johnjohn56 Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 Bonjour à tous, Je viens d'acheter un autre QNAP le TS-251 et lorsque je vais sur l'application myqnapcloud du nas voici ce qu'il me dit. Je suis en 4.4.1. Quelqu'un a une idée ? j'ai réinitialisé les réglages d'usine et idem... Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FredP Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 Bonjour, Je dirais que la première des vérifications à faire est celle du réseau du NAS: adresse IP à mettre en fixe pour s'assurer d'une situation stable, masque de sous-réseau, passerelle, dns... et d'activer aussi le service upnp qu'utilise le NAS pour communiquer avec la box, si je ne me trompe. Cordialement. FredP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 johnjohn56 Posté(e) 23 décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 Oui tout est activé. ip fixe en 192.168.1.48 ip passerelle 192.168.1.1 sous réseau 255.255.255.0 dns j’ai pris les deux adresses ip de Sosh fibre upnp activé. j’accède au bas depuis le réseau local mais toujours ce foutu message d’erreur lorsque j’ouvre l’appli depuis le NAS j’ai même supprimé mon compte qnapcloud pour en recréer un. j’ai même fait Un ticket depuis le nas dans assistance et impossible de l’envoyer il me dit que je ne suis pas connecté à internet. amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FredP Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 (modifié) Ca m'a l'air sain si ça correspond à la configuration du réseau de votre box, du moins si c'est ça que vous utilisez pour gérer votre réseau . Rien ne vous empêche d'ouvrir la box et de vérifier la configuration du réseau et de sa plage privée. Une à deux vérifications simples peuvent être effectuées sur votre NAS. Aller dans la console d'administration, chercher une mise à jour du firmware, mettre à jour les définitions de virus, chercher des mises à jour dans l'app center.. Votre NAS est-il connecté directement sur la box? Pas de routeur entre les deux? Cordialement. FredP PS vérifier au passage qu'une option de routeur upnp soit activée sur la box, il me semble bien que c'est le mode de connexion que cherche à obtenir le client QnapCloud. Modifié 23 décembre 2019 par FredP erreur sur l'option d'activation du routeur upnp sur la box: doit être activée sur la box Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 johnjohn56 Posté(e) 23 décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 Merci FredP. Voici ce que j'ai comme message d'erreur dans le QNAP ça m'avait jamais fait ça auparavant... Upnp activé sur la box orange, nas relié en direct, dernier firmware à jour, Je comprend pas... Amicalement. Je viens d'essayer sur l'autre carte réseau et c'est pareil. Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FredP Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 Que donnent les tests simples de connexion du NAS que je vous ai proposé? mise à jour de clamav, recherche de mises à jour via apparenter, recherche de mise à jour de micro logiciel... Inutile d'aller trop vite sur les tentatives de reconnexion à QnapCloud si il y a d'autres problèmes de connexion à Internet. Cordialement. FredP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 johnjohn56 Posté(e) 23 décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 Merci Fred, Mise à jour de clamcav c'est l'antivirus ? sinon app center à jour, micro logiciel à jour (4.4.1 d'il y a quelques jours) Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FredP Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 Pour contacter le support, ce dont vous pourriez avoir besoin, voici la page de support de QNAP: https://service.qnap.com/fr-fr J'aurai un peu de mal à vous aider à faire les vérification sur la partie switch et connexion, ce qui n'existe pas sur mon NASA Legacy mais vous avez besoin de vérifier la connectivité que je cherche à vous faire tester. Si le problème vient d'une mauvaise configuration sur cette partie là j'aurai du mal à vous aider plus loin mais c'est essentiel de tester cette connectivité ne serait-ce qu'avec mes connaissances. Au niveau box, je ne vois rien qui pourrait bloquer la connexion à moins qu'il n'y ait un réglage caché.... Clamav, c'est l'antiviral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 johnjohn56 Posté(e) 23 décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 Merci beaucoup, déja c'est très bien comme aide. Je vois avec le support. Même le ticket est pas parti du nas. Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FredP Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 Si vous me dites que les mises à jour de l'antiviral, la consultation d'AppCenter, la recherche de mise à jour de micro logiciel fonctionnent, ça veut dire que votre NAS se connecte bien à Internet. Je crois qu'a ce niveau, vous aurez besoin d'aide du support carte sont des problèmes internes sur les applications.. Car je ne suis pas sûr d'avoir vu un problème proche être discuté sur ce forum ou un autre. Bonne soirée. Cordialement. FredP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 johnjohn56 Posté(e) 23 décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 Merci Fred, Bonne soirée. Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FredP Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 J'ai toujours du mal à lâcher comme ça. Remplacez les adresses IP des DNS de Sosh par ceux de Google: 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sait-on jamais... Cordialement. FredP Ref: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Google_Public_DNS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 johnjohn56 Posté(e) 23 décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 Merci je suis en train d'essayer. ce que je trouve bizarre c'est que même dans l'interface DDNS je ne peux pas supprimer le qnapcloud... Amicalement. Pareil avec les 2 ip modifiées... Grrrr Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FredP Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2019 Vous avez activé QnapCloud et presque configuré, donc c'est le service QnapCloud qui a rajouté ce DDNS. Si je comprends bien, le compte a été créé pour obtenir le DDNS. C'est ce que semble me dire mon vieux NAS Legacy: Mon DDNS utilisable qu'une fois le compte créé et validé sur le NAS. A suivre avec le support, j'ai l'impression qu'il y a eu des erreurs d'enregistrement dans la couche réseau et qui bloque la partie switch/réseau. Une partie que je ne connais pas sur les NAS récents dont qnapcloud semble faire partie (firmware) Bonne soirée. Cordialement. FredP PS: Par contre, peut-être auriez-vous besoin du qpkg certificat ssl myqnap cloud. Il est disponible pour mon vieux NAS mais pourrait encore l'être et être nécessaire pour votre configuration. Je ne connais pas son usage mais si il existe encore, il est peut-être bon de le garder sous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bariszop Posté(e) 10 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2022 Le cloud QNAP est-il sécurisé ? techzpod.com mobdro apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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johnjohn56
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un autre QNAP le TS-251 et lorsque je vais sur l'application myqnapcloud du nas voici ce qu'il me dit. Je suis en 4.4.1.
Quelqu'un a une idée ? j'ai réinitialisé les réglages d'usine et idem...
Amicalement.
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