fifiloulou Posté(e) 21 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2014 Bonjour a tous, J'ai acheté NAS QNAP TS-212P dans l'optique de l'utiliser comme serveur de messagerie et web pour mon autoentreprise. Je voudrais des conseils pour configurer les applications. J'ai installé Joomla, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Comment arrive t on sur la page d’administration? Quel serveur mail me conseilleriez vous? Existe t il des applications de ce type qui pourrais être utiliser en mobilité? Lire les mails et consulter mon agenda depuis mon smartphone Android par exemple? (en IMAP) J'envisage d'enregistrer un domaine chez gandi.net du type monentreprise.eu, quelles actions sont a faire pour créer un mail du type contact@monentreprise.eu? Je ne vais pas gérer beaucoup de boite mail, 2 ou 3 suffiront. Merci d'avance pour votre aide. Un débutant, Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 21 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2014 Bonjour, Si vous avez installé Joomla comme QPKG par "App. Center" , vous devriez avoir un bouton "démarrer" dans App. Center dans la "boite" Joomla ... qui va lancer l'interface ... Sinon dans le menu gauche (cliquer sur les 3 traits horizontaux en haut à gauche du Web Admin) du Web Admin ATTENTION Linux (donc le QNAP) est "case" dépendant ... donc Joomla n'est pas joomla ... Regardez du coté des QPKG ... il y a serveurs de mails etc. dont certain supporte IMAP et / ou POP3, donc accessible par TOUT client de messagerie en plus des clients Webmail ... ou bien utiliser un mail sachant se connecter sur un autre ... comme gmail et son client Android et IOS Pour la redirection des émail ... vous devrez configurer correctement les object DNS de type MX dans Gandi (de mémoire) ... regardez les docs de gandi et / ou le Wiki QNAP pour le coté QPKG ici par ex. pour Xdove ... avec explication sur les MX records ... : http://wiki.qnap.com/wiki/XDove_Configuration Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés