Jump to content

Droits Sur Sous-Dossier D'un Partage

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un NAS QNAP 219P relié à un AD 2003, tout fonctionne bien mais j'aimerai poser des droits spécifiques sur des sous-dossiers d'un partage... je ne trouve pas cette faonction dans le NAs et les modifications apportées par la sécurité Windows ne changent rien...

Avez-vous une solution ? Est-ce possible ? :unsure:

Merci par avance pour toute collaboration.

Bonjour,

J'ai un NAS QNAP 219P relié à un AD 2003, tout fonctionne bien mais j'aimerai poser des droits spécifiques sur des sous-dossiers d'un partage... je ne trouve pas cette faonction dans le NAs et les modifications apportées par la sécurité Windows ne changent rien...

Avez-vous une solution ? Est-ce possible ? :unsure:

Merci par avance pour toute collaboration.

C'est pas possible sur les sous repertoires d'un share, il faut remonter vos repertoires plus haut au niveau des shares

C'est pas possible sur les sous repertoires d'un share, il faut remonter vos repertoires plus haut au niveau des shares

Bonjour,

merci pour la réponse, mais c'est quand même bien dommage que le NAS ne gère pas la sécurité des sous-dossiers... voilà bien un gros désavantage comparé à un bon vieux serveur Windows ;-)

J'espère vivement que cette fonction sera disponible dans une future version du FW.

• 1 month later...

Bonjour,

merci pour la réponse, mais c'est quand même bien dommage que le NAS ne gère pas la sécurité des sous-dossiers... voilà bien un gros désavantage comparé à un bon vieux serveur Windows ;-)

J'espère vivement que cette fonction sera disponible dans une future version du FW.

Salut si tu es dans une AD monte un volume isci et c'est gagné

• 2 months later...

Je sais que je suis un peu en retard...

C'est maintenant possible avec le nouveau firmware puisqu'il support le ACL de windows,

j'ai tester et toute fonctionne... bien lol ;) il reste que des petites choses à règler.

En fais, il y a un option ACL qui peut être appliquer sur un drive déjas monté.

1-Installer le nouveau firmwareVersion 3.3.0

2-Se connecter en SSH et pousser la commande "mount -o remount,acl /share/MD0_DATA"

3-On Mappe un drive dans windows Serveur et on se logge avec le admin du QNANAP (user différent... NOMDUQNAP\ADMIN)

4-On configure touts les dossier,sous dossier choisi par user/group du AD