Kirian Posted March 14, 2018 Report Share Posted March 14, 2018 Bonsoir à tous, Avant d'écrire sur ce post, j'ai fait une recherche qui n'a rien donné. Je suis possesseur d'un HS-251+ (2 disques de 4 To) ainsi qu'un boitier qu'expansion UX-500P (5 disques de 4 To). Depuis quelques mois j'ai un souci avec un disque de mon boitier d'expansion qui me signale une erreur (cf. pièce jointe) de secteurs défectueux en me recommandant de changer le disque. J'ai lu quelque part que je ne devais pas changer un disque tant que je ne suis pas en mode dégradé et je ne sais pas comment faire pour entrer dans ce mode. J'ai beau chercher partout je ne trouve pas comment faire ?! J'ai un disque de rechange de 4 To, et je sais pas si je peux changer le disque défectueux à chaud ou à froid ou même comment procéder ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyaume Posted March 19, 2018 Report Share Posted March 19, 2018 Hello, Tu as plusieurs façon de le faire. La première consiste à éteindre ton NAS puis enlever le disque défectueux. Tu rallumes le NAS, il détecte que le RAID est en mode dégradé et tu inserts le nouveau disque pour que la reconstruction commence. Si ton disque a déjà été détecté par le NAS comme défectueux et que le mode dégradé est déjà engagé, et bien tu peux directement procéder au hotswap sans problème (j'ai déjà effectué cette manip sans problème, le RAID étant déjà dégradé et la reconstruction s'est bien passé). Sinon, tu peux suivre cette procédure indiquée dans les tuto officiels de QNAP : https://www.qnap.com/en/how-to/tutorial/article/online-raid-capacity-upgrade Dans tout les cas, une sauvegarde des données avant l'opération est fortement conseillée. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts