Aller au contenu
  • 0

conseils KODI via TS251 (saccades image)

estebanito

Question

Hello à tous, 

Je suis à la recherche de conseils pour ma configuration me posant quelques soucis de saccades en lecture vidéo. J'utilise normalement un Dune HD base 3D via mon réseau sur lequel est connecté mon Qnap et jamais eu de soucis. Depuis peu je me tourne vers la solution KODI car l'interface me plait beaucoup et la gestion est très aisée.

J'installe donc KODI sur ma HD station, je prépare mes dossiers multimédia et je route la sortie HDMI du Qnap via un extendeur HDMI sur RJ45, le tout arrive sur ma télévision (qui est donc dans une autre pièce que le serveur). Je configure mes dossiers multimédia dans KODI et je le paramètre à ma guise (j'utilise le mode expert qui donne vraiment beaucoup de possibilités, c'est vraiment top par rapport au menu du DUNE, je recommande kodi vraiment).

Ensuite je me dis que c'est pas super pratique de tout piloter avec mon iphone, j'ai de la chance mon extendeur HDMI me permet de faire passer également de l'infrarouge pour les télécommandes et j'ai acheté la télécommande Qnap à la base. cela fonctionne parfaitement du 1er coup ! très très pratique pour naviguer via l'interface KODI. Full acces sauf s'il faut taper du texte bien sur.

J'en viens à mon soucis, lors de lecture de films (720p / 1080p) j'ai des saccades sur l'image de ma tv, idem lors de lecture de fichier plus léger. J'ai vraiment testé une tonne de config mais rien n'y fait ! Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ? un retour d'expérience ? un conseil avisé ? J'ai testé une autre source vidéo sur mon extendeur HDMI mais cela fonctionne parfaitement, donc c'est autre chose je suppose.

Voici ma config de base :

- Qnap TS251 / 4GB de ram
- HD station 2.0.21
- KODI 14.0.0
- Codex pack 2.0.20
- extendeur HDMI réseau, 1080p max, audio stéréo converti par le boitier, installation 2.1 donc nikel chez moi

Merci d'avance !

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question