Jump to content

QTS 4.2 Bêta

fvr1

Recommended Posts

Bonjour,

Curieux de voir ce que pouvait donner la version 4.2 de QTS sur mon TS 451, j’ai installé la version bêta, sans rien changer à ma configuration.
Un point positif, mon clavier avec souris tactile Logitech est enfin reconnu, plutôt cool, surtout pour taper son mot de passe.

Par contre, là où c’est galère, c’est qu’il bloque toutes les connexions, par exemple il devient impossible de jouer en ligne sur console, impossible de se connecter à un site, QNAP par exemple, et ce, sur Mac ou PC.

Autre point, les ports reviennent à leurs origines, exemple le port ssh revient à 22 si nous l’avions changé.
Du coup impossible de se déconnecter de QTS ou de l’éteindre de façon normale, c’est-à-dire sans tirer la prise de courant, je n’ai pas encore pu tester si le problème était identique en passant par le HDMI.

Quelqu’un sait-il si nous pouvons revenir à l’ancien QTS, 4.1.4 en l’occurrence, perte de données ?

Et si certains ont tenté l’aventure avant l’heure… !

Merci.

Franck… y goes to Hollywood

Hi,

Non, je parles bien de connexions de consoles de jeux, que se soit Xbox, PS Vita ou encore DS.
Pour être plus claire, si mon nas est en fonctionnement, nous nous retrouvons dans l'incapacité de jouer en ligne, par exemple avec World of Tanks, ou tout simplement impossibilité de se connecter au Xbox Live, autre exemple, si je veux consulter un site quelconque, récupérer mes mails, que se soit sur PC ou Mac je ne le peux pas, il faut éteindre le nas pour pouvoir utiliser internet sans problème, et ce depuis l'installation de la bêta 4.2.

Depuis mon dernier message, j'ai fait un test en passant par la TV avec le HD Station, tout fonctionne parfaitement, sauf au moment ou nous souhaitons sortir pour surfer avec Chrome ou Firefox, même se connecter à Facebook, et ben ça merdouille grave, ce qui n'était pas le cas avec la 4.1.4.

Par ailleurs, j'ai juste fait l'installation, sans rien changer à ma config d'origine, et j'ai remis les bons numéros de ports par rapport à mon routeur, donc soit c'est la version 4.2 qui n'est franchement pas au point, soit j'ai un truc qui cloche dans ma config, mais pourquoi puisque je n'ai rien changé ?

Et enfin pour finir, lorsque j'éteins mon nas tout fonctionne comme normalement, donc, le problème viens bien du nas.

Lut FredP,

Comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai fait qu'une mise à jour de la 4.1.4 vers la bêta 4.2, de ce fait, comme toutes mises à jour, je n'ai rien changé à mes réglages d'origines qui fonctionnaient très bien, donc que mon Nas soit en DHCP automatique ou manuel ne change rien à mon problème, de plus il est évident que tous mes appareils connectés au réseau ont tous une adresse ip bien distincte, voir deux pour certains (une pour le wifi et l'autre pour l'ethernet), et forcément  qu'elles sont différentes de celle du routeur. Au passage, je précise que j'ai trois Nas, un Buffalo, un Storex et un TS451.

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi, quand j'éteins le TS451, tout fonctionne comme avant, pourquoi depuis la 4.2, il bloque mes connexions ?
Pourquoi je peux accéder à QNAP CLUB, Nas éteint et impossible d'y accéder Nas éteint ?

Très bizarre
Apparemment, d'autres ont installés cette bêta, il semblerait que tout fonctionne correctement chez eux.

Malheureusement, je n'ai aucun moyen de vérifier ce qui se passe au niveau du Nas, genre un soft sur PC ou Mac qui me permettrait de comprendre là où ça coince.

Cordialement,

Bonjour,

Comme j'envisage de changer de NAS pour des questions de virtualisations, je suis un peu les bobos de la version bêta sur les différents forums.

Si je me rappelle bien, sur un forum Anglais, un NAS s'était retrouvé avec une adresse IP 0.0.0.0, alors pourquoi pas une activation du serveur DHCP du NAS en mode "authoritative" forcément pas configuré et qui ne donnerait aucune information utile: pas d'information de routeur, ni de DNS...

L'idée était donc que vous regardiez:

_ les adresses qu'obtiennent vos machines une fois le NAS allumé

_ d'où elles obtiennent leurs adresses.

Donnez à l'une d'entre ces machines ne disposant que d'une carte réseau activée une adresse IP fixe avec l'adresse du routeur et l'adresse du DNS pour voir comment elle réagit avec la NAS allumé.

_ les informations avancées de propriétés TCP/IP du NAS. Voire le fichier dhcpd.conf... (/etc/dhcpd.conf /mnt/HDA_ROOT/.config...), après tout, c'est une version bêta :-). Mon idée première: un serveur DHCP actif non configuré outrepassant celui existant.

_ Quant à la question de l'adresse IP conflictuelle, je pensais exclusivement à celle du NAS. Si une fois il avait pu voir son adresse IP sauter une fois - je ne sais plus dans quelle conditions -, pourquoi pas chez vous?

Dans tous les cas, forcer une réécriture de ces configurations ne devrait pas faire de mal à votre situation, je pense. Ne serait-ce que pour vos tests et votre environnement.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci de chercher une solution, mais j'ai tout essayé du coté du réseau, DCHP automatique, manuel, vérification des ports sur le routeur et le NAS, jusqu'à la désactivation des appris, une par une, j'ai vraiment tout essayé, mais vraiment tout.

Du coup j'ai fait une recherche sur Google et tomber sur un document PDF expliquant les correctifs de la dernière mise à jour, rien ne correspondait à mon problème. Je l'ai téléchargée et installée, et tout fonctionne à nouveau et parfaitement.

Le soucis, de cette bêta, c'est qu'elle ne trouve pas les mises à jour correspondant à la version 4.2.

J'ai enfin pu la tester, et je dois dire que je la trouve plus efficace que la 4.1, même la HD Station fonctionne beaucoup mieux, en plus bien vu la possibilité d'avoir Libre Office de dispo, seul bémol, il n'y a que l'admin qui peut l'utiliser.

Bien vu aussi les certificats SSL, à voir si ça vaut le coup de passer par QNAP pour ce genre de choses.

Bonne soirée,