Aller au contenu

Impossible D'accès Aux Dossiers

lolodefav

Messages recommandés

Bonjour, voila une nouvelle enigme avec QNAP.

J'ai plusieurs ordi en réseau qui ont accès à mon qnap (Je suis avec une freebox V4 reliée à un routeur BELKIN F7D2301 V1 sur lequel est mis mon QNAP TS-269L.)

depuis 2 jours, sans avoir rien changé, il m'est impossible de me connecter à mes dossiers via QFINDER sur mon QNAP par des ordi qui ont windows7 ?

Je peux rentrer via la partie admin simple mais pas sur mes dossiers de sauvegardes?

je ne peux pas donc afficher ma page web Qfinder pour me connecter à mon admin et gerer la totalité de mon NAS ?

Je peux par contre tout faire comme d'habitude via un ordi qui a windows vista, windows XP et par mon Ipad.

Avez-vous une idée ( j'ai désactivé mes firewall et mon anti virus avast) mais rie n'y fait ?

merci si vous avez une idée

Bonjour,

Pouvez-vous :

1 joindre l'administration du QNAP via le navigateur du W7 : http://add_du_qnap:8080/ (ou port choisi par vous même)

2 si cela fonctionne ...

... ouvrez une console dans W7 (démarrez / executer : cmd ) et essayez en mode "manuel"

net view (liste tous les serveurs disponibles

net view \\nom-dun-serveur (paratge de ce serveur)

et même connectez un lecteur 

net use y: \\server\resource * /USER=admin (remplacer y: par * pour laisser Windows choisir le lecteur associé, ou par un autre lecteur inutilisé, l'autre * étant pour qu'il vous soit demandé le mot_de_passe de l'utilisateur : admin (celui du QNAP) dans cet exemple

Vérifiez ... que le QNAP et le W7 sont bien dans le même groupe de travail "workgroup" est le défaut des PC, NAS celui des QNAP (de mémoire)

Vérifiez ... que le W7 n'est PAS n réseau domestique mais de bureau ...

Pour simplifier utilisez le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur QNAP et sur votre PC Windows

Philippe.

Bonjour philippe,

et bien non justement l'accès http://monadresse:8080/ ne fonctionne plus.

Pour info j'ai toujours été en réseau domestique et cela fonctionnait, je viens de le passer en bureau mais c'est pareil.

J'ai réinstallé une version de windows 7 CD basique(initiale sans les windows update) sur un autre ordi et cela fonctionne ?

laurent

Bonjour,

Avez-vous essayé via la commande "net" de Windows ?

Si vous ne sortez plus c'est qu'il y a peut-être un morceau de firewal ... celui intégré à Windows par exemple qui gêne ... désactive-le temporairement ..

Philippe.

NB je suis totalement à jour avec Windows7 et ne rencontre aucun problèmes ... donc j'exclue les updates ...

Bonjour Philippe,

bon pour infos tout refonctionne.

J'ai (avec un ordi qui voit bien le NAS) reconfiguré les connections réseau DNS , en mettant bien sur les mêmes et rebootant tout serveur NAS.

et la bizarement cela fonctionne, pourtant rien à changé?

Par contre lors de ma connection via l'interface WEB de mon Nas, il m'indique :

Mise à jour du micrologiciel
Une nouvelle version du firmware (4.0.3 build 20130912) peut être téléchargée. voulez-vous mettre à jour le système maintenant?

ce que je n'avais pas avant comme infos?

pour l'instant je ne l'ai pas fais, trop content que tout refonctionne...

PS: faut il que je le fasse ?

Merci déjà pour vos conseils (copier coller) oka ou :razz:

Bonjour,

A priori, une version stable, devrait voir le jour après les fêtes du Nouvel An Chinois, ... la 4.1.0

Je suis en bêta dessus ... elle me parait bien et corrige pleins de choses ... cela vaut le coup d'attendre ...

surtout si vous avez déjà un 4.0

Le SEUL point important à vérifier est (pour les x69) qui ont eu une version du firmware dites SOHO (usage personnel ou TPE) , en fait toutes étaient SOHO ... les x69 passent en version dites SMB (Business) ... le changement majeur (et seul potentiel source de soucis) est le changement de "management du Stockage" qui passe d'une version "simple" à une gestion plus souple et plus facile à faire évolué dites LVM.

La migration est sans douleur ... mais si vous changez de configuration disque ... le passage à LVM nécessite une réinitialisation totale des disques, mais ouvre plein de bonnes pratiques ... 

donc migration sans soucis ... mais attention après ...

Mais peut-être avez-vous eu un x69 dès l'origine en 4.0 ... SMB ... donc ...

Philippe.