Aller au contenu

Meilleure Config ?

RL37

Messages recommandés

Bonjour, je débute avec mon NAS TS-453 pro et j’avance lentement,

LE PC (Web) est connecté à ma Bbox Sensation Fibre en Ethernet, elle-même connectée au NAS sur un des 4 ports RJ45

Mon PC portable utilise le Wifi de la Bbox pour se connecter au NAS

Au moment « d’insérer dans le réseau » mon autre PC (de travail), je me demande quelle serait la meilleure configuration :

-          En Wifi comme le portable ? Mais les PC (Web et travail) et le NAS sont proches et fixes, et ce n’est peut-être pas la plus « rapide »

-          Avec le câble Ethernet ? Connexion plus rapide ? Mais alors, entre quoi et quoi ?

1. PCweb----(Ethernet)-------Bbox---(Ethernet)----NAS---(Ethernet)----PCtravail
  2. NAS----(Ethernet)---- Bbox----(Ethernet)---- PCweb

Bbox----(Ethernet)----PCtravail

2 câbles Ethernet sont livrés, dans le cas où je veux en acheter un autre pour doubler une liaison "monocable" quel type de câble Ethernet dois-je privilégier, se ressemblent-ils tous ?

Merci

Bonjour,

Les box sont en 2 parties distinctes (ou alors ce sont des pervers) .. une partie routeur vers Internet, une partie switch (donc indépendant) pour connecter les PC et autres ...  les PC et NAS entre eux ne passent donc pas par le routeur de la box MAIS au niveau physique sur le switch de la box ... (une box = un routeur + 1 switch + 1 point d'accès dans une seule boi-boite)

Le principe de base est :

Un NAS est un serveur PAS un routeur ni une machine dédié au réseau ...  DONC jamais sauf VPN serveur du QNAP (donc PAS localement) OU expertise de votre part entre un PC et Internet

Pour de petits transferts (ex. web) un bon point d’accès Wifi peut-être aussi bon qu'un LAN

Pour les gros transferts (usage intensif des partages) copie de vidéo, etc. ... le LAN en Gigabit sera le meilleur