisateurs" avec droits et des "Utilisateurs" avec droits également.

Les "Utilisateurs" ont été créés avec la liaison vers "Groupe utilisateurs".

Mais, lorsque je contrôle les droits de "Utilisateurs" ne sont pas en phase avec ceux du "Groupe Utilisateurs".

Par exemple, j'autorise "Lecture seule" sur un dossier (couleur orange) dans "Groupe utilisateurs", cela devient Lire/Ecrire (couleur verte) dans "Utilisateurs".

Le problème est que je ne peux interdire l'écriture dans le dossier en question, et ça c'est vraiment embêtant.

Ce sympthome est-il connu ?...

Comment le réparer?...

Ai-je oublié un réglage ?...

post-4953-0-32498100-1381179182_thumb.jp

post-4953-0-38605400-1381179200_thumb.jp

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Il s'agit des droits que j'attribue dans la gestion du Nas en passant par QNAP Qts 4.0.2 depuis windows 7.

Les images sont bien différentes, l'une représente les droits "Utilisateur", on y voit bien que, malgrès que ce soit les cases "RO" qui sont cochées, c'est "Lire/Ecrire" qui apparait (en vert).

L'autre image c'est les droits "Groupes Utilisateurs", là les cases RO sont cochées et c'est bien "Lecture Seule" qui apparait (en orange).

• 0

Bonjour,

OUPSS! regardé trop vite ...

En effet incohérent ... que je ne peux reproduire sur mon TS-219 (le plus proche de votre 412 ... mais je suis en 4.0.3)

Peut-être devriez vous essayer de ré-installer le MÊME firmware (même version ... mais comme une update manuelle) ...

Car a priori ce peut être (soit le Web admin) soit les fichiers de configuration ... puisque ces droits "finissent" dans le fichier smb.conf de Samba ...

Quand vous essayez les droits sont ceux affichés ou ceux cochés ?

Vous pourriez aussi essayer ceci :

dans une console ssh ou telnet :

Arrêtez samba (le serveur de partage Microsoft)

changer le nom de smb.conf

recopier "l'original"

redémarrez samba et regardez si cela change

cela va donner :

/etc/init.d/smb.sh stop

mv /etc/config/smb.conf /etc/config/smb.conf_amoi

cp /etc/default_config/smb.conf /etc/config/

/etc/init.d/smb.sh start

Philippe.

• 0

Ok, ça a marché en telnet.

Le problème est que tous mes dossiers partagés avaient disparu, mais j'ai tout re-créé, je me suis fais peur quand même.

Je viens de vérifier, je pense que le problème persiste, je vais tenté la réinstallation firmware.

Merci.

Edited by Olespagnac
  • 0

Salut,

Finalement, j'ai réussi à résoudre mon problème.

J'ai configuré le "Groupe Utilisateurs" "Everyone" et affecté ce groupe aux utilisateurs, ça marche maintenant.

Pourquoi seule ce groupe fonctionne, je ne sais pas ?...

En créant un nouvel utilisateur, je configure le partage par "Utilisateur'', tout en lui attribuant un "Groupe Utilisateurs", et je peux donc affecté ce que je veux.

Je vais attendre la prochaine mise à jour firmware pour savoir si cela règlera mon problème.

Merci pour votre aide...