Aller au contenu

HD STATION hors HDMI

StephRun

Messages recommandés

Boujour, 

Nouveau dans l'univers NAS avec un QNAP HS-251 Bel appareil intégrant en plus un mode "plancha" :rolleyes:

Firmware 4.1.4.

Le NAS est relié :

a ) au routeur en ethernet (ça alors !)

b )  en HDMI à la TV

c ) à un DAC via l'USB2 qui débouche sur l'ampli. (si la qualité d'écoute via l'usb n'est pas au rendez vous j'opterai pour un extracteur HDMI)

L'idée est de centraliser tous les contenus Multimédia dans la médiathèque KODI

LE PB : KODI ne peut s'exécuter qu'à partir de la TV/HDMI (comme toutes les applis HD STATION si j'ai bien pigé)

Pour jouer une vidéo pas de souci puisque par définition on va la regarder sur la TV.

Mais pour jouer un fichier audio que l'on veut juste écouter sur la chaine hi-fi cela eu été bien de pouvoir LANCER directement KODI d'une interface WIN/OSX/IOS/ANDROID  sans avoir à préalablement allumer la téloche. Les interfaces existent (l'excellent CHORUS par ex) mais supposent que KODI s'exécute préalablement et pas moyen de lancer le bouzin sans allumer la télé pour ouvrir une session HD STATION. Quitte à l'éteindre ensuite d'ailleurs (la TV).

Il serait donc bien d'envisager une soluce (si elle existe déjà je ne l'ai pas trouvé) pour accéder à HD STATION ou du moins exécuter les apps s'y trouvant sans nécessairement passer par l'HDMI (mais par le réseau).

PS : on me rétorquera que pour accéder au dossier multimédia à partir du réseau on peut utiliser MUSIC STATION. Oui oui oui...comment dire .....:wacko: certe ça a le mérite d'exister mais ça n'intègre aucun codec loseless, pas de scrapper, et l'interface et les fonctions sont pour le moins minimalistes. bref à mille lieues de KODI.

PS2 : Jai oui dire que la très prochaine 4.2 intégrait PLEX. peut être un début de réponse à mon souci ? (je ne suis pas marié avec KODI non plus)

Merci de vos suggestions,

Bon, je vous laisse, j'ai une cote de boeuf à la plancha façon Raid1 qui m'attend  B)