foster Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour, Je vais changer mon TS-212 pour un TS-451. Auriez vous une idée de comment pourrais-je procéder? Je voudrais mettre les deux disques (actuelement en raid1) dans le nouveau nas en conservant les données. J'ai également acheté un nouveau disque équivalent pour migrer en raid5. L'ideale étant de ne pas avoir à transférer tous les fichiers. Et de ne pas prendre le risque de perdre mes données. Le passage d'un processeur ARM à du celeron, pose-t'il un problème pour la migration? En y réfléchisant, je pourrait: - Sauvegarder tout mes fichiers sur le nouveau disque (boitier externe en usb sur le ts-212). - Mettre les disques dans le nouveau nas. - Le démarer et suivre la procedure de migration de nas. - Si tou va bien, ajouté le nouveau disque. - Le formater. - procedé a la migration du raid 1 au 5. Qu'en pencez vous? Merci d'avance Clément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour, Les deux sont valides ... (quand vous dites ajouter le nouveaux disque ... c'est bien sur en externe ... car TOUT disque introduit dans un QNAP sera formaté immédiatement à la mode QNAP) Pour réussir sa migration ... rien de mieux que de commencer ... par la documentation ... qui a un chapitre dédié sur le sujet ... http://docs.qnap.com/nas/4.1/Home/fr/index.html?system_migration.htm Si vous avez un firmware "à jour" ... il y aura réinstallation du firmware (puisque changement de processeur) mais conservation de l'ensemble de la configuration et des données (inclus les backups, base de données, etc.) DANS TOUS LES CAS ... un BACKUP est indispensable ... c'est pas parce que cela fonctionne ... qu'il ne peut y avoir d'accroc ... Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fvr1 Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour, Pile poil la réponse que je cherchai. Pour mon cas je vais passer d'un TS 451 à un … TS 451, le précédent, (3 semaines d'utilisation), s'étant éteint pour toujours, il n'a jamais voulut se rallumer. Retour pour réparation éventuelle, qui n'aura pas lieu d'être puisque déclaré irréparable. Donc, si je comprends bien, je peux remettre mes deux disques du feu TS 451 dans le nouveau TS 451 sans perdre (normalement) les données présentes… mais il serait préférable de faire une sauvegarde des disques avant de les réinsérer par mesure de sécurité. Car, si j'ai bien lu la doc, il faut les réinstaller dans l'ordre ? Heu ! Ouais ! Ok ! Un peu énervé de le voir planter au bout d'à peine 3 semaines, j'ai un peu oublié de faire gaffe à ce genre de chose. Est-ce qu'il y aurait un moyen de savoir dans quel ordre il vont, ou c'est mort ? Merci. Franck… y goes to Hollywood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foster Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2014 Bonjour Philippe, Merci pour ta réponce. Je vais donc essayé cela . Mais maintenant j'hésite, Je me dit que je ferai mieux de mettre le nouveau disque dans le T212 et faire de la réplication distante. Histoire d'avoir une vrais sauvegarde. Merci ps : Bonne chance Franck, mais tu a au moins une chance sur 16 de tomber juste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foster Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour, J'ai effectuer la migration. Pas de problèmes. A part un! Le partage SMB ne fonctionne pas. Je ne comprend pas pourquoi. En FTP, HTTP, vpn ect pas de problèmes. Mais le SMB (partage Windows ) ne répond pas. J'ai testé depuis plusieurs ordinateurs avec sont nom réseau et sont ip. \\192.168.1.49 ou \\nasfoster connexion impossible. Merci d'avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour, Au cas ou le fichier de configuration serait "amoché" ... ouvrez un console ssh ou telnet et connectez-vous en admin arrêtez smb : /etc/init.d/smb.sh stop renommez le fichier smb.conf (que la place disque reste occupé ... au cas ou) cd /etc:config mv smb.conf smb.bad copiez l'original de smb.conf cp /etc/default_config/smb.conf /etc/config/smb.conf relancer smb ... cela va reconstruire le fichier smb.conf complet à partir des droits et partages définis /etc/init.d/smb.sh start Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foster Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2014 Merci Philippe pour cette réponse rapide. J'ai l'erreur suivante lors de l’arrêt du service: [/] # /etc/init.d/smb.sh stop Shutting down SMB services:/usr/local/samba/sbin/nmbd: error while loading shared libraries: libtalloc.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory smbd nmbd. Shutting down winbindd services: winbindd. Et les erreurs au démarage: [/etc/config] # /etc/init.d/smb.sh start /usr/local/samba/sbin/smbd: error while loading shared libraries: libtalloc.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory /usr/local/samba/sbin/smbd: error while loading shared libraries: libtalloc.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory samba locks directory is not exist, create it locks path was set to /share//.locks Shutting down winbindd services: winbindd. Starting winbindd services:Starting SMB services:/usr/local/samba/sbin/smbd: error while loading shared libraries: libtalloc.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory /usr/local/samba/sbin/smbd: error while loading shared libraries: libtalloc.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory /usr/local/samba/sbin/nmbd: error while loading shared libraries: libtalloc.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory /usr/local/samba/sbin/nmbd: error while loading shared libraries: libtalloc.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory /usr/local/samba/sbin/smbd: error while loading shared libraries: libtalloc.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory . [/etc/config] # Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour, C'est totalement anormal d'avoir ce manque de librairie ... Essayez un reboot puis une réinstallation du même firmware (comme un backup normal ... ) si cela perdure demandez une intervention du support ( kttp://helpdesk.qnap.com ) pour voir in vitro ce qu'il y a de manquant ... Mais essayez la réinstallation du même firmware (ou du dernier 4.1.1 B1101) ... en tout cas c'est ce que je ferai en premier ... Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foster Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bon j'ai résout avec la commande suivante: /etc/init.d/samba4.sh reinstall_samba keep source: "http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=189&t=97021" Mais j'ai perdu mes "Shares". Du coup j'ai recréé les dossiers par défaut, et recréé les partages en pointant le dossier comptant les données. Maintenant cela à l'air de fonctionner. Encore Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour, Bien ... je l'avais vu ... mais oublié ... car les x51 sont dans la catégorie "pro" ou semi-pro et bénéficient de Samba 4 ... mais j'avais oublié la différence avec les modèles non pro en cas de migration ... et je n'ai jamais eu a le subir ... Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés