Jump to content
  • 0

verification raid 1, analyses...

angel64

Question

bonjour,

sur mon nas TS-251(QTS 4.3.3.0262 ) j'ai commencé par installer un hdd seagate ironwolf 2To. J'ai ensuite ajouté 2 semaines plus tard un hdd wd red 2To et j'ai essayé de faire un raid 1.

Comme je vous l'ai dit , je débute avec les nas donc je ne suis pas du tout sure que la méthode utilisée pour construire le raid 1 soit parfaite. pourriez vous me dire si tout à l'air ok. Je trouve que le manuel Qnap n'explique pas bien ce que sont des volumes, des pools et un débutant est un peu perdu! j'ai crée un poll de stockage épais et réservé un espace pour les snapshots (je ne sais même pas à quoi cela pourra servir)

Le disque 2 comporte-til bien les même fichiers que le 1? est-il possible de le vérifier facilement?

Faut-il faire des analyses planifiées  smart des disques ? si oui que faites vous des analyses rapides, complètes, à quelle fréquence? est-il possible de recevoir des messages par mail? j'ai vu aussi un test de vitesse hebdomadaire...

que me conseillez vous en terme de tests système ou disques à faire impérativement ?

merci

vu d'ensemble.jpg

gestionnaire.jpg

raid.jpg

disques.jpg

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

La troisième capture semble montrer que vous avez fait ce qu'il faut. Une petite vidéo peut vous en donner la preuve, même si elle n'est pas terrible: https://www.youtube.com/watch?v=fKR6lih2_oc