Jump to content
  • 0

Nas Tjs Actif

Question

Bonjour à tous,

Proprio d'un TS219P depuis qq semaines maintenant, tout marche très bien (malgré des soucis de conf au début)

Mais je me pose une question (je ne suis d'ailleurs pas sur de la cat de ma question, si cela n'etait pas la bonne, merci de bien vouloir la déplacer :))

En permanence, je dis bien permanence, les disques durs grattent.

Donc je me dis qu'ils ne sont pas vraiment en veille, sinon aucune raison.

Tout périphérique y étant connecté est éteint (ps3/pc) et pourtant, toujours ces bruits.

Je suis allé voir dans l'interface de conf du NAS, et l'option est pourtant bien activée pour mettre les DD en veille au delà de 20 mn d'inactivité.

Aussi, je ne comprends pas ces bruits permanents.

Quelqu'un aurait une indication ?

Merci

ps: pas de téléchargement en cours, aucun site web.

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour à tous,

Proprio d'un TS219P depuis qq semaines maintenant, tout marche très bien (malgré des soucis de conf au début)

Mais je me pose une question (je ne suis d'ailleurs pas sur de la cat de ma question, si cela n'etait pas la bonne, merci de bien vouloir la déplacer :))

En permanence, je dis bien permanence, les disques durs grattent.

Donc je me dis qu'ils ne sont pas vraiment en veille, sinon aucune raison.

Tout périphérique y étant connecté est éteint (ps3/pc) et pourtant, toujours ces bruits.

Je suis allé voir dans l'interface de conf du NAS, et l'option est pourtant bien activée pour mettre les DD en veille au delà de 20 mn d'inactivité.

Aussi, je ne comprends pas ces bruits permanents.

Quelqu'un aurait une indication ?

Merci

ps: pas de téléchargement en cours, aucun site web.

Un backup en place, un dyndns qui check l'ip.

Une chose est sure il y a un processus qui empeche la mise en veille

• 0

Un backup en place, un dyndns qui check l'ip.

Une chose est sure il y a un processus qui empeche la mise en veille

pas de backup en place.

En revanche, si je n'ai jamais pu voir ce qu'était la mise en veille (tjs eu les bruits) c'est aussi vrai que j'ai mis en place le dyndns dès le début...

Y-a-t-il une possibilité d'éviter ce check up ?

ou faut il passer par la désactivation de dyndns?

edit : ah ben oui, option 'verifier l'adresse ip externe toutes toutes' 10 mn....

forcémenet, ceci explique cela :P

m'en vais désactiver ca de suite :)

merci :)

• 0

pas de backup en place.

En revanche, si je n'ai jamais pu voir ce qu'était la mise en veille (tjs eu les bruits) c'est aussi vrai que j'ai mis en place le dyndns dès le début...

Y-a-t-il une possibilité d'éviter ce check up ?

ou faut il passer par la désactivation de dyndns?

edit : ah ben oui, option 'verifier l'adresse ip externe toutes toutes' 10 mn....

forcémenet, ceci explique cela :P

m'en vais désactiver ca de suite :)

merci :)

Bonjour Gocho,

Je sais pas si ton problème est résolu, il y'en en effet au niveau du dyndns un check tous les x minutes, mais aussi check les process qui tourne via un top ( connexion via telnet ou ssh), les process qui tourne en tâche de fond peuvent être par exemple nvrd ( process de la Surveillance station), le twonkymedia server ( scan tous les x minutes), samba, si ton pc essaye de faire des tentatives de refresh des directory, ton serveur web ...

En esperant t'avoir aider,

Bonne journée,

Ludovic