jimijimi Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un TS-420 que j'ai équipé, pour l'instant, de 2 WD Red 3To en RAID 1. J'ai transféré tous les fichiers musique, photo et vidéo dont je disposais sur mon 1er NAS, un DLink DNS-320. J'utilise un lecteur multimédia Popcorn Hour A300 pour écouter et voir le tout sur mon système Home cinéma. 1er étonnement : l'accès au TS420 est très lent lorsque je l'appelle par son nom : QNAP (pas très original). Je peux voir les fichiers en passant par video/by folder mais ils ne sont pas lus : écran noir ou une image gelée. Si j'accède par twonky media, la navigation est plus fluide, mais il n'est pas possible de lire les containers mkv ou mp4 alors que les mêmes fichiers sont lus si je passe par le Dlink. Ce n'est donc pas la passerelle multimédia qui ne sait pas les décoder. Dans le domaine musique, impossible de lire les fichiers FLAC ou DTS. Il y a 2 différences entre le QNAP et le Dlink : le QNAP est en RAID 1, et je m'en sers également comme download station. Avez-vous des idées pour que je puisse lire mes fichiers multimédia sans souci sur mon home cinéma ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimijimi Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour à tous, Une petite mise à jour pour vous dire que le problème est grandement résolu. J'ai changé le Workgroup Windows de mon NAS. J'ai eu un peu de mal à trouver l'endroit où s'effectuait ce réglage. Si quelqu'un le cherche, il est dans Panneau de contrôle, Service réseau, Win/Mac/NFS, onglet Réseau Microsoft. Sa valeur par défaut est NAS. Maintenant je peux voir le QNAP depuis la passerelle Popcorn Hour comme un partage réseau classique. Le résultat est spectaculaire puisque tous les types de fichiers peuvent être désormais lus. L'inconvénient c'est qu'il rentrer à chaque fois login et mot de passe... Manifestement, je ne peux pas tout avoir en même temps, facilité d'utilisation et décodage parfait. Je suppose que si j'upgrade mon réseau ethernet en gigabit (actuellement en 10/100) j'obtiendrai également de meilleurs résultats... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour, Si vous ouvrez les partages pour l'invité (read) ... "guest" ... vous devriez vous connecter (comme pour Public) sans user / mot de passe OUI le gigabit peut améliorer les choses ... mais surtout quand le réseau est chargé car 100 Mbits est suffisant pour la plupart des films actuels ... Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés