Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'avait crée une banque de donnée sur vSphere client en utilisant un LUN depuis un qnap 869-URP, dans la banque de donnée s'y trouvait une VM.

Suite à une mauvaise manipulation la banque de donnée a été supprimer de vSphere.

Lorsque je recrée la banque de donnée en utilisant le même LUN afin d’accéder a son contenu elle est vide!! 

coté qnap le LUN indique une utilisation de 24% c'st à dire que les données sont a priori encore quelque part... Comment puis je accéder au contenu de ce LUN afin de récupérer les données? 

Merci d'avance pour votre aide.

Dan.

Bonjour,

Faites un appel au support ( http://helpdesk.qnap.com )

Personnellement j'ai déjà récupéré des LUN  .. en utilisant parfois la boucle "locale" via le menu virtual disk ... mais c'était des "disques" classiques et pas via Vsphere ... je ne sais si Vsphére a un format particulier, le support sera certainement le mieux placé pour répondre ..

Sinon vous ne risquez rien a essayer de monter la LUN en locale et voir ce qui se passe ...

Philippe.

Merci pour votre réponse.

Je vais tenter d'appeler le support.

Comment est ce que vous faite pour monter le disque en local sans qu'il le formate et efface le contenu? puisque j'ai tenté de monté un disque distant sur le nas en indiquant l'hote local mais il demande de formater.

Bonne journée.

Bonjour,

Si il demande de "formater" c'est qu'il ne reconnait PAS le disque comme déjà formaté avec un file système dedans

... si c'est le cas (ce que je ne sais pas avec Vsphere ...) ce sera la même chose en boucle locale ... et dans ce cas seul Vsphere peut "voir" le disque ...

En local, allez dans management du stockage / disque Virtuel / disque distant et utilisez 127.0.0.1 (boucle I.P. locale) comme adresse I.P. de la cible, soit il vous liste les IQN valides, soit il faudra ajouter l'IQN ... qui est récupérable en copier / coller ... mais je ne sais plus si c'est en firmware 4.1.1 ou 4.1.2 minimum ...

Philippe.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Similar Content

• By antber
      Bonjour,
       J'ai défini sur mon NAS une cible iscsi de 3 To. Concrètement cela s'est traduit par la création dans le file system du NAS de 3 fichiers RAW portant le même nom mais avec pour le 1er une extension en 000, le deuxième en 001 et le 3eme en .002.
      Cette cible iscsi était utilisée par un PC sous Windows (montage du disque et partionnement en NTFS).
      Je souhaite savoir si une personne a déjà monté un tel type de fichier (seulement le .000 par exemple) pour en extraite une partie du contenu.
      Merci par avance de votre aide. Antoine
    • By wxipn
      Bonjour,
      je souhaiterai remplacer notre qnap actuel TS459U+ avec 4 disque de 1TO qui arrive à saturation, et dont un disque commence à causer problème. Ils nous sert essentiellement comme support de stockage veeam pour nos vm.

La je serai parti sur un TS-EC880U-RP en rajoutant 2x 8Go de ram et en y insérant 8X WD Red Pro 3TB.
      Déjà, est-ce que les disques sont adéquates pour celui-ci ?
      Pour notre utilisation je souhaiterai pouvoir alléger les 2 esxi en faisaint tourner 2 ou 3 vm dessus plutôt que sur l'esx (comme un controleur de domaine, ou un serveur qui utilise peu de ressource). Est-ce jouable ?

Concernant vmware et/ou vsphere faut-il rajouter des licences supplémentaires à celles que j'ai déjà ?

Merci
      Seb
    • By mimirandol
      Bonjour,

Les 2 modèles de NAS concernés sont:
      TS-469U   (version firmwire: 4.1.0) TS-469 PRO (4.1.0) Ce que je souhaite c'est que le 2nd NAS contienne toutes les DATA du 1er. Pour les répertoire partagés aucun soucis. Par contre pour les disques ISCSI...

J'ai créé des partages ISCSI sur le TS-469U. Je souhaite les sauvegarder sur le TS-469 PRO. Pour cela, je crée sur le NAS distant (TS-469 PRO) un répertoire pour stocker les fichiers du disque ISCSI.
      Sur le NAS local, je vais dans Sauvegarde LUN pour créer la tache. Lors du choix de la destination, je vais dans l'onglet partage Windows et je renseigne le NAS distant. Le test de connexion à l'hote distant est OK. En fin de création de tache, la sauvegarde ce lance. Lorsque je vais sur le NAS distant je vois les datas qui commencent à arriver. Mon problème est qu'au bout de quelques minutes, le NAS local plante. Des fois il répond  aux pings mais l'interface est inaccessible, des fois il ne répond même plus au ping. Je suis obligé de le reboot, au démarrage il veux continuer la tache mais ne va pas plus loin. Bref, échec de sauvegarde LUN et je n'ai pas trop d'idée sur le pourquoi. Peut etre auriez vous une idée ?

Cordialement,

• Create New...