pitchout Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2015 Bonjour, Voilà, j'ai eu besoin de passer de Synology à Asustor dans un premier temps pour bénéficier de la sortie HDMI. Très bonne expérience avec Asustor mais ... Je suis malgré tout passé à QNAP ... Jusqu'à présent, je n'ai pas une bonne impression de ce produit ... modèle. Je le trouve très lent à réagir, accès page web inaccessible par moment, accès à Xbmc impossible, et tres tres lent avant de pouvoir l'utiliser. Ce matin il n'a pas démarré (page noir) enfin j'en passe beaucoup. J'ai vraiment envie de rentrer le produit et d'oublier Qnap. J'attends donc vos retours d'expériences car là, je suis franchement déçu car c'est à l'heure actuelle un produit pour mon usage non fiable (400 euro tout de même). Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2015 Bonjour, là ce n'est plus de l'expérience ... c'est du bug ... un TS-x51 r&agit plutôt au quart de tour et n'est jamais en retard d'affichage du web admin (et je fais tout depuis 600 kms de mes QNAPs) certainement un problème de réseau (ou bien sur de matériel) Faites rapidement un appel au support pour un diagnostic ... car au jour d’aujourd’hui il y a peu de NAS (hors modèles "pro") ayant un CPU équivalent ... vérifiez la configuration réseau, ouvrez et regardez si la mémoire n'a pas bougé dans le transport (normalement il y a un point de colle ... juste pour éviter cela) regardez si vos disques (même neufs) sont bien compatibles (liste sur le site de QNAP) et SANS erreur (secteurs défectueux) ... je parle de compatibilité car certain revendeur (QNAP ne vend que des systèmes sans disques) y monte des disques inadatés pour gagner quelques Euros ... Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kako Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2015 Bonsoir, Je rejoins Philippe, j'ai le ts 251, et il est très réactif. Kodi est un régal, il démarre, marche au 1/4 de tour. Je vous conseille de [url="http://forum.qnapclub.fr/topic/1311-support-anglais-francais/"]contacter le support[/url] qnap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchout Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2015 A l'usage j'ai pas vraiment l'impression qu'il est fort multitache .... Est ce que je me trompe. J'attends vraiment des reactions et temoignages car je trouve vraiment pas le produit reactif. Des lors je dois essayer de comprendre d'ou vient le probleme. Si je lance par exemple une creation d'album, il commence a traiter les images ... je passe des lors au soft "transmission" par exemple, il met des plombes a traiter mes demandes. Malgre tout, le processeur et la ram ne sont pas surchargé pour autant. Alors comment interpreter ce probleme ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2015 Bonjour, Avec une console devant ... nous aurions nos chances ... car ce comportement est totalement anormal ... vérifiez que vous n'avez pas généré une boucle réseau ? .. un appel au support est certainement la voix la plus rapide car eux pourront avec votre accord regarder via une session teamviewer ... ce que nous simple utilisateur (ici c'est un forum d'entraide utilisateurs et animé par des bénévoles sur leur temps libre sans personne de chez QNAP) ne pouvons faire et ceci même si nous savons le faire ... car la responsabilité n'est pas chez un autre utilisateur mais bien chez QNAP qui s'est donné les moyens de le faire ... Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchout Posté(e) 7 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juin 2015 Avant que je n’appelle le service technique qui semble devoir être sollicité qu'en urgence ! Pouvez-vous faire quelques essais et me dire combien de temps l’accès à l'interface photo, vidéo vous prend d'un smartphone ? Il me prend près de 2 minutes quand ça fonctionne ... C'est long non ? De mon Synology encore branché, cela prend 20 secondes tout au plus. Merci et bon dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
father_mande Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2015 Bonjour, Avec Qphoto et Qvideo ou avec un navigateur ? Il faut que je réinstalle car je n'ai qu'un vieux S2 ... et peu de mémoire dispo. (merci Orange) ... donc je préférerais tester la même chose que vous ... Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés