Jump to content
  • 0

Mycloudnas

Question

Bonjour,

Je viens d'acquérir un qnap ts-420

Ma configuration est fait et je voudrais que mes amis ai accès à mon NAS.

Via mot de passe et accès limitée à certain dossier

Les accès a certain dossier son déjà toute configurer dans le NAS pour chaque membres.

J'ai vu dans le guide d'utilisation qu'il y'a la possibilité d'avoir accès sur le web via mynascloud!

Je ne trouve pas la dans qts turbo ( page du NAS ) la possibilité de créer un compte #####. Mynascloud.com .

Il a seulement le cloud myqnapcloud ! Et ça ne fonctionne pas !

Pouvez vous m'aider ?

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Alors si je comprend bien, on peut juste utiliser le myqnapcloud.

Si je veux que mes collègues est accès au NAS avec chacun leur identifiant et mot de passe se n'est plus possible ?

Finalement se que je veux faire c'est que mes collègues est accès au NAS a distance avec leur propre mot de passe et identifiant. Bref avoir accès sur la page d'accueil du NAS post-5927-0-25280200-1390180047_thumb.jp

• 0

Bonjour,

MyQnapCloud (portal) ne donne PAS un accès direct ... mais bien au Login (l'écran montré) du QNAP (je parle pour la partie portail vers les outils d'administration et ceux de QNAP)

Pour le serveur Apache "ouvert" ... cela donne accès à la page d’accueil ... à vous de la protéger si besoin avec un .htaccess ou une gestion PROPRE a chaque application (standard Web ... ne pas utiliser les comptes Linux comme compte applicatif ... cela évite bien des soucis de sécurité.) .

Philippe.

• 0

Bonjour,

Suivez la doc ...  ; en ligne : http://docs.qnap.com/nas/4.1/Home/en/index.html?myqnapcloud_service.htm ou téléchargez là en Français ...

1 ouvrez un compte sur le site myqnapcloud

2 utilisez le menu (gauche) et lance MyQNAPCloud

3 configurez le DynDNS (donnez un nom à votre QNAP pour l'accés à distance)

4 redirigez manuellement ou via Upnp IGD (intégré à MyQnapCloud) les ports

5 choisissez les applications accessible via le portail (public ou privé)

6 donnez le nom de l'appareil à vos clients (ils iront sur myqnapcloud et auront les accès Publics) ... OU donnez leur directement le URL

la seule différence est que si vous changez (par exemple de port Web Admin) cela sera transparent avec le portail, alors qu'il faudra envoyer une nouvelle URL à vos clients sinon

Enfin, sachez que le nom dynamique DNS, peut être utilisé omme n'importe quel DynDNS ... par obligatoirement par le portail, ni limité aux applications définis dans le portail (ex. connexion ssh, ftp, etc. si les bons ports sont bien redirigés vers le QNAP)

Philippe.

• 0

Bonsoir

Oui, avec une redirection vers l'administration web.

Allez dans Panneau de contrôle/QSync beta/MyQnapCloud/Configuration automatique du router et cliquez sur le port 8080.

Vous avez le choix aussi avec l'administration web sécurisée mais lisez bien la documentation avant.