Aller au contenu

Ts-509 / Firmware 4.0.5 Puis 4.0.3 / Wd Red 4To

kristofior

Messages recommandés

Hello,

J'ai perdu tout mon raid avec des WD Red 4To (heureusement j'avais un backup).

J'étais en firmware 4.0.5 lorsque j'ai recréé un Volume RAID5 avec des disques 4To.

Ca a commencé a merdé quand j'ai eu une coupure de courant, le volume ne voulait plus se monter au lieu d'etre en dégradé.

Après quelques reboots plus possible d'aller sur la page de login (écran bleu sans zone login/pwd)

Suspectant un pb avec le firmware 4.0.5, j'ai tout reinstallé en firmware 3.x, depuis lequel j'ai upgradé à la dernierve version que me proposait le QFINDER.
Bizarrement il me propose au maximum la 4.0.3 (et pense que c'est la derniere alors que sur le site qnap il existe une 4.0.5, bizarre.....)

Je ne sais pas si mes problemes sont liés au fait d'avoir mis des 4To dans le TS-509 qui n'a pas été validé officiellement par QNAP ou pas.

Voilà pour l'instant.

Bonjour,

Peut-être qu'en effet les disques type 4To ne sont pas supporté par le matériel (contrôleur SATA) des 509 ... faites une demande à QNAP via la forme de leur site ...

MAIS la 4.0.5 est BIEN disponible pour ce modèle sur le site de QNAP ... par contre ... peut-être pas en "update"

Revenir en 3.x n'est pas à priori ... une très bonne idée ... car plein de chose au niveau noyau ont évolués ... et ce simple fait, peut bloquer des évolutions et donc le support de certains matériels ...

UNE FOIS PASSÉ en QTS 4. ... restez y ... vous limiterez les problèmes ...

le lien de la page de téléchargement de la 4.0.5 pour 509  : http://www.qnap.com/v3/fr/product_x_down/product_down.php?cat=4&type=5&II=105

Le lien direct (fichier) : http://eu1.qnap.com/Storage/TS-509ProTurboNAS/TS-509_20140117-4.0.5.zip

Philippe.