Jump to content

Ajaxplorer Vers Pydio - Mises À Jour

M@ttew

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir AjaXplorer et j'avoue être bluffé par ce système de cloud personnel.

J'ai procédé comme précisé par l'installation de la version 5 trouvée sur ce forum.

Tout s'est bien déroulé.

Puis, j'ai exécuté les mises à jour recommandées suivantes au sein même de l'application:

ajaxplorer-core-upgrade-5.0.1-5.0.2

ajaxplorer-core-upgrade-5.0.2-5.0.3

ajaxplorer-core-upgrade-5.0.3-5.0.4

A l'issue, on se retrouve sur la première version dénommée Pydio désormais.

Là, le serveur m'invite à effectuer les mises à jour suivantes:

pydio-core-upgrade-5.0.4-5.2.0

pydio-core-upgrade-5.2.0-5.2.1

pydio-core-upgrade-5.2.1-5.2.2

pydio-core-upgrade-5.2.2-5.2.3

Je m'exécute à nouveau.

Hélas, le serveur m'informe qu'il n'a pas réussi à décompresser l'archive "pydio-core-upgrade-5.0.4-5.2.0.zip" car celle-ci semble corrompue...

Et j'en suis là.

J'ai bien trouvé le dossier de stockage des fichiers de màj, l'archive est bien présente, mais je ne sais pas comment faire pour forcer l'opération.

post-3010-0-45066800-1407117863_thumb.pn

En cherchant sur le Net, j'ai trouvé le lien de téléchargement de la mise à jour en question:

http://sourceforge.net/projects/ajaxplorer/files/pydio/stable-channel/5.2.0/pydio-core-upgrade-5.0.4-5.2.0.zip/download

Seulement, je ne sais pas comment faire pour relancer la procédure de mise à jour avec cette version du fichier?!...

Voilà, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

@+, M@ttew

Bonjour,

Utilisez-vous le Ajaxplorer de l'App. Center ou le QPKG communautaire ... ?

Je ne sais comment est structuré celui "officiel" ... il faut demander à QNAP ...

Pour l'autre (mon ex. QPKG), la procédure automatique fonctionne (normalement) sur mes systèmes je suis en 5.2.3 ... ou bien il suffit d'appliquer la procédure de migration manuelle : extraire copier en préservant les droits et liens ... Seule la migration en cas d'utilisation de Mysql comme base utilisateurs demande une intervention manuelle supplémentaire ...

Mais j'ai abandonné le support de la version communautaire ... QNAP ayant sorti la sienne (d’ailleurs sans même m'en informer ... mais ce n'est pas grave), je maintiens simplement mon propre environnement fonctionnel.

Philippe.

NB de plus celui de QNAP ne permet pas l'exécution en background ...

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Problème résolu, car aucun rapport avec ma question en fait...

Je commence à avoir de sérieux problèmes avec mon NAS, je pense à une défaillance du disque dur.

A priori, la décompression du zip plantait car le NAS ne parvenait pas à écrire dans le dossier /tmp de téléchargement de l'archive.

Etrange car il avait réussi à le faire avec les 3 précédentes màj...

Bref, j'ai effectué un redémarrage du serveur ce matin (entretemps, j'ai eu un certain nombre d'erreurs sans rapport avec cette màj m'invitant à redémarrer…), et dans la foulée, la màj online de Pydio s'est déroulée sans soucis!

Pour répondre à la question, j'ai utilisé le "ajaxplorer5_5.0.qpkg" trouvé sur ce forum.

@+, M@ttew

"1890","Error","2014-08-03","21:11:02","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/etc/storage.conf], section = [VOLUME 1], field = [status], value = [0]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."

"1889","Error","2014-08-03","21:09:45","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/var/qnapddns.conf], section = [QNAP DDNS Service], field = [Last Update Time], value = [1407114573]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."
"1888","Error","2014-08-03","21:09:42","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/etc/config/qnapddns.conf], section = [QNAP DDNS Service], field = [Last Update Time], value = [1407114573]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."
"1887","Error","2014-08-03","21:09:39","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/var/qnapddns.conf], section = [QNAP DDNS Service], field = [Count], value = [0]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."
"1886","Error","2014-08-03","21:09:36","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/etc/config/qnapddns.conf], section = [QNAP DDNS Service], field = [Return Code], value = [0]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."
"1885","Error","2014-08-03","21:09:33","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/var/qnapddns.conf], section = [QNAP DDNS Service], field = [Return Code], value = [0]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."
"1884","Error","2014-08-03","21:09:29","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/var/qnapddns.conf], section = [Port Forward], field = [port changed], value = [no]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."
"1883","Error","2014-08-03","21:09:26","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/var/qnapddns.conf], section = [QNAP DDNS Service], field = [Last Update Time], value = [1407114554]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."
"1882","Error","2014-08-03","21:09:23","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/etc/config/qnapddns.conf], section = [QNAP DDNS Service], field = [Last Update Time], value = [1407114554]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."
"1881","Error","2014-08-03","21:09:20","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/var/qnapddns.conf], section = [QNAP DDNS Service], field = [Count], value = [0]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."
"1880","Error","2014-08-03","21:09:17","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/etc/config/qnapddns.conf], section = [QNAP DDNS Service], field = [Return Code], value = [0]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."
"1879","Error","2014-08-03","21:09:14","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/var/qnapddns.conf], section = [QNAP DDNS Service], field = [Return Code], value = [0]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."
"1878","Error","2014-08-03","21:08:48","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/var/ddns_tmp.conf], section = [DDNS], field = [update Server Response], value = [1]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."
"1877","Error","2014-08-03","21:08:45","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/var/ddns_tmp.conf], section = [DDNS], field = [Last DDNS Update Time], value = [1407114517]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."
"1876","Error","2014-08-03","21:08:41","System","127.0.0.1","localhost","The system is unable to save your settings (file = [/var/ddns_tmp.conf], section = [DDNS], field = [Next Check for Connection IP], value = [1407114817]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance."

Bonjour, 

Bon, ... oui sur ce forum c'est le "communautaire" ...

Non, a priori ce n'est pas un problème disque mais de Ramdisk qui se remplit 

en 4.1

Le système de base est en Ram et utilise environ 32Mo 

Puis /tmp qui utilise 64 Mo

.eaccelerator (si validé comme cache de php) 32 Mo

Si un programme (généralement un QPKG) écrit dans le système de base et le remplit ... il n'y a plus de place pour soit les fichiers temporaires  soit même comme dans votre cas pour des fichiers de configuration dans la base (/var ici)

Il faut donc surveiller avec "df -h" dans une console et essayer de voir qui utilise indûment la mémoire ... (ex. le QPKG transmission était "connus" pour cela)

un x19 en état normal doit avoir (sauf bien sur la partie donnée qui dépend de la taille du disque) :

ici un 219 avec un seul disque (HDA_DATA)

[~] # df -h
Filesystem                Size      Used Available Use% Mounted on
/dev/ram0                32.9M     15.8M     17.1M  48% /
tmpfs                    64.0M      1.0M     63.0M   2% /tmp
/dev/sda4               371.0M    330.2M     40.8M  89% /mnt/ext
/dev/md9                509.5M    137.9M    371.6M  27% /mnt/HDA_ROOT
/dev/sda3                 1.3T    101.6G      1.2T   7% /share/HDA_DATA
tmpfs                    32.0M         0     32.0M   0% /.eaccelerator.tmp
[~] #

/dev/ram0 et les tmpfs ... sont en mémoire

sda4 et la partition 4 du disque (md13 en Raid) ~380 Mo sur disque

md9 est la partition 1 qui contient les fichiers de configuration ~512Mo sur disque

sda3 partition 3 pour les données et applicatifs dépend de la taille du disque

Donc arrêtez les QPKG redémarrez les un à un ... et surveillez jusqu'à trouver le coupable, ou recherchez les fichiers (.log par exemple)

Philippe.

Bonjour,

Merci pour le debrief...

Voici ce que me donne la console...

[~] # df -h

Filesystem                Size      Used Available Use% Mounted on
/dev/ramdisk             32.9M     15.7M     17.2M  48% /
tmpfs                    32.0M    320.0k     31.7M   1% /tmp
/dev/sda4               356.5M    308.3M     48.2M  86% /mnt/ext
/dev/md9                509.5M    111.7M    397.7M  22% /mnt/HDA_ROOT
/dev/sda3                 1.8T      1.3T    480.4G  74% /share/HDA_DATA
/dev/sdz1                 1.8T      1.1T    749.1G  59% /share/external/sdz1
tmpfs                    32.0M     15.5M     16.5M  49% /.eaccelerator.tmp

Pour info, je suis encore en 3.8.1 Build 20121205.

En effet, j'utilise le serveur Web avec une application développée en php, et certaines fonctionnalités que vous m'avez aidé à mettre en place il y a 1an et demi (cf: ).

Or je redoute que le passage du firmware en 4.1.0 n'occasionne des soucis de fonctionnement de cette application, et je ne me sens pas trop capable de reprendre l'installation complète de la chose...

Concernant les QPKG, j'utilise le minimum:

post-3010-0-60566900-1407165454_thumb.pn

Owncloud est désactivé, et va dégager à terme, car Pydio me convient mieux et est bien plus léger. Quant à Squid, l'usage souhaité (utiliser ce proxy depuis le boulot) n'est plus d'actualité, car impossible de l'atteindre (l'accès au Net est extrêmement cloisonné…)

Reste donc phpmyadmin et optware dans mon cas.

En revanche, je remarque que /.eaccelerator.tmp consomme 49% des 32Mo chez moi alors qu'il est à 0% chez vous?!...

Je vais surveiller le fonctionnement à compter de ce redémarrage.

Pour le moment, cela fonctionne.

@+, M@ttew

Bonjour,

Depuis que j'ai quitté la 3.8 ... je ne me souviens pas trop des "fuites" de mémoire ... et même si il y en avait ...

surveillez ... il n'y a que cela à faire ...

Par contre, même si je comprend bien vos soucis ... restez en 3.8 est à terme une autre source de déboires potentiels ... car des "trous" de sécurité n'ont été comblés que par le nouveau kernel (c'est même hors QNAP) et certain QPKG peuvent très bien générer des problèmes liés au changement de structure interne du système de fichier ...

Philippe.

J'entends bien, et je suis conscient du problème...

Il n'y a qu'à regarder la news concernant SynoLocker publiée ce matin pour mieux appréhender les risques potentiels!

Cela dit, je ne veux pas risquer de perdre le fonctionnement de mon application php sans prendre de précautions!

J'ai donc décidé d'acquérir un second NAS, le modèle TS-121 avec un HD de 3To afin de migrer mes données sur ce nouveau modèle, puis tenter d'installer proprement mon application php dessus, et une fois fonctionnelle, je ferai un update du TS-119 avec _ je pense _ un RAZ des données du HD 2To qui occasionne des erreurs comme décrites dans ce

Wait & See...

@+, M@ttew