Jump to content

Ts-231 Entware & Applications

Recommended Posts

Bonsoir,

Par ssh j'ai passé ces quelques commandes avec succès :

[~] # pwd
    [~] # ls -al
    [~] # cat .profile
    [~] # ls -al /
    [~] # wget hxxp://qnapware.zyxmon.org/binaries-armv7/installer/Entware_0.89.qpkg
    [~] # sh ./Entware_0.89.qpkg

A ce stade, je peux, si je ne me suis pas trompé de version d'Entware installer des applications compatibles arm 7 ?
Il y a l'icone Entware de présente dans le menu des programmes sur l'os et il est "on"

Mais la suite est vraiment plus trouble pour moi :

D'une autre source :

Là y a eu un message comme quoi il n'y avait plus assez d'espace et ça m'a tout fait planter.

Est-ce que les dépots sont adéquates ? Mes séquences de commandes sont-elles correctes ?

merci de vos aides

Bonjour,

Hum! ... pourquoi utiliser un mode manuel, lorsqu'il existe une solution plus adapté ???

1 un QPKG (fichier .qpkg) peut s'installer comme vous l'avez fait ... MAIS passer par App. Centre (bouton installation manuelle) en ayant le fichier .qpkg sur votre PC est plus complet ... et souvent plus pratique ..

EN PREMIER il faut vous rendre compte que faire des transfert (wget) en étant dans le répertoire HOME de admin c'est, en fait être sur un disque en RAM qui ne dispose que de moins de 60 Moct, ce qui est vite utilisé puisqu'un qpkg c'est aussi plusieurs archives imbriqués qui vont être extraites localement ...

... donc si vous voulez continuer tel que ... passez plutôt sur un partage / répertoire sur le disque ... ex. /share/Public ... lien vers le partage Public

2 Entware est un gestionnaire de package  ... il n'y a pas lieu de télécharger par vous même les packages voulus ... et surtout pas de les gérer manuellement ... car il ne seront pas obligatoirement là ou ils devraient être

Mode d'emploi sur :

Une fois Entware installé, fermez la session telnet ou ssh vous puis reconnectez vous ... ceci va ajouter un fichier profiel pour mettre à jour le PATH et autres variables

utilisez la commande opkg

1 opkg update (va mettre à jour la liste des paquets disponibles et des versions)

2 recherchez votre paquet

opkg list | grep xxxx ... dans les réponses ce qui vous intéresse c'est le premier nom associé au paquet

3 installez le ainsi que ses dépendances

opkg install xxxx

... ceci va aussi ajouter les fichier de lancement automatique si besoin

Les opkg sont indépendants des QPKG ... un QPKG et un même programme dans opkg peuvent exister ... n'en installez que UN ...

QUAND au dernier n'installez PAS de fichier qpkg manuellement ...car App. Center (en plus de ne pas gérer cela en RAM) vérifie aussi la compatibilité des QPKG avec l'architecture et ne vous propose que des QPKG correspondant

Installez un QPKG manuellement est réservé a des cas très particulier (et en cas de problèmes pour avoir une trace) ... passez TANT que peux se faire via App. Center même pour des qpkg à installer manuellement ...

Quand la RAM est pleine ... un reboot sera le plus rapide ... car TOUT le Linux (embarqué) va être remis à l'état d'origine par le reboot et reconstruit / reconfiguré avec vos propres paramètres pendant le boot ...

Pour le cas 2 ... il semble bien que vous ayez installé un programme pour armel (architecture des Arm QNAP hors les x31) et pas pour armhf ... opkg depuis sa liste de dépôt n'aurait pas fait cet erreur ... ce n'est pas à vous de choisir le bon fichier à télécharger ... c'est à l'outil de gestion des packages opkg

Peut-être allez-vous devoir faire le ménage et repartir d'une situation propre car si vous avez mélangé armel et armhf ... comme il n'existe aucun moyen simple de les différencier ... vous risquez d'avoir des paquets de même version déjà installé donc sauf "forçage d'installation" vous pourriez avoir un mix inextricable ...

Utilisez des méthodes alternatives est possible mais requière que vous ayez bien compris ce qui est derrière chaque commande et que vous maîtrisiez l'architecture (système et fichiers) propre à un système embarqué comme le LInux des QNAP.

Philippe.