raymond2009 Posted April 27, 2015 Report Share Posted April 27, 2015 Bonjour, J'ai encore besoin d'aide sur mon QNAP : Après avoir installé Owncloud (v6 puis v7) et vu les pietres performances avec mon 119PII, j'ai décidé d'installer Ajaxplorer qui semble etre bien meilleur. J'ai donc installé Ajaxplorer (v1.0.2) sur l'APPCENTER du QNAP, j'ai donc la version 5.0.1 de l'application. J'ai cru comprendre que les mises à jour de l'application étaient automatiques et donc qu'Ajaxplorer devrait me proposer des montées de versions....sauf que rien ! Aucun message ne me proposant une nouvelle version. J'ai regardé un peu partout sur internet et meme sur les forums Anglais mais je n'ai rien trouvé donc si quelqu'un à la réponse, je le remercie par avance. (Pour info, je n'y connais rien en langage ou en programmation informatique donc si il faut aller "tripatouiller" dans les entrailles du serveur, je vous remercie de bien décomposer les les actions...). Merci d'avance de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GlaceNot Posted April 27, 2015 Report Share Posted April 27, 2015 Bonsoir Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ajaxplorer mais si ma mémoire est bonne il y avait un menu déroulant sous admin qui permettait de rechercher la mise à jour...l'option de télécharger était ensuite disponible sur le résultat affiché. Donc pas de manipulation compliquée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raymond2009 Posted April 28, 2015 Author Report Share Posted April 28, 2015 Bonjour, Merci pour le post. Je suis bien embêté car de ce que j'ai compris, je devrais trouver un bouton "mise à jour" en haut à droite de l'écran lorsque je me connecte en admin mais je n'ai rien. Le gestionnaire de mise a jour suivant le chemin (config>plugin>action) est bien activé et pointe vers http://www.ajaxplorer.info/update/ ; j'ai essayéen changeant l'adresse par https://pyd.io/update/ mais rien n'y fait ! J'ai tenté de créer un nouvel utilisateur avec le role admin (root) mais il n'a pas non plus la possibilité d'effectuer cette mise a jour ! C'est contrariant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
father_mande Posted April 28, 2015 Report Share Posted April 28, 2015 Bonjour, Ajaxplorer est une longue histoire ... bien a même de perdre du monde ... 1 QNAP a sorti un ajaxplorer 2.5 puis l'a oublié ... 2 Ajaxplorer 4 (SSL + update) a été sorti par la communauté 3 ajaxplorer 5 (SSL + Update) a été sorti par la communauté 4 QNAP a sorti un ajaxplorer 1.0.2 ??? en fait la 5 qui écrasait la version communautaire ... (car ils n'avaient pas vérifié l'existence) avec + ou - de fonctionnalités ... puis l'a oublié ... 6 QNAP via Stephane du support France sort en "communautaire" DONC non officielle une version 6 (renomé Pydio comme ajaxplorer l'a été) sans SSL Stephane ayant la particularité d'être au support France mais de n'intervenir que sur un forum Français NON QNAP et sur le forum de Taïwan ... MAIS JAMAIS VENIR ICI ??? il doit y avoir un risque inconnu ... même si Stephane doit passer, puisqu'il recopie sur l'autre forum des textes et vidéo venant d'ici ... mais sans citer ses sources ... pas trop "esprit" communautaire ... mais en signant "Support QNAP France" ... Le mieux (mais sans support ici ... allez sur le forum de Taïwan) dé installez la version que vous avez et installez tout de suite une version 6 Pydio de Stephane (qui a des QPKG "communautaires" très biens fait ... ) http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=320&t=109456#p477429 NB la versions 5 communautaire (SSL+update) ... est réservé à son auteur ... moi et ne peut plus être téléchargé Philippe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raymond2009 Posted April 28, 2015 Author Report Share Posted April 28, 2015 Bonjour Philippe, Merci de tous ces renseignements. Je vais donc désinstaller Ajaxplorer de mon Qnap. Je n'ai jamais procédé et ne sais pas comment réaliser une installation d'application sur Qnap sans passer par l'APP CENTER (je vais voir sur le forum si je trouve un tuto ! Concernant les mises a jour d'application, j'ai l'impression que QNAP sort des appli puis n'assure pas les mises à jour, c'est dommage... Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
father_mande Posted April 28, 2015 Report Share Posted April 28, 2015 Bonjour, SI, vous passez par App. Center ... mais vous utilisez "installation manuelle" ... la dé-installation ... est simple clicker sur plus et "supprimer" Bien sur dé-zipper le fichier avant pour avoir un fichier .qpkg ... Philippe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raymond2009 Posted April 28, 2015 Author Report Share Posted April 28, 2015 Bonjour, J'ai desinstallé ajaxplorer , je suis allé sur le forum Tawainais voir Pydio 6. Ce dernier ne propose pas de ssl et je crois savoir qu'il vaut mieux tout mettre en ssl donc je vais attendre un peu avant d'installer Pydio. Merci encore de ces informations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts