Aller au contenu
  • 0

Comment Défragmenter Mes 2 Disques De Mon Ts-219P


BRIO

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

j'ai un message depuis peu " Level: Warning Drive 2 might have bad blocks. Please do "Bad Blocks Scan" on it."

Mais comment défragmenter mes 2 disques de 1TO

Merci de m'aider

Sur TS-219 vous disposez de la commande : badblocks vous avez une option pour mettre l'output dans un fichier que vous réutilisez avec l'option -l de e2fsck .

Peut-être avant essayer de forcer un file check (fsck) ou lancer le à la main ... pour forcer un fsck au reboot, je ne sais pas comment faire sur mon TS-219 ... sur un Linux ou on peut écrire à la racine du disque il suffit de créer (touch) un fichier à la racine qui s'appelle forcefsck mais là ... je ne sais pas ... désolé.

essayer un reboot et visualiser le dmesg pour voir si un fsck a lieu ...

l'autre solution (riche) serait de monter le disque sur un autre systéme Linux ou un Live_cd comme celui de Qnap et de faire le fsck.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

s'il s'agit de secteur deffectueux et si je ne me trompe pas, il y a l'option "scan now" : cf. capture jointe

Bien vu, merci et bravo

j'ai lancer la procédure =>"Balayage des blocs endommagés en cours:(0%)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que cela correspondra à vos attentes .

Philippe.

En fait, cela ne repare pas mon disque, j'ai fait l'opération 3 ou 4 fois, et j'ai toujours le même message.

J'ai voulu mettre le disque sur un autre PC qui dispose du SATA mais impossible de le brancher !?!

Avez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le disque ne risque pas d'être reconnu par un Windows, vu qu'il est en ext3 ou ext4.

il faudrait démarrer votre poste fixe avec un Linux, type Mandriva 2010.0 gnome par exemple (prendre un live-cd ca permet de rien installer sur le poste fixe, tout en travaillant sous linux, le système est chargé en mémoire seulement), et là ca poserait pas de problème.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le disque ne risque pas d'être reconnu par un Windows, vu qu'il est en ext3 ou ext4.

il faudrait démarrer votre poste fixe avec un Linux, type Mandriva 2010.0 gnome par exemple (prendre un live-cd ca permet de rien installer sur le poste fixe, tout en travaillant sous linux, le système est chargé en mémoire seulement), et là ca poserait pas de problème.

a+

Il y a des utilitaires qui permettent de lire les disques en Ext sous windows, il y a même des freeware

Ca évite à des ignares en linux (comme moi rolleyes.gif) de devoir utiliser un OS que l'on ne connait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en fait rien besoin d'installer, sous seven en tout cas, il reconnait mes partitions ext (j'ai dis reconnaitre hein, il dit juste qu'il y a une partition de telle taille a tel endroit, ce qui suffirait ds le cas present).

Qui plus est la reconnaissance d'un disque est indépendante du/des fs présent dessus.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des utilitaires qui permettent de lire les disques en Ext sous windows, il y a même des freeware

Ca évite à des ignares en linux (comme moi rolleyes.gif) de devoir utiliser un OS que l'on ne connait pas

Sous xp j'ai essayé de réparer le disque... impossible.

Je suis allé chez télécharger.com, j'ai essayé des utilitaires mais rien ne fonctionne

Qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous xp j'ai essayé de réparer le disque... impossible.

Je suis allé chez télécharger.com, j'ai essayé des utilitaires mais rien ne fonctionne

Qui peut m'aider ?

Voici un utilitaire pour lire les partitions ext3 http://www.chrysocome.net/explore2fs

ca devrai fonctionner pour ext4 mais pas sur

Is there a Windows or Macintosh driver for Ext4?

No. Unlike Ext3 which merely extended the Ext2 on-disk format with journalling support, Ext4 is more of a fundamental change and drivers for other operating systems capable of reading the ext2/ext3 format have not been upgraded to recognize the new Ext4 format yet. If you want this ability, stick to the older ext3/ext2 format and do not upgrade to Ext4 yet or use Ext4 but with the no extents tune2fs option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...