ohault Posted April 16, 2015 Report Share Posted April 16, 2015 Bonjour, Y aurait-il un projet similaire à XPEnology pour QTS ? Le premier intérêt serait de pouvoir utiliser QTS dans une VM (ex: VirtualBox, ESXi, ...) afin de pouvoir tester des configurations spéciales et/ou packages sans risquer des problèmes avec des équipements NAS QNAP. Ceci est en tout point similaire pour le stockage à ce que GNS3 est pour les besoins réseaux. Olivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
father_mande Posted April 16, 2015 Report Share Posted April 16, 2015 Bonjour, A ma connaissance NON ... mais je n'ai pas essayé depuis des lustres ... Je vous rappelle que Synology bloque à chaque mise à jour les possibilités d'évolution ... de la V.M. Philippe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohault Posted April 18, 2015 Author Report Share Posted April 18, 2015 Une autre approche serait d'utiliser une base QEMU pour développer les quelques spécificités d'un NAS QNAP et faire tourner une image QTS non patchée. La notion de performance n'étant pas un objectif car ce qui est recherché comme pour le projet GNS3 est de pouvoir supporter de la formation et des expérimentations de configurations. Cisco l'a parfaitement déjà compris et je pense que QNAP et SYNOLOGY le comprendront un jour. Techniquement ce principe a déjà été utilisé pour simuler un Cisco PIX. Qu'en pensez-vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
father_mande Posted April 18, 2015 Report Share Posted April 18, 2015 Bonjour, Essayez ... Pour ce que j'en sais : 1 QEMU est le moins souple (surtout en mode Arm) car il aura du mal a gérer les mtd ou émuler les nouveaux UBIFS des x31 2 pour les x86 cela semble plus envisageable ... mais il y a gérer le problème du DOM (Apacer) dynamiquement associé et changeant de mapping durant le boot ... ... il faudrait aller vers un clone de mémoire plus qu'une installation, sinon il faut éclater le firmware qui est en 5 morceaux concaténés encryptés dans le fichier img ... A priori, connaissant le matériel ... je pense que le plus proche en capacités de configuration matérielle est Virtualbox (choix pour Xnology) puis Vmware Workstation mais qui n'ajouterai potentiellement que le support USB3 et certainement pas avec le même chipset que les QNAP, car le QNAP n'a pas de base l'ensemble des drivers disponibles ... il faut donc prévoir en premier une machine de développement pour créer des modules compatibles avec les kernels de QNAP ... Mais rien ne vaut une tentative ... allez-y ... faites des retours ... si nous avons des idées ??? ce sera un plaisir de vous faire des suggestions ... Philippe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MohAbd Posted January 14, 2020 Report Share Posted January 14, 2020 bonjour, Y'a t-il un moyen d'installer qts sur vmware?? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts