Aller au contenu

Plantage Suite Mise À Jour Ts419P+

JEAN54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens à de mettre à jour le fimeware de mon NAS TS419P+ et mes soucis ont commencés:

aprés demande de reboot de la machine elle n'était plus visible sur le réseau

j'ai enlevé  les 4 disques pour un redémarrage sans

la pas de soucis le NAS demarre et retrouve son adresse IP

je remets les disques à chaud

j'exécute QNAP Finder qui retrouve le NAS mais me demande de le configurer

la je me retrouve sur une page installer Firmware avec en rouge un message "toutes les données du lecteur seront effacées lors de l'installation du firmware"

c'est à ce niveau que je ne sais plus quoi faire....

je ne voudrais pas perdre toutes mes données!!!

un coup de main SVP

Merci

NOTA: configuration des disques RAID10

Bonjour,

Sans jeter un coup d’œil "dedans" c'est difficile ... mais une mise à jour du firmware ... devrait remettre les choses à plat ... OUI si les disques n'ont pas été touchés, il est possible de remettre le firmware et de "sauter" la phase de réinitialisation du disque ...

1 faites une sauvegarde en sortant une paire (Raid0) de disques et en la remontant sur un PC Linux (ce sera plus facile) ou Windows plus complexe car en choisissant le Raid10 ... vous avez choisi la complexité sans les avantages ...

2 faites un appel au support et préparez une session Teamviewer, ils vont certainement, en premier, vous donner la procédure manuelle d'installation (démarrage sans disques, introduction des disques, montage des partitions utiles et mise à jour manuelle via ssh ... ) ... la session teamviewer leur permettra de prendre la main si vous n'y arrivez pas ...

3 TANT que vous n'initialiser pas vos disques (en fait les partitions 3 de chaque) vos données, si elles n'ont pas été perdues avant ... sont toujours là ... donc récupérablse ...

Prévoyez de rejuger vos choix (garder ou pas le Raid10) car celui-ci n'apporte pas plus de sécurité mais un risque ... le Raid0 est plus rapide mais pas en Raid1 de Raid0 ... de plus le Raid0 n'apporte quelque chose que pour certaines applications Web (peu) mais demande pour en profiter des ressources qu'un NAS Arm (QNAP ou pas) n'a pas vraiment disponible (CPU et Mémoire)

Philippe.

Bonjour à tous,

j'ai un peu avancé dans mes pb, la mise à jour du firmware à été faite en 4.10, pendant cette mise à jour je n'ai laissé en place que le disque1

puis aprés redemarrage j'ai remis à chaud les 3 autres disques.

je me retrouve dans un état particulier, dans l'onglet Gestion de volume, les 4 disque ont le statut "Pret" et l'information smart "Bon"

par contre dans l'onglet "Outils de gestion RAID" le Lecteur 1 est noté volume RAID 10 avec un statut non actif et les 3 autres disques sont noté disque unique avec un statut démonté.

Ce qui m'a permis de retrouver tous mes fichiers du répertoire MULTIMEDIA mais pas les autres répertoires que j'avais créer.

voilà ou j'en suis, je n'ai pas de nouvelle du ticket d'incident ouvert il y a 3 jours sur le site de QNAP, mais vous avez peu-être une adresse mail pour joindre l'assistance France?

En tout cas merci du coup de main.

Cordialement

Jean