Jump to content

acces dossier depuis controleur de domaine 2003

Recommended Posts

Bonjour

j'ai partagé sur un TS639 plusieurs dossiers avec accès lecture écriture sur tous les utilisateurs du domaine et sur les admins du domaine.

J'ai accés depuis tous les postes du réseau par le voisinage réseau ou en tapant NomNasDossier, sauf depuis le Controleur de Domaine qui est un windows 2003.

Sur le CD, je vois le partage dans le voisinage mais il me dit, l'utilisateur (qui est l'admin du domaine) n'a pas le droit d'accés. par contre j'ai accés si j'entre IPNasDossier

Une idée, une solution?

Merci d'avance

Bonjour Cyrille,

A priori, j'ai peut-etre l'explication, verifie et tiens nous au courant :

Le controleur de domaine a une adresse IP fixe, et par defaut, il n'utilise pas NetBios pour la resolution de nom, seulement le DNS.

Les autres ordinateurs devrait être en DHCP et utilisent NetBios. Ils sont capables de resoudre le nom du NAS.

Essaye d'ajouter ton NAS dans ton serveur DNS, car celui-ce ne s'enregistre pas automatiquement.

Ensuite, tu devrais ensuite être capable d'utiliser le nom du NAS depuis ton controleur de domaine.

cordialement,

Jauss

Bonjour

merci pour la réponse mais ca fonctionne pas. je l'ai déjà fait.

Effectivement le serveur est en IP fixe, effectivement sur du windows 2003 tout marche en dns.

A savoir que j'ai un controleur secondaire, et depuis lui, j'ai aucun soucis. il utilise le même compte utilisateur que le controleur principal (qui lui fonctionne pas pour accès NAS)

J'ai déjà mis le DNS direct et le DNS inversé du NAS.

Tous mes postes sont en IP fixe sur le domaine.

Malgré ca, ca ne fonctionne pas.

A+ pour une autre aide