quentinc1120 Posted December 18, 2015 Report Share Posted December 18, 2015 Bonjour, je suis nouveau ici, et je cherche ce qu'il faut faire lors de la première utilisation après déballage et installation du QNAP Qfinder sur PC ? Le programme voit bien mon NAS, mais lorsque je clique dessus, il est écrit que celui-ci n'est pas encore initialisé ! Ma question est de savoir ce que je dois faire ? Merci pour vos Réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredP Posted December 18, 2015 Report Share Posted December 18, 2015 Bonjour, Avec ce genre de chose, la priorité est de ne pas se presser! Préparer la configuration réseau: lui affecter une adresse IP fixe serait une bonne idée. Donc identifier @IP, masque de sous-réseau, passerelle, DNS... Il faudra mettre à jour le firmware du NAS: https://www.qnap.com/i/fr/product_x_down/product_down.php?type=2&II=142 et commencer aussi par lire un peu la doc: http://docs.qnap.com/nas/4.2/SMB/fr/index.html Que dire de plus pour l'instant, on ne sait rien d'autre sur ce que contient votre NAS, en particulier comme disque? Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentinc1120 Posted December 18, 2015 Author Report Share Posted December 18, 2015 j'ai trouvé la solution à mon problème, le soucis était bêtement mon navigateur internet qui bloquait l’accès au nas et de ce fait, il etait impossible pour moi de le configurer ! J'ai utilisé google Chrome et plus le moindre soucis pour la configuration ! Merci FredP pour les Documents ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredP Posted December 18, 2015 Report Share Posted December 18, 2015 Bonjour, C'est au plaisir! Mieux vaut commencer par les bonnes pratiques et avec le bon langage. Bonne journée et bon début avec votre nouvel outil. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts