Jump to content
  • 0

Question

Bonjour,

A chaque démarrage j'obtient le message suivant: The file system is not clean. It is suggested that you go to [Storage Manager] to run "Check File System".   

J'ai beau lancer la vérification du système des fichiers puis reboot rien n'y fait j'ai pourtant désinstaller un maximum de QPKG. Je précise que ce problème est apparu suite à une coupure de courant.

Est se que l'n d'entre vous aurait une piste ? 

Merci beaucoup !

12 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir, je m'associe à cette question car j'ai le même problème depuis 10 jours sur mon TS-459 Pro+ (4.2 build 1023). Voilà le message:"Avertissement    2015/11/15    09:04:12    System         localhost    [RAID5 Disk Volume: Drive 1 2 3 4] The file system is not clean. It is suggested that you go to [Storage Manager] to run "Check File System"." J'ai fait un test complet Smart sur chacun des DD (environ 6h par DD tout de même) et rien du tout, aucunes erreurs détectées. Idem pour les 3 vérifications du système de fichiers réalisées. D'ailleurs, comment obtenir plus de détail que le laconique "Examination Completed" ?

A l'utilisation, aucunes différences par rapport à avant les messages. J'ai un on/off à base d'horaires, mais même un off manuel, suivi d'un on manuel fait apparaître ce message.

Un DD est-il en train de lacher ou le système génère un faux-positif (mais sur quelle base ? bug ?)

Merci.

• 0

Hélas, le nouveau firmware n'a rien résolu. J'ai pourtant désactivé le on/off sur plages horaires et je démarre/éteints en manuel mais rien à faire, toujours ce message.

EDIT: Le support m'a indiqué une solution provisoire: désactiver Cloudlink qui contient un bug provoquant ce genre de problèmes. Et ça marche ! Aller comprendre le rapport entre Cloudlink et le File System...

J'espère que ce sera corrigé bientôt.

• 0

Bonjour,

Il semblerait que certains problèmes de "The file system is not clean" soient provoqués par la mise à jour du firmware de novembre 2015.(chez moi c'est le cas)

Le nouveau a été mis en ligne le 04/01/2016 et si l'on se fie à ce qu'il écrivent le problème devrait être résolu.