toki 0 Posted March 14, 2010 Report Share Posted March 14, 2010 Bonjour, Mon NAS est en RAID 5 avec 4 HDD de 1,5 TB avec 2TB de donnés "inaccessibles" Après avoir fait "examiner maintenant" dans gestion de volume (qui a duré très longtemps), la configuration de volume disque est en statut "démonté" Je n'arrive plus à accéder aux données, pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance Quote Link to post Share on other sites
0 cris 0 Posted March 15, 2010 Report Share Posted March 15, 2010 Bonjour, Mon NAS est en RAID 5 avec 4 HDD de 1,5 TB avec 2TB de donnés "inaccessibles" Après avoir fait "examiner maintenant" dans gestion de volume (qui a duré très longtemps), la configuration de volume disque est en statut "démonté" Je n'arrive plus à accéder aux données, pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance Est ce qu'il y a 1 ou plusieurs disques défectueux? Quote Link to post Share on other sites
0 toki 0 Posted March 15, 2010 Author Report Share Posted March 15, 2010 Bonjour, Aucun HDD n'est défectueux, les 4 sont nickel ... Je lisais les logs, c'est là que j'ai vu un avertissement qui conseillait de faire un check disk, je l'ai lancé... Il a touné toute une nuit, le lendemain, la config RAID existe toujours mais avec un statut "démonté" Il n'accepatait aucune autre manip que "éjecter maintenant", comme j'ai encore un backup de mes données ... J'ai supprimé le raid5 et reconstruit (un peut chiant vu que les données sont supprimées et en plus çà met quasi 36 heures) J'essaye de comprendre pour le jour ou j'aurai plus de backup et que je serais à nouveau dans cette situation ... J'éspère que çà n'arrive pas trouve souvent, perdre du temps et des données çà fait pas toujours plaisir En résumé, la NAS fonctionnait et fonctionne bien, j'ai juste lancé la fonction "vérifier maintenant" comme indiqué dans les logs, et là les problèmes commencent ... Ps : dernier firmware installé Quote Link to post Share on other sites
0 cris 0 Posted March 17, 2010 Report Share Posted March 17, 2010 Bonjour, Aucun HDD n'est défectueux, les 4 sont nickel ... Je lisais les logs, c'est là que j'ai vu un avertissement qui conseillait de faire un check disk, je l'ai lancé... Il a touné toute une nuit, le lendemain, la config RAID existe toujours mais avec un statut "démonté" Il n'accepatait aucune autre manip que "éjecter maintenant", comme j'ai encore un backup de mes données ... J'ai supprimé le raid5 et reconstruit (un peut chiant vu que les données sont supprimées et en plus çà met quasi 36 heures) J'essaye de comprendre pour le jour ou j'aurai plus de backup et que je serais à nouveau dans cette situation ... J'éspère que çà n'arrive pas trouve souvent, perdre du temps et des données çà fait pas toujours plaisir En résumé, la NAS fonctionnait et fonctionne bien, j'ai juste lancé la fonction "vérifier maintenant" comme indiqué dans les logs, et là les problèmes commencent ... Ps : dernier firmware installé Normalement pour pouvoir corriger ce prob il faudrai remonter le raid à la main dans ssh pour voir ou cela coince. Ps : dernier firmware installé Quote Link to post Share on other sites
Question
toki 0
Bonjour,
Mon NAS est en RAID 5 avec 4 HDD de 1,5 TB avec 2TB de donnés "inaccessibles"
Après avoir fait "examiner maintenant" dans gestion de volume (qui a duré très longtemps), la configuration de volume disque est en statut "démonté"
Je n'arrive plus à accéder aux données, pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Link to post
Share on other sites
3 answers to this question
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.