Jump to content
  • 0

Connexion impossible depuis IP locale

Go to solution Solved by seb83,

Question

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que j'ai installé un TS-251 sur mon réseau, tout fonctionne sans aucun problème.
Le NAS est en IP fixe sur mon réseau en 192.168.1.50.

Jusqu'à présent, je l'administrais en l'attaquant via l'interface web : 192.168.1.50:8080/cgi-bin/

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte qu'il m'est impossible d'attaquer celui-ci depuis l'interface web... d'ailleurs un ping de 192.168.1.50 est NOK.
Le NAS est bien branché sur ma box, toujours en IP fixe...

J'ai découvert que pour attaquer mon NAS depuis l'interface web, je dois maintenant attaquer mon IP publique !!.. et là, je suis routé sur la page d'accueil.

Et cela fonctionne depuis l'extérieur... si j'attaque mon IP publique depuis un autre réseau, je tombe sur mon NAS ; et cela ne me plait pas....
Comment retrouver le fonctionnement initial ? je ne trouve pas...

Merci de votre aide.

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Solution

Merci FredP d'avoir pris le temps de répondre malgré la fatigue et la peur !..  ;)

J'ai pu retrouver un fonctionnement normal, le problème venait de la box...
Allez savoir pourquoi, mais je ne pouvais plus pinguer le NAS depuis mon PC, mais le ping passait depuis la box et depuis un smartphone.
Le changement d'IP n'a servi à rien, donc pas de blocage de ce côté là.

Au cas où cela arriverait à d'autres, j'ai juste rebooté ma box - une Bbox en l'occurence - et j'ai récupéré l'accés au ping et à l'interface web...

Merci !

• 0

Bonjour,

J'évite ces derniers temps de répondre aux posts. Je fatigue assez et j'ai un peu peur de sortir des erreurs pour éviter de bloquer du monde . Aussi j'en profite pour rappeler de reprendre votre manuel et je vous invite à prendre ce post avec une certaine distance   :-)

Il n'est pas improbable que vous NAS bloque des adresses IP locales parce qu'il reçoit des paquets de tentatives de connexions qui pourraient ressembler à des tentatives d'intrusions.

Votre ordinateur a pu se présenter comme tel et pourra continuer à se présenter comme tel.

Pour débloquer l'affaire, vous pouvez tant que vous pouvez vous connecter à la console d'administration jeter un oeil dans le le panneau "Système" => " Sécurité"... et vous pourrez peut-être y voir une liste automatiquement constituée d'adresses IP de périphériques réseaux qui ont tenté de se connecter sur le NAS et qui se sont fait définitivement jeter. .

A vous de définir cette règle et la liste des machines, Et ce tant que vous pouvez le faire, via le routeur avec l'adresse IP publique ou via le réseau local (en changeant l'adresse IP de votre machine locale en la fixant par exemple ou via une autre machine... Voilà.

Si il n'y a rien dans cette cas, il faut explorer votre réseau et son architecture..... Si ça se trouve, la blague est plus simple qu'elle n'en a l'air: assurez-vous des configurations de vos machines: adresses, subnet and Cie, proxy pourquoi pas sur certaines choses.... Oui, je sais, des fois, on n'y fait pas attention...

Bon début de journée.

Cordialement.

FredP