Jump to content
  • 0

Problèmes Connexion Avec Le Partage De Dossiers En Ldap

Question

Bonjour,

Je rencontre des problèmes connexion avec le partage de dossiers en LDAP

Réglages (TS-469U ver 4.0.1) :

Dans la fenêtre <Paramètres système/Services réseau/WinMac/NFS onglet Réseau Microsoft>

• Activer les services de fichier pour les réseaux Microsoft est coché
  • Dans description : Mon_NAS
  • Dans groupe de travail : Mon_groupe
  • Authentification de domaine LDAP est coché

Dans la fenêtre <Paramètres système/Réglages des privilèges/Sécurité domaine>

• Athentification LDAP est coché  et les champs correctement renseignés (puisque je vois bien mes utilisateurs LDAP dans la fenêtre <Paramètres système/Réglages des privilèges/Utilisateurs -> Domaines utilisateurs">)
  • Droits d'accès sur "mon_dossier" en lecture/écriture pour les utilisateurs "mon_login_local" et "mon_login_ldap"

Constats:

Quand je sélectionne "Utilisateurs locaux uniquement : seuls les...." dans la fenêtre "Options d'authentification LDAP" qui apparaît quand je clique sur "Appliquer" dans la fenêtre <Paramètres systèmes/Réglages des privilèges/Sécurité domaine>

Avec la commande :

net use R: \\xxx.xxx.xxx.xxx\mon_dossier mon_pass_local /USER:mon_login_local /PERSISTENT:YES

J'ai le message "La commande s'est terminée correctement." et mon partage réseau est bien monté

Je démonte mon partage, retourne sur l'interface de mon NAS et cette fois-ci je sélectionne

"Utilisateurs LDAP uniquement : seuls les...." dans la fenêtre "Options d'authentification LDAP"

Si je tente la même commande, mais avec mes identifiants ldap :

net use R: \\xxx.xxx.xxx.xxx\mon_dossier mon_pass_ldap /USER:mon_login_ldap /PERSISTENT:YES

J'ai le message suivant :

"L'erreur système 1326 s'est produite.

Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect."

(oui, j'ai vérifié 2 millions de fois si c'était les bon identifiants:-) )

A noter que les tentatives de connexions ftp donnent exactement les mêmes résultats : OK en authentification locale et out en LDAP

Quelqu'un peut-il m'aider à me dépatouiller ?

D'avance merci.

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Je n'utilise pas LDAP ... mais pouvez vérifiez

1 l'intégrité du fichier smb.conf (pas de ligne parasite devant [global] ) erreur identifié dans certain build de la 4.1

2 je mets ou remets, car vous les avez certainement des liens vers les FAQ du site de QNAP sur le sujet :

http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=fr&sn=4359

http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=fr&sn=2882

Surtout revérifiez bien (ou faite faire par un oeil neuf) qu'il n'y a aucune faute dans les champs ...

FTP et Samba se partage les même droits ... donc a priori le problème est externe à Samba mais plus dans les paramètres de connexion ...

Si aucun utilisateur LDAP ne se manifeste ... faites une demande au support.

Philippe.

NB utilisez-vous les ACL ... c'est aussi un problème récurrent ...