Aller au contenu

Acces Myqnapcloud

Jérôme

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterai utiliser maqnapcloud, afin d'acceder à mon nas via internet a distance.

j'arrive bien à la page internet de mycloudnas, en m'identifiant.

j'ai les icones des services diffusés, mais lorsque je clique sur l'un d'entre eux j'ai un message d'erreur "page web inaccessible"...

lorsque je vais sur myqnapcloud dans la page d'administration du nas, service d’accès a distance puis configuration automatique, j'ai plusieurs erreur :

Erreur NAS Web sécurtisée

Erreur FTP/FTPS avec serveur SSL/TLS

Erreur serveur SSH/SFTP

Erreur Serveur web/multimedia station

Erreur Remote replication

avez vous une idée ?

Bonjour,

MyQNAPcloud se compose de 3 parts :

1 un serveur (gratuit) de type dynamic DNS pour donner un nom à votre QNAP (en fait associer à l'I.P. publique de votre fournisseur Internet

2 un client Upnp IGD qui cherche à rediriger (vers le QNAP) les ports dans votre box ou routeur automatiquement SANS que vous ayez à intervenir (routeur ou box compatible Upnp IGD (pas AV°)

3 un portail remote sous www.myqnapcloud.com qui propose des icones correspondant à l'adresse DNS si dessus et au ports ouverts ...

Dans votre cas le point 2 ne fonctionne pas, donc les ports (ex. 8080, 80, 443, etc.) NE SONT PAS redirigé dans votre box / routeur vers le QNAP ... donc inaccessible ... ce qui donne "page Web inaccessible"

solutions :

1 vérifiez que Unpn est bien activé dans le routeur ou box et ré-appliquer la configuration automatique.

2 remplacez cette configuration automatique par une manuelle (dans la box / routeur) au moins pour valider

3 si votre box est une livebox2 ... rebootez là ... avant la première configuration Unpn celle-ci ne fonctionne pas (toujours) ...

Philippe.

solutions :

1 vérifiez que Unpn est bien activé dans le routeur ou box et ré-appliquer la configuration automatique.

2 remplacez cette configuration automatique par une manuelle (dans la box / routeur) au moins pour valider

3 si votre box est une livebox2 ... rebootez là ... avant la première configuration Unpn celle-ci ne fonctionne pas (toujours) ...

Philippe.

l'Upnp de la livebox est bien activé, je n'ai pas retrouvé de configuration automatique. (J'ai désactivé, enregistré puis réactivé l' Upnp igd)

je n'ai pas trouvé de configuration manuel....

il s'agit de la livebox play, j'ai rebouté mais cela ne change rien, toujours des erreurs SSL et SSH lors de requete vers le serveur Qnap exemple: https://192.168.1.200:8081 =>Erreur SSL "le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé"

lorsque je souhaite accéder à un site "hote virtuel" crée sur le serveur web du qnap, l'adresse https est barré : https://192.168.1.200:8082/

toujours un problème SSL ou SSH de la livebox ?

ou s'agit il d'une mauvaise configuration de celle ci ?

dans NATPAT j'ai activé tel-que : (les cases sont toute cochées)

FTP Server                         21      21 TCP      SERVEUR-QNAP-1

FTP Data                            20      20 TCP      SERVEUR-QNAP-1

Telnet                                 23      23 TCP      SERVEUR-QNAP-1

Secure Shell Server (SSH) 22      22 TCP      SERVEUR-QNAP-1

Secure Web Server (HTTPS) 443 443 TCP   SERVEUR-QNAP-1

Web Server (HTTP)           80      80 TCP      SERVEUR-QNAP-1

dans UPnP :

table des règles UPnP IGD

application/service adresse IP hote port externe port interne protocole

Web Admin               192.168.1.200      8080 8080      TCP

Telnet Server            192.168.1.200      13131 13131  TCP

Secure Web Server   192.168.1.200      8081 8081      TCP

merci pour votre aide

Jérôme

Bonjour, 

Aucun certificat fourni n'est approuvé ... il faut donc accepter une exception, ce que doit proposer votre navigateur 

ou bien acheter ou demander à un fournisseur un certificat signé ... les gratuits, sont soit limités soit à durée de vie limité ... recherchez dans google ...

... une fois le certificat acheté ... il suffira d'utiliser le menu du QNAP pour le mettre en place ...

Le https barré ne veut ABSOLUMENT pas dire que vos transactions ne sont pas sécurisés ... juste que le certificat est auto-signé ...

chaque QNAP génère un certificat (auto-signé) lors de son installation (firmware).

Pensez à changer certain port trop connu des "scanners" qui tentent des intrusions

22 pour ssh , utilisez un port > 1024

8080 connu pour les proxy web

NE LAISSEZ JAMAIS ouvert (donc redirigé) les ports telnet 23, 13131 ... car telnet est TOUT en clair ... même vos mots de passe ...

Philippe.

Bonjour, 

Aucun certificat fourni n'est approuvé ... il faut donc accepter une exception, ce que doit proposer votre navigateur 

ou bien acheter ou demander à un fournisseur un certificat signé ... les gratuits, sont soit limités soit à durée de vie limité ... recherchez dans google ...

... une fois le certificat acheté ... il suffira d'utiliser le menu du QNAP pour le mettre en place ...

Le https barré ne veut ABSOLUMENT pas dire que vos transactions ne sont pas sécurisés ... juste que le certificat est auto-signé ...

chaque QNAP génère un certificat (auto-signé) lors de son installation (firmware).

Pensez à changer certain port trop connu des "scanners" qui tentent des intrusions

22 pour ssh , utilisez un port > 1024

8080 connu pour les proxy web

NE LAISSEZ JAMAIS ouvert (donc redirigé) les ports telnet 23, 13131 ... car telnet est TOUT en clair ... même vos mots de passe ...

Philippe.

je vais changer les différents port comme indiqué ce dessus, par contre, concernant le service sur Qnap de myqnapcloud :

nas web                                               8080 OK

nas web sécurisée                               443 Erreur

FTP/ftps avec serveur SSL/TLS           20,21 Erreur

serveur Telnet désactivé comme vous m'avez expliqué

serveur web/multimedia station             80 Erreur

Serveur web sécurisé                          8081 OK

coté livebox je dois créer des NATPAT ou est il possible de les supprimer ?

Bonjour,

Myqnapcloud ... utilise le port du Web Admin : 8080 par défaut ... mais s'adapte automatiquement au changement de port ...

Si vous utilisez la fonction de redirection automatique de myqnapcloud ... et appliquez les redirection ... vous pouvez tout supprimer, d'ailleurs il faut se rappeler que les redirections de ports manuel ou Upnp IGD sont sur les MÊME tables donc un port redirigé manuellement, peut générer une erreur du coté QNAP si celui-ci tente de le configurer lui-même ... il sera considéré comme déjà attribué ...

là, cela dépendra du logiciel de la box, certain gèrent ces conflits sans problèmes en comparant les éléments et répondent OK même si la redirection existe (ex. LaBox de Numericable) d'autre génère une erreur ...

Philippe.

• 2 months later...

Bonjour,

Je possède une livebox play et un NAS T419P II (firmware 4.0.2).

Malgré plusieurs tentatives il est impossible de mettre en oeuvre myQnapCloud.

J'ai fixé l'adresse IP du NAS,

lorsque je rentre l'adresse name.myqnapcloud.com j'accède à l'interface de la livebox, mais dès que je met un port (:8080, 8083,...) ça passe pas! aussi bien en http qu'en https

en local avec les adresses locales (192.168.1.XX) tout fonctionne.

J'ai bien configuré le UPnP, lancé le paramétrage automatique à partir de QNapSync,

j'ai supprimé les parefeu de la box de l'ordi

fixé les NAT/PAT

Donc ma question y a t-il quelqu'un qui à réussi à faire fonctionner myQnapCloud avec une liveboxplay ?

Merci

Bonjour, 

Je n'ai qu'une livebox2 ...  

MyQNAPCloud est un lot de 3 outils :

1 : un gestionnaire de type dyndns pour associer un nom de domaine xxx.myqnapcloud.com à votre adresse I.P. externe

2 : un client Upnp IGD pour (si le routeur l'accepte (serveur Upnp IGD validé)) qui génére automatiquement les règles de redirection de ports dans la box  routeur (option, car peut être aussi fait manuellement dans le routeur ou la box)

3 : un portail applicatif sur le site www.myqnapcloud.com ... pour ne pas avoir a connaitre les ports et URL a utiliser

ATTENTION : beaucoup de box / routeur (ex. Livebox2) n'accepte pas les boucles (LAN local - box - internet - box - LAN local ... il faut donc tester depuis l’extérieur à votre propre réseau

... utilisez un Wifi public, un téléphone 3G, au pire un anonymiseur Web ... mais bien sur sans JAMAIS entrer le moindre mot de passe ... juste pour voir si on arrive sur la machine cible

Avez-vous dans liveboxplay, un menu upnp serveur (réseau IGD, pas AV) et avez-vous validé ce serveur ?

Avez-vous une liste des redirections Upnp avec vox ports et cibles ?

Avez-vous essayé en faisant les redirections de port en manuel ?

Enfin sur le QNAP en mode console ssh ou telnet admin / votre_mot_de_passe vous pouvez regarder ce que voit le QNAP

entrez la commande :

upnpc-static -l

Philippe.

• 1 month later...

Bonjour à tous,

depuis mon précédent post, tout fonctionne correctement en ayant modifié les ports.

Par contre, j'ai depuis un message d'avertissement qui se génère tous les jours sur le journal des événements su système Qnap.

En effet, il m'indique que "external IP is change; update ddns"

http://up.sur-la-toile.com/i1djY

Que dois je faire pour éviter cette alerte ?

Merci pour vos solutions.

Jérôme

• 3 weeks later...

Bonjour,

Malgré mes essais, cela ne marchait toujours pas.

J'ai donc utilisé les grands moyens :

Réinstaller windows 8.1 (from scratch)

réinitialiser le TS-419 PII,

reformaté les disques du NAS

configuré myqnapcloud (certains ports ne passent pas le 8080 par exemple, le 20, 21  et 22, je les ais remplacé par d'autres numéros de ports)

reconfiguré les transferts d'adresses de la box vers le NAS (IP statique et DMZ dans la livebox play)

Mes nouveaux tests ne donnaient rien,

toutefois en utilisant le mobile en 4G (il faut déconnecter le wifi de la box) cela fonctionne avec un bémol le certificat n'est pas valide, il faut alors 

cliquer sur "poursuivre quand même" puis ça passe, ensuite on entre son identifiant et son mot de passe et cela fonctionne.

Sacrée aventure tout de même!

Merci pour les conseils et l'information selon laquelle on peut pas avec la livebox play (ou v2) faire le chemin localNetwork->box->Internet->box->localNetwork.

c'est bizarre comme comportement il pourrait afficher un message comme (loopback not authorised par ecxemple).

post-6036-0-65342400-1399400349_thumb.jp

post-6036-0-18411800-1399400353_thumb.jp

Bonjour,

Le certificat invalide ... est lié au fait que vous avez le certificat (global à tous les QNAP) qui n'est PAS signé ...

Pour enlever cela, il faut acheter ou utiliser un certificat signé et le charger dans le QNAP

Il n'y a pas de véritable risque tant que vous êtes sur de bien vous connecter sur votre propre QNAP

Philippe.

• 4 weeks later...

Donc ma question y a t-il quelqu'un qui à réussi à faire fonctionner myQnapCloud avec une liveboxplay ?

Bonjour Aysos, au cas ou... j'ai réussi a faire fonctionner name.myqnapcloud.com et name.dyndns.org. Voir le post suivant :

Pour ma part, je faisais les tests en réseau interne ou avec le wifi partagé d'orange donc cela ne fonctionnait pas, je n'arrivais pas non plus a accéder a ma livebox play avec son accès a distance utilisateur et une adresse dyndns. Il à fallu que je recrée le profil complet, ce serai du a une mise a jour firmware.

CONFIGURATION POUR ACCES A DISTANCE

LIVEBOX PLAY - MYQNAPCLOUD

Acces via : hote.myqnapcloud.com

Configuration dans Qnap :

HWjOzgrcYG.png

Assurez-vous que le serveur DNS soit celui généré par votre LiveBox

5ILV2Q2qo0.png

Pensez à changer certain port trop connu des "scanners" qui tentent des intrusions :

Utilisez un port supérieur à 1024 pour :

-       8080 ->Nas Web

-       443 ->Nas Web sécurisé SSL

-       20 ->FTP

-       21 ->FTPS

-       22 ->SSH

Nas Web : 1971 au lieu de 8080
Nas Web sécurisé SSL : 1972 au lieu de 443

ZijhrL5WzU.png

SSH : 2200 au lieu de 22
NE LAISSEZ JAMAIS ouvert (donc redirigé) les ports Telnet 23, 13131 ... car Telnet est TOUT en clair ... même vos mots de passe ...

Ar1cftxIAI.png

FTP : 2021au lieu de 21
nMixwbY4Mc.png

Afin de ne pas ouvrir l’ensemble des ports FTP passifs, définir des plages de ports tels que si dessous :
(Utile si votre réseau est composés de plusieurs serveur. Vous pourrez définir une autre plage de ports FTP passifs pour le second serveur.)

gbHwuYH4MI.png

Dans la LiveBox Ces ports FTP passifs doivent être redirigé tel que ci-dessous dans les règles Nat/Pat :
Il n’est pas possible de les rediriger en groupe comme (55540-55544) il faut donc créer une règle par port.

AEsp5xRrrD.png

bGDGjA72yO.png

Dans la LiveBox activer UPnP :

DWn4XUoFyC.png

Apres ces modifications redémarrer la LiveBox.

Sur le Qnap, aller dans myQNAPcloud

-       Créer un compte myQnapcloud ID (dans l’exemple xxxxxxx@orange.fr)

-       Donner un nom de l’appareil myQnapcloud (dans l’exemple Serveur 1)

-       Activer le service My DDNS/cloud Portal

-       Configuration automatique du routeur

6zqK9CQQ2y.png

Configuration automatique du routeur

TVy9zFrTcB.png

Dans My DDNS/Cloud Portal, vous pouvez sélectionner les services à activer :

Eb7lRyPHML.png

Exemple d’accès possible :

hote.myqnapcloud.com

·         Serveur 1.myqnapcloud.com :1971 -> Accès à la page d’administration du Qnap

·         Serveur 1.myqnapcloud.com :2021 -> Accès en FTP pour le transfert de fichiers

·         Serveur 1.myqnapcloud.com : 1971/musicstation/ -> Accès à Music Station

·         etc…

Pour Contrôler et tester le bon fonctionnement de son reseau, il faut absolument être à l’extérieur de celui ci.
-       Se connecter en wifi sur le wifi partagé orange de sa Livebox ne fonctionne pas

DERNIER POINT :

Si l’accès via myqnapcloud a fonctionné, mais qu’après une mise a jour celui ci ne fonctionne plus...

sur www.myqnapcloud.com 

Désenregistré le Nas

1416462502-capture.jpg

sur le Nas :

se déconnecter de son compte, puis se reconnecter.

1416462764-capture.jpg

• 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

2 remarques :

1 il faut choisir ... soit utiliser l'Upnp IGD et donc laisser le QNAP gérer les redirections, soit le faire manuellement ... mais pas les 2

... le routeur ici est non conforme ... car il aurait du rejeter une des 2 redirection en double

2 comme vous avez "forcé" des redirections manuelles des ports 1971 et 1972 (Web Admin, et SSL Web Admin), MyQnapCloud utilise des ports alternatifs (mapping de port)

... il force en externe 8082 comme port externe visible et le mappe sur 1971, idem pour 8083 et 1972, 8083 pour le Web serveur Apache ... il ne garde que 8081 pour le Port SSL du Web server

... cela implique que pour utiliser l’accès à votre QNAP myqnapcloud va utiliser ces ports et NON les ports définis ... bon, normalement il se débrouille quand vous passez via le portail ... mais à la main c'est source d'erreur ...

Ce que je ferai ...

1 VIREZ toutes les redirections manuelles (hors la plage de port du FTP passif 55540 à 55444 a priori)

2 arrêtez le QNAP

3 vider la table des redirections Upnp dans le routeur (ou si cette fonction n'existe pas) invalidez le, redémarrer le routeur, réactivez le)

4 redémarrer le QNAP ... il devrait demander les redirections Upnp IGD avec les ports d'origine ...

essayez ... bien sur depuis l’extérieur ... JAMAIS d'essai en boucle LAN local - Internet - LAN local

Pensez pour les "petits" Transfers et usages ... à ajouter "cloudlink" ... qui permet de joindre son QNAP SANS avoir a rediriger quoi que ce soit (c'est un serveur de QNAP qui sert de relais / passerelle entre votre "client" et le QNAP à la manière des teamviewer et autres ... donc comme eux les 2 sont clients sortant ... donc pas de redirection à prévoir ...

Philippe.

ok, merci, j'ai suivi tes conseils. Pour l'instant ca ne marche toujours pas. Maintenant dans My DDNS/cloud portal j'ai une erreur alors que c'était bon hier. Je vais fouiller un peu.

D'ailleurs, il y a une autre chose bizarre, quand je venais de brancher le an j'avais quasiment 100mo/s entre mon pc et lui, mainteannt je plafonne à 17mo/s.

Edit : j'ai réinitialiser le nas, et du coup, ca marche en laissant tous les ports par defaut. Je cherche pour cette histoire de débit.

Bonjour,

Q.T.S. est une application Web donc qui met en oeuvre bien plus de niveau (couche ISO) que le transfert par Partage ou FTP

Il utilise un mode message (HTML), de plus il cherche à compresser les données ... ce qui sur un film n'a qu'un impact négatif ...

File Station est vraiment pour de petits fichiers, documents, photos, etc. plus que pour de gros fichiers ... là FTP ou Samba qui travaille juste au dessus des couches réseau ... seront bien plus performant ...

Si vous tenez a utiliser le Web ... regardez du coté de QPKG comme Ajaxplorer ou Owncloud ... qui essaye d'optimiser les transferts mais peuvent être bien plus gourmand en mémoire et CPU ... surtout sur processeur Arm

Philippe.

• 4 weeks later...

Bonjour,

Pour le transfert de gros fichiers (3 à 4 Gigas mkv/avi/mp4) quel moyen utilisé ?

Actuellement, j’utilise l’appli Qfile (parfois par Qvideo) en générant un 2 liens: 1 lien vers myqnapcloud et l’autre lien une adresse IP.

Cela fonctionne mais j’ai l'impression d’un téléchargement lent (d ailleurs comment mesurer les vitesses) pourtant je suis en fibre optique (FTTH), freebox revolution et tout branché en cables cat6 gigabit via un routeur/switch Netgear gs108 Gigabit. Et de l’autre côté (chez un ami) qui reçoit aussi en fibre optique.

Merci

• 2 weeks later...

Bonjour,

Pour le transfert de gros fichiers (3 à 4 Gigas mkv/avi/mp4) quel moyen utilisé ?

Actuellement, j’utilise l’appli Qfile (parfois par Qvideo) en générant un 2 liens: 1 lien vers myqnapcloud et l’autre lien une adresse IP.

Cela fonctionne mais j’ai l'impression d’un téléchargement lent (d ailleurs comment mesurer les vitesses) pourtant je suis en fibre optique (FTTH), freebox revolution et tout branché en cables cat6 gigabit via un routeur/switch Netgear gs108 Gigabit. Et de l’autre côté (chez un ami) qui reçoit aussi en fibre optique.

Merci

petit up !

Quel est le moyen le plus approprié/rapide/stable pour envoyer de gros fichiers de mon TS-251 vers l'extérieur ?

via les appli Qvideo/Qfile par le biais des liens qu'ils génrent pour un téléchargement ; ou existe t il un moyen plus approprié et surtout plus rapide pour le téléchargrement (fibre optique des 2 cotés : expéditeur/destinataire).