Jump to content
  • 0

Nombre De Session Limitées Vers Ftp Pour Syncro Rtrr

dsolito

Question

Bonjour à tous,

voici ma question :

Nous essayons de mettre en place une résilience à distance pour nos archives.

Le volume de ces archives monte à 1.3To.

Pour ce faire, nous avons mise en place une fibre optique de 30mb symétrique et ouvert un server dédié chez OVH de 2x4To.

Nous avons scindé le volume Archive en dossier par ordre alphabétique (Client).

Chaque dossier est donc synchronisé par RTRR (ftp) avec le dossier équivalent sur le serveur OVH.

Le problème que nous rencontrons aujourd'hui c'est qu'il est impossible d'avoir les 26 tâches actives en même temps.

Comme si le nombre de sessions par utilisateur FTP était limité.

Nous avons une limite d'ouverture de session via FTP sur le serveur mis à 90.

D'autre part il est impossible de créer une autre tâche avec un autre utilisateur, car lorsque nous inscrivons l'adresse du server distant, automatiquement le Nas configure les accès ne laissant plus de choix quant au nom de l'utilisateur et son mdp.

Version du micrologiciel :

3.8.3 Build 20130426

post-5929-0-59015100-1390209707_thumb.pn

post-5929-0-04698200-1390209719_thumb.pn

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Je n'ai jamais atteint ces limites ... il se peut que ce soit liés à l'administration du QNAP (ces fichiers propres) plus qu'au client FTP lui-même ... ou bien une saturation du système (en mémoire par ex.) ... ou swap

La doc en ligne donne : 32 jobs de 5 folders maximum en RTRR ... il ne semble pas spécifier de différence entre FTP et Rsync ... :

http://docs.qnap.com/nas/4.1/SMB/en/index.html?remote_replication.htm 

1 je mettrais un message au support (via la forme sur le site de QNAP / Contacts), car de plus cela a évolué avec la 4.x ... les x69 passant d'une version SOHO du firmware (personnel et TPE) à une version SMB (Small and Medium Business ) qui augmente significativement certaines limites (même si cela fige un peu la gestion du stockage car cela passe d'une gestion directe des partitions à une gestion LVM)

2 je crois me rappeler, T.B.C., que j'ai contourné ce problème de mono utilisateur par host , en créant des alias dans le fichier hosts ... mais cela date ... je n'ai pas fait de réessaie (ce n'était pas pour moi directement) depuis longtemps.

Désolé de ne pas être plus précis, ce forum est "utilisateur" et non géré par "QNAP" ... ce qui limite notre savoir ...

Philippe.

NB J'utilise maintenant des scripts bash (c'est un (petit) peu ma "spécialité") pour maîtriser le lancement de FTP et éviter une saturation réseau et système ... bien sur je perds l'avantage de l'interface Web ... mais je peux mieux maitriser mes transferts ... et utilise log_tool pour mettre mes propres messages de log dans le log du QNAP (celui visible par le Web Admin)

• 0

Bonjour,

En effet 700 Kbits c'est peu ... vu votre liaison 

Mais vérifiez combien s’exécute en parallèle ... car FTP ne sature pas la bande passante ... il faut de 3 à 4 FTP en parallèle pour bien occupé celle-ci

de plus vérifiez vos options, car si vous vérifiez l'existence sur la cible ... les allez-retours avant transfert peuvent être long ...

... personnellement (donc cela ne compte pas pour les autres) je préfère faire des tar gzip des répertoires (y compris avec différentiel) et je synchronise les archives ... et je lance par script des FTP en parallèle ...

Philippe.