Christian33 Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2014 Bonjour, J'ai donc mis à jour le logiciel sur mon TS212, et constate un certain ralentissement du système. J'ai environ 77000 photos, 22000 musiques, 3000 vidéos à partager sur un PC, une tablette, un smartphone ... et aussi par la création d'utilisateurs pour un partage je pense plus efficace. Le ralentissement en question, je le note par une saturation de la RAM et/ou du CPU. L'accès au "multimedia station" devient plus long malgré une connexion fibre numéricable du côté du nas et une connexion fibre orange à la réception ! Je ne pense pas être mal loti ... J'envisage donc de passer sur un TS-451. Il me reste à savoir si je dois envisager une augmentation de la RAM (pas virtualisation envisagée pour l'instant) Pensez-vous que je suis sur la bonne voie ? Merci de votre retour. Christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlaceNot Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2014 Bonjour Le système est saturé par quelle application/service? Est-ce depuis la mise à jour ou si c'était déjà l'état des lieux avant? Il est certain que ''monter'' du coté du processeur va aider grandement si vous êtes plusieurs à vous connecter en même temps. Le réseau répond toujours mieux lorsque les calculs de trames fait par le processeur ne sont pas la cause du goulot. Pour la ram attendez pour voir à l'usage si ce sera nécessaire. Chaque utilisateur a des besoins ou usages spécifiques. Pour l'un ce sera suffisant mais pas pour l'autre. Il est difficile de conseiller à travers le forum sur ce qui vous ira comme un gant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian33 Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2014 Bonjour GlaceNot, Et merci pour votre réponse. Il semblerait en effet que le ralentissement soit du à l'analyse de la bibliothèque multimedia ! Je crois qu'elle est enfin terminée car le son est revenu dans mon bureau ! Par contre tous mes medias sont dans le dossier "multimedia". J'envisage de les répartir sur des dossiers partagés séparés (un pour la musique, un pour les photos ...) ce qui devrait permettre une meilleure analyse de la bibliothèque c'est à dire "forcer" la reconnaissance de musique dans le dossier musique etc ... ce qui n'est pas possible dans le dossier multimedia. Il va donc falloir se passer de musique au bureau pendant la reconstruction de la bibliothèque ! Merci encore. Forum toujours efficace. Christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés