Jump to content
  • 0

[Twonkymedia]Transcodage

Question

Bonjour,

voilà, la question est simple.

Comment activer le transcodage ? En effet dans l'interface d'admin seul le transcodage sur les images JPEG est cochable.

un petit tour dans /etc/config/twonkyvision-mediaserver.ini permet de trouver la ligne suivante:

# bgtrans

bgtrans=JPEG=0,MP3=0,MPEG2=0,WMV=0,MPEG4=0,Flash=0

ca signifierait que tout est désactivé ?

Recommended Posts

• 0

Salut,

Il faut installer avec ipkg le package ffmpeg.

Indique ensuite à twonkymedia où trouver ffmpeg :

which ffmpeg > /mnt/ext/opt/twonkymedia/cgi-bin/ffmpeg.location

puis redémarre le serveur twonkymedia.

Les case seront cliquables dans l'interface.

• 0

Salut,

Il faut installer avec ipkg le package ffmpeg.

Indique ensuite à twonkymedia où trouver ffmpeg :

puis redémarre le serveur twonkymedia.

Les case seront cliquables dans l'interface.

Merci fram, je vais tester ça dès que possible.

• 0

Bonjours, je sais je sais je suis un petit novice, mais commen on fait pour installer ipkg ffmpeg, car il n'est pas dans la liste des ipkg officiel. bon je sais commen utiliser le SSH avec WinSCP. sinon merci d'avance :)

Et j'ai une autre problème, quand je passe par l'extérieur wan, je vois la premier page avec mes dossier partage ok je clic sur un de mes dossier puis là il n'arrive pas a allé plus long, Firefox me dit Le délai d'attente est dépassé.

• 0

Bonjour,

Bonjour

Pour ma part j'ai un TS-409 et donc twonky 4.4.17. je n'ai pas trouver de fichier de config dans etc\config\ et je ne comprend pas comment dire a twonky où trouver ffmpeg!

Pour pouvez expliquer en mode "pour les nuls" ? Merci

SI SI il est dans les IPKG (c'est un TS-219)

[~] # ipkg list | grep mpeg

ffmpeg - 0.svn20080409-2 - FFmpeg is an audio/video conversion tool.

1 ) si vous ne l'avez pas fait installer le QPKG appelé Optware-ipkg

2 ) mettre à jour la liste des ipkg

ipkg update

ipkg upgrade

3 ) installer ffmpeg

ipkg install ffmpeg

... fini maintenant il faut savoir s'en servir et le configurer ... à vous de jouer

Personnellement je l'ai utilisé pour des conversions (mediatomb / vlc) c'est intenable sur un ARM (TS-x10 ou TS-x19) ou alors faut pas avoir d'usage du Nas et il faut un renice pour laisser les autres applications tourner)

sur un TS-459 c'est juste juste pourtant bi core multhread ...

Philippe.

• 0

Bonjour,

SI SI il est dans les IPKG (c'est un TS-219)

[~] # ipkg list | grep mpeg

ffmpeg - 0.svn20080409-2 - FFmpeg is an audio/video conversion tool.

1 ) si vous ne l'avez pas fait installer le QPKG appelé Optware-ipkg

2 ) mettre à jour la liste des ipkg

ipkg update

ipkg upgrade

3 ) installer ffmpeg

ipkg install ffmpeg

... fini maintenant il faut savoir s'en servir et le configurer ... à vous de jouer

Personnellement je l'ai utilisé pour des conversions (mediatomb / vlc) c'est intenable sur un ARM (TS-x10 ou TS-x19) ou alors faut pas avoir d'usage du Nas et il faut un renice pour laisser les autres applications tourner)

sur un TS-459 c'est juste juste pourtant bi core multhread ...

Philippe.

J'ai bien trouver le fichier d'install mais je n'ai pas compris comment dire a twonky ou trouver le ffmpeg.

Tu arrive a lire des MKV avec ton minitomb ?

• 0

Bonjour,

en ssh, il suffit de taper la commande suivante (après avoir installé l'ipkg ffmpeg evidemment):

which ffmpeg permet de savoir ou se trouve l'executable ffmpeg

le ">" permet de récupérer ce qui est affiché à sa gauche (donc which ffmpeg), pour le sauvegarder dans l'emplacement insiqué à sa droite (donc dans le fichier /mnt/ext/opt/twonkymedia/cgi-bin/ffmpeg.location)

Ca s'appelle un redirecteur de flux.

• 0

Bonjour,

en ssh, il suffit de taper la commande suivante (après avoir installé l'ipkg ffmpeg evidemment):

which ffmpeg permet de savoir ou se trouve l'executable ffmpeg

le ">" permet de récupérer ce qui est affiché à sa gauche (donc which ffmpeg), pour le sauvegarder dans l'emplacement insiqué à sa droite (donc dans le fichier /mnt/ext/opt/twonkymedia/cgi-bin/ffmpeg.location)

Ca s'appelle un redirecteur de flux.

Bon deja!!! merci pour ce post, ca change: Clair precis avec explication pour simplet (merci de montrer aux autres comment on fait)

J'ai fait la manip mais en modifiant un peu car je n'ai pas la meme arborescence. mon twonky est dans /mnt/HDA_ROOT/twonkymedia.

Malheureusement, impossible d'editer le fichier de config avec MC le fichier est illisible et avec VI chaque lettre et suivi d'un point. Meme regardant bien (en evitant les points), je ne trouve pas le parametre bgtrans, je pense que ma version de twonky n'est pas assez recent (merci Qnap qui foourni le maj une fois a paques et une fois a noel!)

D'ailleur, je n'ai pas le fonction de transcodage JPEG dans l'interface web, j'aurais du sentir que ca tournerais pas :( je vais attendre la prochaine version du firmware)

• 0

Bonjour,

Bon deja!!! merci pour ce post, ca change: Clair precis avec explication pour simplet (merci de montrer aux autres comment on fait)

J'ai fait la manip mais en modifiant un peu car je n'ai pas la meme arborescence. mon twonky est dans /mnt/HDA_ROOT/twonkymedia.

Malheureusement, impossible d'editer le fichier de config avec MC le fichier est illisible et avec VI chaque lettre et suivi d'un point. Meme regardant bien (en evitant les points), je ne trouve pas le parametre bgtrans, je pense que ma version de twonky n'est pas assez recent (merci Qnap qui foourni le maj une fois a paques et une fois a noel!)

D'ailleur, je n'ai pas le fonction de transcodage JPEG dans l'interface web, j'aurais du sentir que ca tournerais pas :( je vais attendre la prochaine version du firmware)

La dernière Bêta pour TS-X09 3.2 (qui fonctionne très bien, chez moi) contient la dernière version (fourni par Qnap) de TwonkyMedia

vous y trouverez les élements manquant (bgtrans, ffmpeg.location etc. etc.)

voilà le contenu de cgi-bin avec la 3.2.0

[/mnt/HDA_ROOT/twonkymedia] # ll cgi-bin/

drwxr-xr-x	2 admin	administ 	4.0k Apr 28 20:35 ./

drwxr-xr-x	5 admin	administ 	4.0k May 2 18:27 ../

-rw-r--r--	1 admin	administ 	190 Jul 20 2009 any-mp3.desc

-rwxr-xr-x	1 admin	administ 116.7k Apr 12 06:07 cgi-jpegscale*

-rwxr-xr-x	1 admin	administ 	3.5M Oct 21 2009 convert*

-rw-r--r--	1 admin	administ 	193 Apr 12 06:07 convert-jpeg.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ	25.0k Oct 21 2009 convert-readme.txt

-rw-r--r--	1 admin	administ 	26 Jul 20 2009 convert.location

-rw-r--r--	1 admin	administ 	215 Jul 20 2009 ffmpeg-asf-flv.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	210 Jul 20 2009 ffmpeg-avi-flv.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	178 Oct 21 2009 ffmpeg-divx-mpeg.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	188 Jul 20 2009 ffmpeg-flv-mpg.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	216 Jul 20 2009 ffmpeg-mov-flv.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	210 Jul 20 2009 ffmpeg-mp4-flv.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	211 Jul 20 2009 ffmpeg-mpg-flv.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	212 Jul 20 2009 ffmpeg-mpg-wmv.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	196 Oct 21 2009 ffmpeg-msdvr-mpeg.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	216 Jul 20 2009 ffmpeg-msvideo-flv.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	245 Dec 18 10:27 ffmpeg-ts-mp4.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	215 Jul 20 2009 ffmpeg-wmv-flv.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	9 Jul 20 2009 ffmpeg.location

-rw-r--r--	1 admin	administ 	140 Jan 28 04:31 flac-wav.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	9 Jan 28 04:31 flac.location

-rw-r--r--	1 admin	administ 	179 Oct 17 2006 jpeg-bmp.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	200 Oct 8 2008 jpeg-jpeg.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	174 Oct 21 2009 jpeg-scale.desc

-rw-r--r--	1 admin	administ 	544 Jul 20 2009 thumbs-jpeg.desc

MAIS l'ayant essayé, le transcodage "a la volée" et même en "background) EST TRES LENT à INUTILISABLE sur les modèles Arm de première génération (CPU faible, mémoire limitée) (même en fait les derniers a 1,2 GHz)

Le point que vous voyez vient généralement d'une mauvaise définition du terminal type et de l'encodage caractères, un caractère UTF8 prend 2 octets, si vous le lisez sur un éditeur avec l'encodage ASCII (1 octet), vous n'obtenez pas le bon affichage ....

Philippe.

• 0

Helloo,

En fait, je viens de percuter que meme en ayant indiqué le path de ffmpeg dans le fichier adhoc, et redémarré twonkymedia, l'option de transcodage n'etait pas disponible.

xx

• 0

Bonjour,

MAIS l'ayant essayé, le transcodage "a la volée" et même en "background) EST TRES LENT à INUTILISABLE sur les modèles Arm de première génération (CPU faible, mémoire limitée) (même en fait les derniers a 1,2 GHz)

Ok, la c'est tres clair. Merci

Donc nouvelle question: Cette fonction est-elle viable sur les dernieres generation de nas. Plus precisement, puis-je transcoder un .MKV en .AVI avec un TS-459 qui utilise Twonky 5 ?

la je viens de remonter un Pc avec DEBIAN 5 pour faire des test mais forcement, je n'ai pas un atom sous la main, quoi que mon vieille Athlon 2000+ est aussi veloce que le processeur de ma cafetiere. De plus, vu mes competences en Linux, et si je comtinue dans cette voie, je pense commencer a prendre des antidepresseurs d'ici 2 heures. :lol:

Olivier

ps:"C'est un plaisir de discuter avec des gens qui ne repondent pas a coté"

• 0

Bonjour,

Ok, la c'est tres clair. Merci

Donc nouvelle question: Cette fonction est-elle viable sur les dernieres generation de nas. Plus precisement, puis-je transcoder un .MKV en .AVI avec un TS-459 qui utilise Twonky 5 ?

la je viens de remonter un Pc avec DEBIAN 5 pour faire des test mais forcement, je n'ai pas un atom sous la main, quoi que mon vieille Athlon 2000+ est aussi veloce que le processeur de ma cafetiere. De plus, vu mes competences en Linux, et si je comtinue dans cette voie, je pense commencer a prendre des antidepresseurs d'ici 2 heures. :lol:

Olivier

ps:"C'est un plaisir de discuter avec des gens qui ne repondent pas a coté"

Là c'est une question Twonky ... car Qnap ne fait que livrer le soft ..., je ne peux répondre car j'utilise plutôt mediatomb ... qui comme twonky utilise ffmpeg pour transcoder ... et je n'ai pas encore essayé avec des .mkv ... :roll:

Si un Athlon 200+ est une cafetière ... alors un Atom c'est juste un filtre à café ....

La particularité de l'atom est d'être performant sur les instructions simples et lent sur les complexes ... comme il n'y a pas (encore ???) un compilateur dédié qui réduirait l'usage des instructions complexes et que les fonctions média utilisent plein d'instructions complexe ... alors le résultat est loin d'être fulgurant.

(pour info sur un add un atom utilise comme un x86 "normal" 1 cycle une simple multiplication lui demande 5 cycles vs. 3 pour un X86 "standard").

Bon mais l'Atom est multi thread et sur les 459 et autres Qnap bi-core ... donc si ffmpeg est multi-threadé alors ça ira, sinon cela simplement ne ralentira pas le reste du système.

Mais ça fonctionne sur les TS-459, mais j'ai quand même abandonné le transcodage à la volée.

D'autres auront certainement plus d'expérience.

Philippe.

• 0

Bonjour,

Peut-être vous ne pourrez pas m'aider, je suis sous Mac OS X Leopard, car j'ai le même problème que vous, de transcodage donc, mais avec Twonky Media Server Mac. Pour le transcodage, comment dois-je configurer Twonky et quel répertoire de ffmpeg indiquer (le mien est installé dans /Users/Xavier/ffmpeg, avec la commande svn dans le terminal de Mac OS X (car j'ai MacPorts).

Merci d'avance

• 0

J'ai installé le Optware venant des QPKG de Qnap.

Installer FFMpeg

ipkg install ffmpeg
Modifier le ffmpeg.location (situé dans /share/MD0_DATA/.qpkg/TwonkyMedia/cgi-bin/)
/share/MD0_DATA/.qpkg/Optware/bin
Créer le fichier ffmpeg-mkv-mpeg.desc (situé dans /share/MD0_DATA/.qpkg/TwonkyMedia/cgi-bin/)
# transcode MKV video to MPEG-2 video

exec: ffmpeg -threads 2 -i $infile -vcodec mpeg2video -sameq -acodec copy -f vob -copyts -y $outfile

# capabilities

from=video/x-matroska

to=video/mpeg

synchronous

priority=idle

Dans la configuration de Twonky, j'ai coché la case MPEG2, mais je reçois toujours un message d'erreur et la conversion ne se fait pas.

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

• 0

J'ai installé le Optware venant des QPKG de Qnap.

Installer FFMpeg

ipkg install ffmpeg
Modifier le ffmpeg.location (situé dans /share/MD0_DATA/.qpkg/TwonkyMedia/cgi-bin/)
/share/MD0_DATA/.qpkg/Optware/bin
Créer le fichier ffmpeg-mkv-mpeg.desc (situé dans /share/MD0_DATA/.qpkg/TwonkyMedia/cgi-bin/)
# transcode MKV video to MPEG-2 video
ffmpeg -threads 2 -i $infile -vcodec mpeg2video -sameq -acodec copy -f vob -copyts -y $outfile
# capabilities
from=video/x-matroska
to=video/mpeg
asynchronous
priority=idle[/code]

Dans la configuration de Twonky, j'ai coché la case MPEG2, mais je reçois toujours un message d'erreur et la conversion ne se fait pas.

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Attention que les paquets ipkg ne sont pas gerés par QNAP.

Il y a sans doute un conflit avec la version de ffmpeg et twonkymedia. Vérifiez déjà si le codec vidéo mpeg2video est là (ffmpeg -formats) puis tentez une conversion avec la commande citée ici

ffmpeg -threads 2 -i $infile -vcodec mpeg2video -sameq -acodec copy -f vob -copyts -y $outfile avec un fichier d'entrée

cris

• 0

Attention que les paquets ipkg ne sont pas gerés par QNAP.

Il y a sans doute un conflit avec la version de ffmpeg et twonkymedia. Vérifiez déjà si le codec vidéo mpeg2video est là (ffmpeg -formats) puis tentez une conversion avec la commande citée ici

ffmpeg -threads 2 -i $infile -vcodec mpeg2video -sameq -acodec copy -f vob -copyts -y $outfile avec un fichier d'entrée

cris

Je ne suis pas trop habitué avec ces commandes.... tu m'as perdu.

le codec mpeg2video est ben là

DEVSDT mpeg2video  MPEG-2 Video

pour la commande, as-tu un exemple ?

• 0

Je ne suis pas trop habitué avec ces commandes.... tu m'as perdu.

le codec mpeg2video est ben là

DEVSDT mpeg2video  MPEG-2 Video

pour la commande, as-tu un exemple ?

ffmpeg -threads 2 -i /share/Qmultimedia/tavideo.avi -vcodec mpeg2video -sameq -acodec copy -f vob -copyts -y /share/Public/tavideo.mpeg

cris

• 0

ffmpeg -threads 2 -i /share/Qmultimedia/tavideo.avi -vcodec mpeg2video -sameq -acodec copy -f vob -copyts -y /share/Public/tavideo.mpeg

cris

Lors que j'utilise MKV2VOB le fichier final est environ de la même grosseur que le MKV. C'est exactement ce que je veux faire.

Là pour un fichier de 54mg = ~338mg

J'ai essayé celle là aussi :

ffmpeg -i $infile -b 8000k -ac 2 -ab 192k -acodec ac3 -y $outfile
qui donne quelque chose de très fluide.
ffmpeg -v 0 -i $infile -vcodec mpeg2video -s hd480 -vb 1000k -acodec mp2 -ac 2 -ab 128k -ar 44100 -y $outfile

mets le vidéo à 480

Je recherche la bonne ligne pour effectuer le même transcodage que MKV2VOB... ces vidéos marchent sur ma PS3 et mon Sony Bravia.

Merci,

• 0

Je n'avais pas vérifié, mais lorsque je vais dans la PS3, le fichier MKV apparait.

Lorsque je clique dessus, j'ai...

Erreur de serveur multimédia:

Une erreur de réseau est survenue.

(000000000)

• 0

Je n'avais pas vérifié, mais lorsque je vais dans la PS3, le fichier MKV apparait.

Lorsque je clique dessus, j'ai...

Erreur de serveur multimédia:

Une erreur de réseau est survenue.

(000000000)

une connexion en direct de la ps3 sur le NAs ;-)

cris

• 0

Je ne comprends pas ?

Tu veux que je connecte la PS3 et le QNAP directement ensemble sans passer par le router ?

Quel est ta configuration?

PS3 -> routeur -> QNAP

ou

PS3 -> routeur <- QNAP

tente de mettre tout derriere le routeur avec eventuellement un switch mais quoi qu'il en soit, connecter le nas sur la ps3 (oublie pas de fixer les IP) sera une bonne idée pour voir d'ou vient le probleme.

cris

• 0

Quel est ta configuration?

PS3 -> routeur -> QNAP

ou

PS3 -> routeur <- QNAP

tente de mettre tout derriere le routeur avec eventuellement un switch mais quoi qu'il en soit, connecter le nas sur la ps3 (oublie pas de fixer les IP) sera une bonne idée pour voir d'ou vient le probleme.

cris

PS3 -> routeur

QNAP ->

Ordi1 ->

Ordi2 ->

Wii ->

Bravia ->

• 0

Tu sais tester en direct? PS3 -> NAS

Oui, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux,car tout les autres clients n'auront pas accès.

En ligne de commande, ça fonctionne et le .mpg se crée.

Mais comment fonctionne le transcodage au juste ?

Je vois le fichier dans ma PS3, je clic dessus, la commande s'exécute, mais le fichier prends un certain temps à ce créé...

Peux être le système ne peut pas créé le fichier... quel est la signification du %outfile

Merci,