Jump to content
  • 0

Ts 201 Ne Voit Pas Mes Disque Esata

Question

Salut,

si quelqu'un peut m'aider svp :

après de nombreuses péripéties

et pour finir à la suite d'une panne de courant

mon QNAP TS 201 ne fonctionnait plus très bien,

problème d'accès à l'admin, invisible sur le réseau etc...

J'ai finalement formaté les disques

avec le QNAP via un boitier externe USB.

Mais il ne veut pas voir les disques,

lors du wizard de paramétrage

impossible pour moi d'utiliser le serveur.

Si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller.

MERCI

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Et bien il ne me reste plus qu'à encourager tous les lecteurs de ce forum à bien réfléchir, avant d'acheter du matériel QNAP.

Ceux qui préfèrent acheter du matériel de qualité dont les logiciels et les modes d'emploi ne sont pas traduits par un traducteur automatique, et surtout du matériel qui fonctionne, devront passer leur chemin et envisager de se tourner vers une marque plus sérieuse comme par exemple La Cie... Croyez en mon expérience!

• 0

Et bien il ne me reste plus qu'à encourager tous les lecteurs de ce forum à bien réfléchir, avant d'acheter du matériel QNAP.

Ceux qui préfèrent acheter du matériel de qualité dont les logiciels et les modes d'emploi ne sont pas traduits par un traducteur automatique, et surtout du matériel qui fonctionne, devront passer leur chemin et envisager de se tourner vers une marque plus sérieuse comme par exemple La Cie... Croyez en mon expérience!

Connecte le nas sur ton pc en direct, puis avec qfinder essaie de joindre le nas,

Si tu ne vois pas le nas, retire les disques, retente avec qfinder. Si le nas reste invisible, contacte ton revendeur pour faire jouer la garantie.

Quel est la marque de tes disques? WD?

• 0

J'ai finalement formaté les disques

avec le QNAP via un boitier externe USB.

Je ne saisi pas, si vous n'aviez plus accès à la console d'admin, comment avez vous fait pour reformatter les disques ?

N'est ce pas plutôt avec l'usage d'un boitier externe connecté au PC ?

Est ce réellement via un boitier externe relié au port du NAS ?

Quel est la marque de tes disques? WD?

Pourquoi donc Cris, y a t'il des problèmes avec les WD (tu m'inquiètes un peu...)

Effectivement, il n'y a (semble t'il) pas de support QNAP en France. Je sais qu'il y a un ou deux posteurs de ce forums qui bossent pour QNAP et qui viennent de temps en temps.

Maintenant, et sans les connaitre personnellement, les 2 ou 3 membres les plus "efficaces" (dont un a répondu) ne sont pas de QNAP et sont des utilisateurs juste.. passionnés !

Donc pour votre citation, si elle n'avait d'usage que de "relancer" votre question, alors elle semble bien mal réfléchie.

Un petit "up" sympathique aurait plus bienvenue.

Je ne suis pas modo et je ne devrais même pas réagir, disons juste que dire du mal d'un produit sur le forum non officiel de ce même produit n'est pas la façon la plus élégante qui soit.

Et comparer QNAP à LaCie, surtout dans cette gamme de produit, c'est un peu comme comparer les voitures allemandes et françaises...

Il suffit de regarder les prix !

Et surtout, oubliez alors le côté "bidouillage" qui permet d'héberger ses sites joomla, Wordpress, d'avoir son propre serveur de messagerie, etc.. sur laCie.

Oui la Cie ont d'excellent produits, j'en ai eu une bonne cinquantaine, mais pas exempts de défaut (Les lecteurs JAZZ par exemple !)

Bref, je m'égare, mais s'il vous plait, n'oubliez pas que CE FORUM est tenu par des personnes qui comme vous, comme moi, ont une activité professionnelle, des vacances, des drames (Father_Mande dans les inondations) et qui de ce fait ne peuvent pas toujours répondre dans les heures qui suivent une demande.

Cordialement,

Gautier

• 0

Pourquoi donc Cris, y a t'il des problèmes avec les WD (tu m'inquiètes un peu...)

Il y a eu pas mal de remontées de problemes sur les WD, WD a changé des choses au niveau software de certains drives.

Les WD qui sont testés sur le site QNAp sont OK, les autres (ceux de meme famille,...) peuvent poser problemes