Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Oui, c'est ce que je dis dans mon message du 28 juillet dernier (un poil plus haut)...

Le problème c'est qu'il semble d'une part que OVH utilise une version "customisé" d'Open Stack Switf sans qu'on puisse "trouver" sur le forum les paramétrages précis pour faire de mêmesur nos Qnap, et d'autre part, je ne suis qu'un utilisateur lambda et que je serait bien incapable de "programmer" quoi que ce soit en ce sens.

Maintenant je veux bien faire un message en ce sens sur le forum OVH... On ne sais jamais si un petit génie l'a déjà fait

Bien Cordialement

Philippe

Re...

Heu... Je viens de tomber sur ça : https://forums.hubic.com/showthread.php?9758-Connexion-%E0-Hubic-%E0-partir-NAS-Qnap&highlight=qnap

En gros y a une personne qui demande comment on parametre Open Stack, notamment la clé API et la réponse du support c'est :

Bonjour,

L'authentification hubic ne passe pas par l'authentification standard de Openstack. Les informations demandées ne sont pas fonctionnels sur hubic.

Cordialement,
Vincent

ça aide pas beaucoup.... :wacko:

Philippe

• Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ok, on attends notre "cadeau du Papa Noël Qnap" avec une impatience à peine masquée... Philippe

je ne connais pas openstack... de retour de vacances, je l'installerai pour voir... mais bon si certain disent que l'authentification n'est pas celle d'openstack... il va falloir que Qnap fasse une appli spécifique... en regardant les applis dispo, on y voit une SFR cloud (bêta) !!! Alors pourquoi pas HubiC

je viens d'aller faire un tour sur Synology et sur la version demo en ligne : pas de trace d'Hubic ! ; mais une belle intégration du Cloud d'SFR ! (intégration native)

recherches sur le web : 

http://www.cachem.fr/hubic-casse-les-prix-du-cloud/

http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=325&t=108708

le deuxième lien indique une solution pour donner un accès Hubic depuis un NAS Qnap

Edited by FranckB
recherches

Bonsoir,

A ce propos je trouve un article récent : https://www.qnap.com/i/fr/news/con_show.php?op=showone&cid=447

qui parle bien d'un pakage Cloud Drive Sync mais si on lit dans le détail il n'est toujours pas question d'Hubic...

QNAP proposera bientôt une nouvelle application Cloud Drive Sync en version Beta, autorisant la synchronisation de fichiers entre les NAS QNAP, les services Google Drive™ et Dropbox.

Wait and see....

Philippe

Bonsoir,

A ce propos je trouve un article récent : https://www.qnap.com/i/fr/news/con_show.php?op=showone&cid=447

qui parle bien d'un pakage Cloud Drive Sync mais si on lit dans le détail il n'est toujours pas question d'Hubic...

Wait and see....

Philippe

Malheureusement ce sera apres la sortie de ce package. Dans quelque mois :-( From tapatalk.

hubic a été ajouté à la roadmap chez qnap...

Hello :-)

Génial, merci Cris. J'ai fait acheter un qnap à un membre de ma famille et je lui ai installé la semaine dernière. Il est très content, et moi ça m'a donné l'eau à la bouche pour remplacer et simplifier mon install (je suis sous freenas), mais j'attends de voir le client Hubic.

En attendant, j'ai testé CrashPlan et ca marchait pas mal, quoique un peu lent c'est pour ça que des serveurs en France ca me paraît plus approprié. J'imagine que la roadmap est confidentielle, mais on a une ETA ou bien c'est juste "dans plusieurs mois" ?

A bientôt du coup ;-) S'il y a une beta je suis partant...

Edited by fets

J'ai tweeté Qnap et hubiC.

hubic m'a dit que pour le client il faut voir avec Qnap et que cela est possible avec les APIs.

Qnap m'a confirmé que cela était prévu sur la roadmap et que "les NAS QNAP auront bientôt un plugin hubiC compatible".

• 4 weeks later...

GROSSE DECEPTION....

Je viens de faire la MàJ vers la version 4.2 ce matin (c'est la version Prod)

Et bien aucune trace d'un "client" Hubic...

Comme j'aime pas avoir raison dès fois....:(

ça urge vraiment de mon coté et je vais être obligé de trouver un plan "B"

Pour info dans l'attente j'ai testé CrashPlan (Déconnection et arrêt de la sauvegarde sans raison expliquée) et DreamObject (leeeeennnnt +++ j'en ai pour 2 ans pour saugarder mes 5To de NAS et facturation obscure...) et aucune de ces deux solutions ne fonctionne correctement sur Qnap..

et j'ai un ami qui possede un Synologie et fait ses sauvegarde sur Hubic depuis plus de 6 mois sans problème...

ça me fait réfléchir +++

Bien à vous

Philippe

Bonsoir Christophe,

Je ne sais pas a quoi ça doit être lié mais le message de Piko du 1er septembre (réponse du support Qnap) disait ceci :

J'ai envoyé un mail à Qnap, qui m'a répondu ceci : "Hubic est en cours de développement. Il sera disponible dans la prochaine mise à jour du firmware, QTS 4.2."

Je désespère pas vraiment ... mais vous savez comme moi que tout ce qui touche à la stratégie de sauvegarde peut être critique et que des décisions doivent être prise si possible avant la catastrophe...

Je suis assez ennuyé car je ne trouve pas d'alternative correcte à Hubic, comme je citais dan mon message avant à propos de CrashPlan et DreamObject

Merci encore pour votre aide en tout cas

Philippe