Jump to content
  • 0

Problème Écriture Dans Un Dossier Personnel Sous Ad

Question

Bonjour,

J'ai un problème sur un TS-259 PRO+ joint a un domaine Windows.

Il y a plusieurs dossiers partagés en lecture/écriture pour tout le monde (fonctionne parfaitement) et un dossier partagé pour les dossiers persos , où chaque utilisateur/propriétaire doit pouvoir y écrire et les autres peuvent voir le dossier, mais pas son contenu, mappé (lecteur P).

.

Au départ, tout le monde pouvait accéder aux dossiers personnels (lecture et ecriture) et les droits Windows se propageaient, mais sans effet. Après avoir cherché un peu, l'ACL n'était pas activé.

Après activation, la lecture fonctionne parfaitement pour le propriétaire (peut voir le contenu de son dossier) et les autres utilisateurs (voient le dossier et ne peuvent pas accéder au contenu).

Mais l'écriture ne fonctionne pas, le propriétaire ne peut pas écrire dans son dossier, ni modifier un document, ni créer de dossier. L'utilisateur est pourtant en contrôle total.
Par contre, aucun problème pour l'administrateur du domaine pour la modification/création de fichiers (il est aussi en contrôle total).

Est-ce qu'il y aurait une solution pour que ce type de partage fonctionne ? (j'ai désactivé l'ACL pour que tout le monde puisse bosser en attendant de résoudre le problème).

Kinder

Infos :

- domaine 2008R2

- postes W7 64bits

- QNAP bien joint au domaine, je vois les utilisateurs/groupes dans les listes de choix.

- QTS 4.0.3

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Parlez-vous des ACL Linux ou de ceux Windows ?

Dans un cas Linux, tout se gére au niveau du QNAP ... dossier par dossier après validation des A.C.L. (cela prend un certain temps) dans le menu des droits

... cela ajoute au "droits" Linux des droits par utilisateurs et même par sous-répertoire ...

... cela "contourne" les héritages de droit classique Microsoft ( les droits (hors ACL Windows) des sous-répertoires sont hérités du répertoire de base du partage) .

Dans le cas ACL Windows ... Linux (donc le QNAP) ne "voit" rien , tout se manage depuis un poste administrateur Windows ... ce qui fait qu'ne application du QNAP peut avoir accès aux données d'un répertoire invisible depuis Windows

Vous pouvez combiner les deux ... mais dans ce cas il faut une vision "claire" de son projet.

Si vous pensez a un "bug" ... faites une demande au support, eux seuls ont la liste des dysfonctionnements ouvert et leur solutions ou contournements éventuels ...

Philippe.

• 0

Bonjour,

Je voulais dire "ACL Windows" dans les options avancées du partage de dossiers (je n'ai pas été clair dsl).

Les droits sont bien gérés depuis Windows mais ne fonctionnent pas, bien que répliqués aux sous-dossiers. Le propriétaire, en contrôle total, n'a pas le droit d'écriture dans son propre dossier, mais voit bien le contenu.

L'administrateur du domaine n'a pas ce problème, il voit le contenu et peut créer des fichiers/dossiers, alors qu'il est aussi en contrôle total.

J'ai posté sur le forum officiel, je n'ai pas encore eu de réponses.

Kinder

• 0

Bonjour,

Étant en déplacement ... je ne peux essayer sur un de mes systèmes ...

Si il n'y a pas de réponse sur le forum de Taïwan ... qui n'a d'officiel ... que le passage régulier de personnes de QNAP ... entre autres pour les Bêta release ... mettez une demande de support (ils ont une base de connaissance plus importante que la nôtre et sont "orientés professionnel" ... donc mieux armé sur A.D. et autres ... ) ...

J'ai déjà vu des "posts" sur des problèmes de droits, entre utilisateur local et domaine ... mais je ne me souviens plus du détail ...

Philippe.