Aller au contenu
  • 0

Problème QNAP Cloud


johnjohn56

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je dirais que la première des vérifications à faire est celle du réseau du NAS: adresse IP à mettre en fixe pour s'assurer d'une situation stable, masque de sous-réseau, passerelle, dns... et d'activer aussi le service upnp qu'utilise le NAS pour communiquer avec la box, si je ne me trompe.

Cordialement.

FredP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tout est activé.

ip fixe en 192.168.1.48

ip passerelle 192.168.1.1

sous réseau 255.255.255.0

dns j’ai pris les deux adresses ip de Sosh fibre

upnp activé.

j’accède au bas depuis le réseau local mais toujours ce foutu message d’erreur lorsque j’ouvre l’appli depuis le NAS j’ai même supprimé mon compte qnapcloud pour en recréer un. 

j’ai même fait Un ticket depuis le nas dans assistance et impossible de l’envoyer il me dit que je ne suis pas connecté à internet. 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca m'a l'air sain si ça correspond à la configuration du réseau de votre box, du moins si c'est ça que vous utilisez pour gérer votre réseau . Rien ne vous empêche d'ouvrir la box et de vérifier la configuration du réseau et de sa plage privée.

Une à deux vérifications simples peuvent être effectuées sur votre NAS. Aller dans la console d'administration, chercher une mise à jour du firmware, mettre à jour les définitions de virus, chercher des mises à jour dans l'app center..

Votre NAS est-il connecté directement sur la box? Pas de routeur entre les deux?

Cordialement.

FredP

PS vérifier au passage qu'une option de routeur upnp soit activée sur la box, il me semble bien que c'est le mode de connexion que cherche à obtenir le client QnapCloud.

Modifié par FredP
erreur sur l'option d'activation du routeur upnp sur la box: doit être activée sur la box
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci FredP.

Voici ce que j'ai comme message d'erreur dans le QNAP ça m'avait jamais fait ça auparavant...

Upnp activé sur la box orange, nas relié en direct, dernier firmware à jour, Je comprend pas...

 

Amicalement.

 

 

Capture d’écran 2019-12-23 à 17.39.55.png

Capture d’écran 2019-12-23 à 17.40.29.png

Je viens d'essayer sur l'autre carte réseau et c'est pareil.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que donnent les tests simples de connexion du NAS que je vous ai proposé? mise à jour de clamav, recherche de mises à jour via apparenter, recherche de mise à jour de micro logiciel...

Inutile d'aller trop vite sur les tentatives de reconnexion à QnapCloud si il y a d'autres problèmes de connexion à Internet.

Cordialement.

FredP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour contacter le support, ce dont vous pourriez avoir besoin, voici la page de support de QNAP: https://service.qnap.com/fr-fr

J'aurai un peu de mal à vous aider à faire les vérification sur la partie switch et connexion, ce qui n'existe pas sur mon NASA Legacy mais vous avez besoin de vérifier la connectivité que je cherche à vous faire tester. Si le problème vient d'une mauvaise configuration sur cette partie là j'aurai du mal à vous aider plus loin mais c'est essentiel de tester cette connectivité ne serait-ce qu'avec mes connaissances.

Au niveau box, je ne vois rien qui pourrait bloquer la connexion à moins qu'il n'y ait un réglage caché....

Clamav, c'est l'antiviral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si vous me dites que les mises à jour de l'antiviral, la consultation d'AppCenter, la recherche de mise à jour de micro logiciel fonctionnent, ça veut dire que votre NAS se connecte bien à Internet.

Je crois qu'a ce niveau, vous aurez besoin d'aide du support carte sont des problèmes internes sur les applications.. Car je ne suis pas sûr d'avoir vu un problème proche être discuté sur ce forum ou un autre.

Bonne soirée.

Cordialement.

FredP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous avez activé QnapCloud et presque configuré, donc c'est le service QnapCloud qui a rajouté ce DDNS. Si je comprends bien, le compte a été créé pour obtenir le DDNS. C'est ce que semble me dire mon vieux NAS Legacy: Mon DDNS utilisable qu'une fois le compte créé et validé sur le NAS.

A suivre avec le support, j'ai l'impression qu'il y a eu des erreurs d'enregistrement dans la couche réseau et qui bloque la partie switch/réseau. Une partie que je ne connais pas sur les NAS récents dont qnapcloud semble faire partie (firmware)

Bonne soirée.

Cordialement.

FredP

PS: Par contre, peut-être auriez-vous besoin du qpkg certificat ssl myqnap cloud. Il est disponible pour mon vieux NAS mais pourrait encore l'être et être nécessaire pour votre configuration. Je ne connais pas son usage mais si il existe encore, il est peut-être bon de le garder sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...