raymond2009 Posté(e) 30 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2017 Bonjour à tous, Je reviens vous voir avec un problème : depuis 15 jours, mon Qnap (TS-119 PII en V4.3.3.0238) me repète a chaque connexion, [malware remover] : Scan completed and malware deleted... a chaque scan(un par jour). J'ai donc pris quelques renseignements et j'ai désactivé les comptes qui n'étaient que très peu utilisés (par la famille) et changé mon mot de passe administrateur. Le lendemain, même message d'alerte. Je décide alors de découplé le NAS du réseau (RJ-45 déconnecté du routeur) pendant 3 jours : Le lendemain du découplage : le message d'alerte apparait --> J'ai pensé que c'était plausible si le malware se réinstallait tous les jours depuis internet Le sur-lendemain et le troisième jour : même message d'erreur. Je décide de changer à nouveau mes mots de passe et reconnecte le NAS au réseau et le même message revient a chaque fois. Les 2 seules fois ou un scan de Malware s'est déroulé sans détection c'est lors qu'un redémarrage du NAS en journée ; un scan doit être réalisé au lancement et il n'a rien trouvé. J'avoue ne plus savoir quoi faire, j'ai analysé mon PC avec lequel je me connecte au NAS (hormis mes PC de boulot) avec Malwarebyte et ce dernier n'a rien trouvé. Avec vous une suggestion ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raymond2009 Posté(e) 9 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2017 Bonjour à tous, Je vois pas mal de vues mais pas de réponse, le sujet doit intéresser mais les sachants ont pris un peu de repos. Parmi tous les lecteurs, suis je le seul concerné ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgrnr Posté(e) 13 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2017 Bonjour, J'ai également rencontré le même message sur mon NAS TS-469L au mois de juillet 2017. [Malware Remover] "Scan completed and malware deleted" à chaque démarrage… Aussi, je me suis rapproché de QNAP. Et il s’agit en fait d'un bug du logiciel "Malware Remover" et, selon le Support en ligne de QNAP, le problème leur est connu et le bug sera résolu dans la version 2.2.2 de "Malware Remover". Toutefois, comme la version 2.2.2 de "Malware Remover" n'est toujours pas sortie, voici la solution toute simple pour retrouver le message serein habituel:"[MalwareRemover] Scan completed." sans aucune autre information supplémentaire... 1) Il est nécessaire de désinstaller la version 2.2.1 actuelle de l'application "Malware Remover"... 2) Ensuite, il faut réinstaller exactement la même version 2.2.1 de "Malware Remover"... Après cela, tout revient à la normale et s'en est fini du message stressant:[Malware Remover] "Scan completed and malware deleted" Tout cela, bien sûr, en attendant la sortie prochaine de la version 2.2.2 de "Malware Remover" qui résoudra ce bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raymond2009 Posté(e) 14 septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2017 Merci Igrnr de ce retour. C'est vrai qu'avoir ce type de message sur un serveur qui contient pas mal de données personnelles n'est pas vraiment rassurant. J'avais cependant remarqué que le scan se déroulait sans détection de malware en cas de scan au redémarrage du NAS. Merci encore et vivement la 2.2.2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgrnr Posté(e) 18 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2017 Depuis peu QNAP propose la version 2.3.0 de "Malware Remover" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés