Aller au contenu

Question Stupide, Désolé…

RL37

Messages recommandés

Bonjour,

ma question est peut-être stupide mais je ne trouve pas la réponse. (je débute, et ne comprend pas tout le vocabulaire du manuel…)

Je pense comprendre 20% de ce que je lis, surement parce que le NAS est « surdimensionné » pour moi, qui n’a peut-être pas besoin de tout ce qu’il propose comme fonctionnalités (pour l’instant), je suis donc peut-être passé à côté.

Dans le mode d’emploi de mon NAS TS-453 pro il est question de gestion des sauvegardes, réplication distante, sauvegarde en nuage ou externe, et dans ce que j’ai lu et cru comprendre, ça concerne toujours le NAS et des « entités distantes » (serveur distant, NAS à NAS, cloud, appareils de stockage externes aux interfaces USB),

or moi je voudrais planifier des sauvegardes de dossiers/fichiers présents sur les disques durs de mon  PC, connecté en Ethernet au NAS, donc en réseau local, et non distant.

Faut-il utiliser des logiciels de backup tiers (et souvent payants) ou y a-t-il une fonction/appli Qnap qui m’aurait échappée ?

Je précise que j’ai déjà un dossier Qsync sur mon PC, mais cela ne répond pas exactement à mon besoin, car je voudrais laisser le dossier à dupliquer automatiquement, là où il est, dans l’arborescence des dossiers du PC.

Merci

Bonjour

Stupide non...pourquoi une question serait stupide?

Difficile de conseiller sur une manière de faire ses sauvegardes puisqu'il y en a plusieurs. Avec ce que vous me dites vous voulez une application simple et sans tracas pour des sauvegardes locales à partir du pc vers le nas.

Il y a Netbak Replicator 4 qui est une application disponible sur le site de Qnap et qui s'installe le pc. Vous choississez le répertoire  sur le pc et le dossier de destination sur le nas, ensuite la façon que se fera la sauvegarde; instantanée; programmée, bref le mieux est de tester pour voir si cela vous convient.

Bon tests...