Aller au contenu
  • 0

Créer un montage à distance FTP / Syncho FTP


AzoTraX

Question

Bonjour tout le monde,

Je me permet de venir vers vous suite à une difficulté que je n'arrive malheureusement pas à résoudre ...

Dans un premier temps je vais vous expliquer l'idée de ce que je souhaite réaliser et dans un second temps ce que j'ai réussi a mettre en place.

Le principe est simple, j'ai un serveur FTPS distant. Il faut que j'envoie des fichiers en automatique dessus de façon continu. Mais une fois envoyé je souhaiterai pouvoir le supprimer du nas OU que le dossier du nas soit synchro avec le FTP et que le fichier disparaisse quand il disparaît du FTP. (L’intérêt c'est que ce FTP sert au traitement de données automatisées donc il traite, déplace et archive les documents fournis).

Maintenant, ce que j'ai réussi à faire, deux variante, l'une avec "Hybrid Backup Sync" l'autre avec "Connect to Cloud Drive".

1 - Hybrid Backup Sync

Créer une tâche de synchonisation > Synchronisation unidirectionnelle >Synchro de local à distant > FTP

Configuration et choix du serveur FTP aucun problème, l'option SSL/TLS et mode passif sont bien présente, la connexion ce fait bien.

J'ai donc une tache, dossier_QNAP vers dossier_FTP.

Dans les réglages avancés > planification, je choisi en temps réel et coche "Je comprend que la synchro en temps réel supprimera tous les fichiers [..]"

Aucune autre modification puis j'applique ma tache.

Conclusion et problématique 

Tout ce que je met dans le dossier_QNAP est bien envoyer sur le FTP mais pas supprimé sur le QNAP.

Quand je supprime du FTP, cela reste sur le QNAP, mais quand je supprime du QNAP cela supprime sur le FTP.

La solution est presque parfaite il reste donc juste à trouver une solution pour "vider" le fichier local en étant certain que le fichier est bien étaient envoyé vers le FTP.

 

2 - Connect to Cloud Drive

Dans l'appli File Station > Montage à distance > créer un montage à distance > FTP

Impossible de configurer l'accès au FTP car je n'ai pas les option SSL/TLS et mode passif

Conclusion et problématique 

Cette solution est donc avortée au stade de la configuration du FTP ..

 

J'espère que l'un d'entre vous aura une idée et/ou solution à ce petit problème.

Merci à vous,

Bonne journée

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...