multimedia-etc Posté(e) 23 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2015 Bonjour, J'ai fait l'erreur de vouloir installer une librairie linux libstdc++-libc6.2-2.so.3 sur le QNAP409P. Après redémarrage, le QNAP est devenu muet, c'est à dire je peux faire un ping dessus, mais le bouton de reset arriere ne marche plus (aucun bip après 2 ou 10 secondes), la connection en ssh donne l'air de fonctionner mais ni le mot de passe "admin" ni mon mot de passe n'est accepté, et le port 8080 qui donne accès à l'interface est coupé. Dois-je jeter mon QNAP ou existe-t-il une astuce pour rebooter et ré-installer la mémoire flash ? Merci d'avance pour vos éclairages. GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 23 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2015 Bonjour, Soyez le bienvenu pour votre premier message ... même si les x09 Arm sont un peu "anciens" La première chose à faire est de démarrer sans les disques de vous connecter en ssh (admin/admin) de remontez les disques à chaud et de revenir à l'état antérieur (supprimer les nouvelles versions) Si cela ne fonctionne pas (car je ne vois pas pourquoi après reboot les libc et libstdc++ ne sont pas revenus à l'origine (sauf hack des images) ... utilisez la procédure de recovery vous la trouverez dans la documentation en ligne sur le site ftp de qnap, ou via le support helpdesk ... Mais cela récrit la mémoire flash ... si vous n'avez pas modifié les fichiers en flash ... la première méthode devrait largement suffire ... Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multimedia-etc Posté(e) 23 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2015 Merci pour votre retour. J'ai bien retiré les disques. Hélas, le coté incompréhensible c'est qu'en SSH ( ssh admin@168.192.0.11) je reçois bien l'invitation du password mais lorsque je tape admin en password, l'accès est refusé. Idem avec le mot de passe que j'avais défini antérieurement. Tant qu'à la procédure de recovery, elle démarre par l'utilisation du bouton de reset arrière que ne produit aucun effet. J'ai même regardé si pas hasard le bouton n'était pas endommagé mais je confirme qu'il fonctionne bien d'un point de vue mécanique. GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 23 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2015 Bonjour, Désolé, mais pour allez plus loin ... il va falloir joindre le support (en Français) via le heldesk de QNAP : https://helpdesk.qnap.com/ Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés