Aller au contenu

WordPress et Freebox QnapCloud


Antony91700

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé Wordpress sur mon NAS , cela fonctionne en interne. J'aimerais que les  pages soient accessibles depuis internet.

Je n'ai pas trouvé un tuto expliquant l'ouverture et la redirection des Ports sur la Freebox V6 et pourquoi il faut un port supérieur à 16384. En cherchant un peu c'est à cause de la fibre optique.

Donc, j'ai demandé à Free une adresse IP fixe full-stack dans l'espace abonné puis freebox

 Je suis en fibre chez free en zone moyennement dense  avec une ONU. Donc 4 abonnés se partagent les ports. Il n'est pas possible pour moi de rediriger le port 8080 sans IP fixe full stack. 

Après mon IP fixe full-stack, j'ai réussi à supprimer les erreurs et à rediriger les ports manuellement, cependant, ce n'est pas pris en compte  par mon NAS. (reboot ?)

Après je ne sais plus quoi faire pour publier ma page web de test qui est dans WEB/WordPress.  c'est pas clair l'histoire des pages index ? 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

erreur.JPG

ports_freebox.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, Antony91700 a dit :

J'ai installé Wordpress sur mon NAS , cela fonctionne en interne......

ne connaissant pas Wordpress, comment y accède tu ? avec le port 8080 ? -->(192.168.1.36:8080) ?

Cordialement

Oups......

j'avais pas vu....

c'est une application qui tourne sur le serveur web, donc je pense que l’accès est du genre 192.168.1.36:8081/wordpress.

Alors désolé je ne connais pas non plus FreeBox.....

Pour rediriger un port.........

IP de destination -->le NAS 192.168.1.36 (ce que je vois sur la copie écran)

port de début -->16384 (si tu choisi ce port)

port de fin -->16384

port de destination -->8082 (ce que je vois sur la copie écran)

Wordpress depuis l’extérieur (ne fait pas de test depuis ton réseau local, utilise une connexion 4G par exemple)

IP fixe:16384

L'IP fixe est celle attribuée par Free

Re Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci pour la réponse. 

Je pense que la redirection des ports est faite en partie.

Pour lancer WordPress depuis internet en G  je tape l'url :  192.168.1.36:8081/wordpress  ?

C'est pour se connecter sur le réseau local. 

Je pense qu'il faut l'IP fixe full-stack 82.64.xxx.xxx/Web/Wordpress

Mais cela ne fonctionne pas. Je pensais qu'il fallait passer par myQnapCloud

Cordialement

Antony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour faire simple......si la redirection de port est faite, il suffit tout simplement de remplacer l'IP local par l'IP public

si sur ton réseau local l'adresse est 192.168.1.36:8081/wordpress....sur internet l’adresse sera  82.64.xxx.xxx:8081/wordpress.....

Mais il faut que le port redirigé corresponde avec le port choisi sur la box (ou routeur) attention je ne parle pas du routeur du NAS 

Il y a 3 heures, Antony91700 a dit :

Je pense qu'il faut l'IP fixe full-stack 82.64.xxx.xxx/Web/Wordpress Mais cela ne fonctionne pas. Je pensais qu'il fallait passer par myQnapCloud

Ton IP public est fixe ou pas? j'ai du mal à comprendre.....

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, mon IP public est fixe. J'en ai fait la demande auprès de Free. C'est fait !

Explication adresse IP fixe full-stack chez free

Procédure pour obtenir une adresse fixe full-stack chez free

Tout cela ne s'invente pas, il faut le savoir, c'est tout. 

Merci, je vais tester de l'extérieur, pour voir si c'est la page Web de WordPress qui s'affiche ou le contenu  du dossier WordPress.  J'ai l'impression que le navigateur n'exécute pas le fichier index.php dans WordPress

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, Antony91700 a dit :

Merci, je vais tester de l'extérieur, pour voir si c'est la page Web de WordPress qui s'affiche ou le contenu  du dossier WordPress.

comme je l'ai souligné, je ne connais pas wordpress......tu verra donc la même chose que sur ton réseau local..............pour afficher "la page web" ou "le contenu".......je te conseil plutôt les forums utilisant ce type d'application.

Il y a 7 heures, Antony91700 a dit :

Tout cela ne s'invente pas, il faut le savoir, c'est tout. 

je suis d'accord avec toi.................

Je te remercie pour les liens.............je ne connaissait pas...........c’est peut-être du faite que Free n’existe pas ou j'habite (ni Bouygues Télécom )..... mais ça me permet de me coucher un peut moins bête.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Pour résumer, J'ai bien la connectivité en IPv4 au niveau de myQNAPcloud. J'ai désactivé l'IPv6 sur la freebox, parce que l'on ne peut pas rerouter les ports IPv6 quand on est en fibre optique chez free. J'ai une IP fixe maintenant.

J'ai installé Wordpress qui fonctionne bien en local.

Quand je tape mon IP fixe sur chrome 82.84.xxx.xxx/wordpress, le loopback me renvoie en local et cela fonctionne bien

Quand je tape 82.84.xxx.xxx/wordpress sur mon téléphone portable en 4G (wifi désactivé), j'ai le message d'erreur suivant :

Ce site ne peut être joint 192.168.0.36 met trop de temps à répondre (-118)

Essayer ceci :

- vérifier votre connexion internet

- Vérifiez l'URL que vous avez saisie

- vider le cache

 

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance.

Antony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, Antony91700 a dit :

Quand je tape mon IP fixe sur chrome 82.84.xxx.xxx/wordpress

Alors........pour joindre le serveur web qui utilise le port 8081........et que le 8081 n'est pas un port standard.

L'adresse ne serais pas plutôt.....82.84.xxx.xxx:8081/wordpress ?

Sur la première copie d’écran...le port 8081 est routé sur 8082......essaye de repasser 8081 en port externe.

Fait un test routant le 8081 sur le 8081 sur ta box (quand ça fonctionne tu choisi le port que tu veux)

Il y a 11 heures, Antony91700 a dit :

Ce site ne peut être joint 192.168.0.36

Faute de frappe ? adresse du NAS 192.168.1.36

Cordialement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens vers ce forum parce que mon problème n'est pas résolu. J'ai bien progressé et j'ai bien identifié d'où vient le problème.

Sur mon QNAP TS-231P, toujours dans le but de publier Wordpress sur internet, voilà où j'en suis.

J'ai activé le serveur WEB et le Serveur SQL.

Mon site fonctionne bien en local  mais n'est pas accessible depuis internet.

Pour savoir ce qui ne fonctionne pas. J'ai fait une page de test index.html qui est accessible depuis internet. Donc le serveur Web de mon QNAP fonctionne parfaitement. C'est donc le couple WordPress et MySQL qui ne permettent pas l'accès au site Wordpress depuis internet.

Sur mon PC local, il y un loopback vers 192.168.0.36 donc la page s'affiche

Sur mon smartphone en 4G  erreur, j'ai toujours le même message d'erreur

Ce site ne peut être joint 192.168.0.36 met trop de temps à répondre (-118)

Essayer ceci :

- vérifier votre connexion internet

- Vérifiez l'URL que vous avez saisie

- vider le cache

Comment faire pour voir ce qui se passe au niveau des adresses IP dans WordPress ?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous.

Je pense que je suis plus ou moins dans le même cas que présenté sur ce thread.

Je m'explique : J'ai branché un QNAP TS-420 sur ma freebox revolution.

Je suis avec une adresse IP fixe, en fibre depuis assez peu de temps. Je ne suis pas en IP full stack, et effectivement, j'ai déjà essayé de faire des redirections de ports vers les ports du NAS, mais depuis l'extérieur, je ne parviens pas à me connecter.

Donc ma question, dans un 1er temps, est : Suis je obligé d'avoir une IP full stack pour réussir à configurer l’accès au NAS depuis l'extérieur, afin d'héberger entre autre des sites internet ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une adresse en full stack pour avoir une IP fixe, etc..... mais surtout avoir les bons ports ouverts ......etc..... il faut se concentrer sur le full stack.

J'ai hébergé Wordpress sur mon NAS. Cependant pour avoir accès à mes sites, il convient de faire l'installation de wordpress en utilisant l'adresse WAN (celle du full stack) et surtout pas une adresse LAN en 192.168.........

Je suis en IPv4 car l'IPv6  ne fonctionne pas ! mystère !

J'ai installé une version de Wordpress multisite et cela fonctionne très bien. Par contre, les URL vers mes sites sont à rallonge !

Je fais de petits sites à usage familial donc pas de trafic ...... mais c'est pratique pour héberger des vidéos. Pour alléger (plus de 7 fois) les vidéos j'utilise le format webM comme youtube qui convertit tout en webm quelque soit le format d'origine.   

Voilà mon expérience.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Antony91700 a dit :

Bonjour,

J'ai une adresse en full stack pour avoir une IP fixe, etc..... mais surtout avoir les bons ports ouverts ......etc..... il faut se concentrer sur le full stack.

J'ai hébergé Wordpress sur mon NAS. Cependant pour avoir accès à mes sites, il convient de faire l'installation de wordpress en utilisant l'adresse WAN (celle du full stack) et surtout pas une adresse LAN en 192.168.........

Je suis en IPv4 car l'IPv6  ne fonctionne pas ! mystère !

J'ai installé une version de Wordpress multisite et cela fonctionne très bien. Par contre, les URL vers mes sites sont à rallonge !

Je fais de petits sites à usage familial donc pas de trafic ...... mais c'est pratique pour héberger des vidéos. Pour alléger (plus de 7 fois) les vidéos j'utilise le format webM comme youtube qui convertit tout en webm quelque soit le format d'origine.   

Voilà mon expérience.

Cordialement

Bonjour Antony91700.

Donc, si je comprends bien ce raisonnement, il est vraiment nécessaire que je passe en full stack. Sinon, la redirection des ports risque de ne pas fonctionner. C'esst bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un article intéressant sur Free....

https://lucasvidelaine.wordpress.com/2019/01/22/1268/comment-page-1/#comments

Il n'est nullement nécessaire d'avoir une adresse public IPV4 fixe, avec un DDNS ont peut joindre les services de son NAS(ou autres), no-ip ou dyn par exemple. Solution que j'utilise depuis plusieurs années, puisque mon IP change toutes le 24 heures.

Il n'y à pas de NAT sur l'IPV6, avec l'IPv6 chaque ordinateur à sa propre adresse publique.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous et à toutes,

j'aurai besoin, svp, que quelqu'un m'aide vraiment à mettre en route la fonctionnalité d'hébergement de sites internet sur mon QNAP TS420, qui est branché sur une Freebox Revolution.

A ce jour, il me semble avoir activé tout ce qu'il fallait, mais impossible d'aller via http://192.xxx.xxx.xxx:80 ou même https://192.xxx.xxx.xxx:8081 sur l'hébergement.

J'ai testé aussi via FTP, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé en mettant à la place de http://192.xxx.xxx.xxx l'adresse ip de ma freebox, pas plus de résultat.

J'ai à priori vérifié sur la freebox, j'ai bien redirigé les ports 80 et 8081 vers le NAS

J'ai donc nécessairement loupé quelque chose, et j'aurai besoin d'aide vraiment. C'est assez urgent

Merci d'avance

Lukep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne raconte pas toutes mes galères, mais je vais faire un résumé des installations.

  1. La première installation que j'ai faite est comme vous avec une URL  http://192.xxx.xxx.xxx:80 ; dans ce cas Wordpress n'est visible qu'en "interne" c'est à dire sur le réseau local soit un autre ordinateur sur le même réseau ou un téléphone mobile, etc..... Pas moyen de voir Wordpress avec l'URL IP WAN
  2. J'ai fait une remise complète à zéro, et j'ai utilisé l'adresse IP WAN c'est à dire l'URL de la révolution. Dans ce cas mon Wordpress était visible sur internet (plus en local) mais avec 1 inconvénient majeur pas de https, alors que google chrome bloque systématiquement un site nom sécurisé et il faut passer outre, ce que mes visiteurs n'aimaient pas. Ils aiment le petit cadenas. L'avantage est de pouvoir faire un multisite sous WordPress
  3. J'ai donc tout recommencé une troisième fois à zéro. J'ai donc utilisé l'URL machin.truc.myqnapcloud.com :8081/WordPress avec un certificat de sécurité let's encrypt gratuit sur machin.truc.myqnapcloud.com:8081/wordpress (pas moyen de mettre un certificat sur une URL sous forme de chiffres ....). inconvénient de cette solution : pas de multisite WordPress.

Je suis déçu par QNAP, car ils font de la pub pour un hébergement sur le NAS, mais ils ne propose pas une solution aboutie. Wordpress évolue, mais pas le php de QNAP alors que l'on est bientôt à la version 8 de php, etc..... 

Je comprends que les priorités soient différentes au niveau de l'entreprise, mais ils pourraient mettre un "petit stagiaire" pour proposer une solution "clé en main" pour l'ensemble "WordPress multisite +php+ https sur myqnapcloud". 

Il doit y avoir un moyen élégant de faire tout cela en mettant les mains dans le code avec des alias, etc..... mais là, je ne sais pas faire .....

Cordialement

Antony

PS 1: le full-stack est gratuit chez free, autant l'utiliser pour avoir une IP fixe, sans passer par no-ip ou dyn ou autre ....., mais le fond du problème reste le https (cela reste compliqué et cher en fonction des options, etc... pour un particulier)

PS 2: ce que je fais est du bidouillage d'un particulier, sans l'achat d'un nom de domaine, sans l'achat de certificats, etc...... 

PS 3 : on peut aussi utiliser les noms de sous domaine freeboxos mais cela ne fonctionne pas avec https et QNAP, il faut encore bidouiller ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...