erostrate103 Posted January 19, 2010 Report Share Posted January 19, 2010 Bonjour je découvre petit à petit mon QNAP (Excellent) et les modules tierces. J'ai quelques difficultés sur la notion de partage sous AjaxPlorer. Je l'ai installé & pas de problèmes, sauf que par défaut, je ne vois que les répertoires "natifs" au NAS soit - Public - Qmultimedia - Qweb - Qdownload J'ai pourtant des dossiers "toto", "tata" à la racine sur lesquels le compte Admin a les droits RW. J'ai essayé quelques manip trouvés dans les forums telles que créer un chemin absolu sous forme : /share/MD0_DATA pour le RAID /share/HDA_DATA sans Raid dans les repositories mais sans résultats, bien sur en ajoutant le compte Admin AjaxPlorer en RW Détails des tests : Sous AjaxPlorer : Ajout du reporitories "Toto" en FileSystem Standart avec comme path : /share/MD0_DATA/toto Option PAS de création de folder (il existe déjà à la racine !) Défaut Rights : RW Puis ajout de "toto" en RW pour User Admin Puis logoff / logon Et à l'accès à toto : fenetre d'erreur sans rien dedans !?! Par acquis de conscience, j'essaye de mettre en chemin absolu : /toto Pas mieux bien sur.... Quel serait donc le nom de la "racine" du NAS à renseigner sous Ajaxplorer pour que celui ci "retrouve" mes dossiers sans écraser le dossier ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
father_mande Posted January 19, 2010 Report Share Posted January 19, 2010 Bonjour, Un rappel, Ajaxplorer comme toutes les applications Web est exécuté en fait par l'utilisateur en charge d'apache cet utilisateur se trouve dans le fichier apache.conf (/etc/config/apache/apache.conf) c'est pour les firmwares avant la 3.2 guest groupe guest, après la 3.2 httpdusr groupe everyone DONC les droits a associés sont NON pas ceux de admin (Qnap) ni de admin (Ajaxplorer) mais ceux de guest ou httpdusr donc "others" dans la terminologie des droits linux : owner, group and others un répertoire géré et crée par Ajaxplorer via apache, le sera sous le owner guest ou httpdusr ... puis Ajaxplorer superpose ces propres règles d'accès via ces propres utilisateurs qui n'ont RIEN à voir avec ceux du Linux ... Est-ce clair , est-ce la réponse à la question??? Dernier point : il ne faut PAS utiliser de Path avec des liens uniquement des Path complet (full) pour les repositories. Philippe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erostrate103 Posted January 19, 2010 Author Report Share Posted January 19, 2010 Bonsoir & Merci father_mande Bon, j'ai un peu de mal, mais j'arrive un peu à comprendre le raisonnement... Mais en quoi ces règles peuvent empêcher l'apparition "quasi divine ;-)" d'une dossier déjà présent à la racine ? Le pire, en recréant un dossier tata via le web file explorer de QNAP, puis en déclarant la repositery de ce dossier sous AjaxPlorer en chemin /share/tata : cela a fonctionné ! Il n'y avait certes que deux fichiers textes, alors que le dossier que je souhaite déclarer contient 25 Gb.... mais le principe reste le même, non ? De plus, même si cela ne sert à rien vu ta réponse, je m'efforce de créer les même users sur l'interface Qnap & sur Ajaxplorer.... Donc je reste un peu pantois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erostrate103 Posted January 19, 2010 Author Report Share Posted January 19, 2010 OUPSSSS.... mon QNAP & Ajax m'ont fété dignement mon 36eme anniversaire ! CA MARCHE !!!! ME demandez pas pourquoi, je n'ai fait que recommencer ce que j'ai fait tout la journée à savoir : Sous Ajaxplorer : New Repositery Name : Toto Path : /share/toto Puis ajout de RW à Admin sur cette repositery, logof/logon et miracle !!!!! Merci QNAP & AjaxPlorer PS : je me demande si....... mais oui...... ne serait ce pas sensible à la casse ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
father_mande Posted January 19, 2010 Report Share Posted January 19, 2010 bonsoir, PS : je me demande si....... mais oui...... ne serait ce pas sensible à la casse ???? OH que si ... Linux est sensible a la casse ... Toto n'a rien à voir avec toto ... cela parfois crée des surprises sur certaines copie depuis des fichiers dos ou Windows .... de même, Admin et admin sont deux utilisateurs distincts ... Bienvenue dans le monde Unix .... Philippe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts