Aller au contenu

Sauvegardes Des Données Qsync

LeCopinard

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de mettre en œuvre la fonction de synchronisation entre plusieurs PC via la fonction QSYNC.

Tout fonctionne à la merveille et je vais pouvoir me passer du service payant d'un cloud public.

Petit problème cependant correspondant à la sauvegarde des données stockées sur le serveur QNAP.

Toutes les données sont actuellement sauvegardées vers un serveur Windows par RSYNC (côté QNAP) et Deltacopy (côté Windows server). Il semble que les données de synchronisation gérées par QSYNC soient sous /home et ne sont ni accessibles à un poste Windows ni à Rsync.

ma question est donc : "Comment sauvegarder les données gérées par QSYNC" sur support externe?".

Merci par avance,

Cdt.

Bonjour,

Soyez le bienvenu ... puisque c'est votre premier message avec nous ...

Les données de Qsync ... ne sont pas sur /home (où partage Home crée dynamiquement en fonction du nom de l'utilisateur)

MAIS sur /share/homes/user_name/.Qsync ( partage Homes ) , si vous savez sauvegarder les autres partages ... vous devriez savoir le faire pour celui-ci

ATTENTION dans plusieurs outils le répertoire .Qsync est exclu de la "visibilité" (Samba, File Station) ... donc à voir ...

D'une certaine façon ... vos données sont sauvegardées sur le client ... puisque hors "mobile" les fichiers sont dupliqués ... sur mobile seule la liste est mise à jour tant qu'on utilise pas les données ...

Philippe.

NB comme je sauvegarde tout avec des outils autres ... je ne sais trop avec ceux intégrés ... désolé ...

Merci beaucoup pour l'éclairage.

Je confirme que le répertoire .../.QSYNC n'est pas visible par les outils de sauvegarde "standards" fournis par QNAP. Il n'empêche en effet qu'il suffit de sauvegarder sur support externe un des postes clients de la synchro pour avoir une copie des données.

Merci pour la réponse.

Philippe, dit Le Copinard.