Aller au contenu

Ts431 Impossible Attribue Ip Fixe

guizon

Messages recommandés

Bonjour

J'essaye désespérément de passer en ip fixe sur ce NAS

Je vais dans panneau de contrôle puis réglages

Je clique sur Réseau

Là je choisi la liaison active qui est en 192.168.1.81 (attribuée par dns)

Un menu s'ouvre je sais l'ip souhaitée (après vérification qu'elle n'existe pas dans le réseau) 192.168.1.250 dans mon cas, le masque 255.255.255.0, la passerelle 192.168.1.254

je clique sur appliquer

Un pop up m'avertit que des services peuvent êtres arrêtés temporairement

Je clique sur OK

Cela mouline un certain temps voire un temps certain avec un pop up application des modif.....

Puis apparaît une ligne : cliquer ici pour aller à la nouvelle adresse.

Je clique dans le navigateur apparaît bien la nouvelle adresse mais accès impossible

Soit par un scan réseau soit pas qnap finder l'adresse attribuée reste la seule active !!

Ai-je fait une erreur, oublié quelque chose?

Merci par avance si vous avez une solution

Bien cordialement

Robert

PS : j'ai essayé de faire la meme chose avec l'autre liaison non active dans mon cas sans plus de succès

Bonjour,

Soyez le bienvenu, puisque c'est votre premier message ...

1 vider le cache du navigateur 

2 avez-vous l’accès avec l'ancienne adresse et y a t-il modification ?

3 savez-vous essayer ne attribuant une adresse fixe (associé à la MAC adresse) dans votre box / routeur ... là où est le serveur DHCP (pas DNS comme indiqué dans votre message)

... d'ailleurs qu'avez-vous comme box / routeur ? car .254 n'est pas une adresse "habituelle" de box / routeur ?? généralement c'est .1

4 regardez le log du QNAP pour voir si il n’apparaît pas une erreur lors de la sauvegarde de la configuration ...

5 avez-vous "rempli" le champ DNS ou laissé via DHCP (ce qui risque de ne pas fonctionner)

6 attention d'être cohérent entre l'I.P. que vous entrez comme gateway et le gateway par défaut qui lui est basé sur l'interface Ethernet ... donc le gateway I.P. doit être accessible sur le lien indiqué

7 surtout ne mettez pas 2 câbles sur le même LAN a moins de bien savoir ce que vous faites et comment cela se gère ... car sinon vous créerez une boucle qui a un moment devient fatale ...

8 avez-vous rebooté AVANT ... histoire de partir sur une situation "clean"

Philippe.

Bonjour

Merci pour cette réponse aussi rapide que documentée.

J'ai refait la procédure et cette fois cela fonctionne, la seule différence est que j'ai renseigné les DNS.

Je n'avais ni message ni erreur dans les log.

En ce qui concerne le routeur, j'ai une Freebox v6 dont l'ip par défaut est 254. je la laisse car comme la plupart des "accessoires" réseau, comme indiqué on 1 comme Ip par défaut, cela évite un conflit d'Ip quand j'en branche un sur le réseau. et une fois qu'il est configuré je change sont ip pour laisser 1 toujours libre.

Merci encore et bonne soirée

Robert