Jump to content
  • 0

Pb Groupe Admin/everyone

Go to solution Solved by GlaceNot,

Question

Bonjour 

suite à mise à jour de mon TS 210 4.02 je vois apparaître un groupe Everyone

Sur mon NAS j'ai un groupe Administrators avec deux utilisateurs (Admin et Remi), c'est moi Rémi.

J'ai un groupe Enfants avec deux utilisateurs Thomas et Nicolas

En tant qu'utilisateur je suis admin évidement

je ne vais jamais sur 10.0.0.3 (IP de mon nas) sous web sauf ce jour car j'en ai marre de rentrer un mot de passe à chaque démarrage de Qget et j'essayais de corriger cela. Je n'ai manifestement pas trop bricolé car nouvelle présentation et pas l'habitude.

Bref, Ce groupe Everyone est verrouillé et avec mon nom dedans. 

Si je veux accéder à Qdownload dans Explorer je suis obligé de régler Everyone avec R/W sur ce répertoire. Si je fais cela, tous les utilisateurs ont l'accès sauf si ensuite je vais sur le compte des enfants et que je fais Deny sur ce répertoire.

Si je mets Everyone en Deny sur Qdownload, je ne suis plus capable avec mon compte Remi d'aller sur Qdownload car je me suis verrouillé tout seul, ce qui est bête

Est t il possible de supprimer le groupe Everyone ? Est il possible de me retirer de ce groupe Everyone ? Meme si je me log en Admin sur le Nas, le groupe everyone est grisé.

Désolé je fais de grande phrase pour combler mon manque de technique sur cette problématique.

Merci

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Solution

Conclusion je veux pouvoir sortir mon compte Utilisateur Admin du Groupe Everyone mais je suis verrouillé sur ce Groupe. Ou supprimer ce groupe ?

Bonsoir

Le groupe 'Everyone' est comme le groupe 'Admin', il fait parti du système et ne peut être supprimé. Mais vous pouvez le ''désactiver'' (faute d'un meilleur terme) si vous faites comme je l'ai expliqué ci-haut en décochant les cases 'RO', 'RW', et 'Deny' sur tous les partages présents dans le groupe 'Everyone'. Ainsi vous aurez le message 'Refuser l'accès' en rouge dans l'aperçu pour tous les partages.

Ensuite vous pourrez y aller à la pièce...par 'groupe utilisateur' (ici vos enfants) en donnant les droits sur les seuls partages permis.

Quand à vous (Rémi) laissez-le dans 'Admin' pour vous permettre d'avoir accès à l'ensemble en tant que 'simple utilisateur' (avec des droits 'Admin'), tel que souhaité.

P.S. Le groupe 'Everyone' est là pour gagner du temps et pour que le nas soit fonctionnel dès le début des opérations. Mais à partir du moment où vous devez peaufiner les droits sur les partages avec des utilisateurs différents il ne sert plus à rien...pour ainsi dire... :oops:

• 0

Bonjour

je ne sais si j'ai bien compris la question, (et je ne connais pas toute votre configuration ainsi que vos besoins) mais si vous créez des utilisateurs avec des droits en particuliers à chaque répertoire je vous suggère de décocher toutes les cases du groupe everyone et de donner les droits sur les partages uniquement à ceux qui sont concernés sur ces partages (ici le groupe utilisateur avec le nom de vos enfants en tant qu'utilisateurs).

Sur mon NAS j'ai un groupe Administrators avec deux utilisateurs (Admin et Remi), c'est moi Rémi.

J'ai un groupe Enfants avec deux utilisateurs Thomas et Nicolas

Pour le reste vous avez fait ce qu'il fallait...

• 0

Merci pour cette première approche Québécoise, 

Disons que mon compte Utilisateur Rémi se trouve dans le GROUPE Everyone en plus d'appartenir au Groupe Administrateur 

Dans ce groupe Everyone il y a tous les utilisateurs (ce n'est pas qui l'ait crée), ce qui ne m’intéresse pas car dans Everyone il y a deux utilisateurs avec droits restreints sur les répertoires et deux utilisateurs avec les droits d'administrateurs.

Pour exemple : le répertoire Qdownload qui est accessible au Groupe Administrateur en R/W se trouve en même temps en Deny sur le groupe Everyone car il y a les enfants dedans (ils n'ont pas l'accès sur ce répertoire volontairement)

Du coup sur ce répertoire je suis Admin avec R/W et Deny avec le groupe Everyone. Donc le PC prends la version ou je suis Deny par défaut.

Conclusion je veux pouvoir sortir mon compte Utilisateur Admin du Groupe Everyone mais je suis verrouillé sur ce Groupe. Ou supprimer ce groupe ?

Donc j'ai solutionné temporairement en mettant R/W sur le répertoire Qdownload au Groupe Everyone et ensuite je suis obligé pour chaque enfant de les mettre en Deny pour contrer le R/W 

C'est lourd !

• 0

Merci beaucoup GlaceNot, 

jai mieux compris au deuxieme message et du coup cela sera plus simple à mettre en oeuvre.

je prendrais le temps a tete reposée de faire cela ce week end si tu veux bien, et je marquerai comme résolu ensuite.

Ce groupe Everyone n'existait pas avant cette dernière mise à jour ou en tout cas il n'était pas visible car je n'avais pas ce souci avant celle ci.

Bonne journée québécoise