Aller au contenu

Démarrage intempestif TS251+


Grateurs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver d'info concernant mon problème de (trop nombreux) démarrage "intempestif" de mon TS251+. Il est programmé pour  démarrer le matin à 8h. Les tâches de la CRONTAB sont paramétrées à partir de 8h05 jusqu'à 8h35 et la veille est programmée au bout de 10mn d'inactivité. Mon TS251+ démarre bien à 8h tous les matins et passe en veille vers 8h40 ce qui est conforme à la prog. Par contre je constate que dans la journée il démarre environ une dizaine de fois et passe en veille 10mn après alors que je suis sûr qu'aucune sollicitation volontaire est faite. Avec le confinement actuel, je travaille actuellement à la maison sur un portable professionnel via un VPN donc aucun lien direct avec mon réseau domicile et malgré cela il démarre de façon aléatoire on dirait et aucun de mes device sont allumés.

Ma question :

Comment puis-je identifier quelle serait la tâche, le service qui sollicite le NAS et provoque son démarrage ?
Ou puis je trouver un log suffisamment détaillé pour analyse car j'ai relevé les heures exactes de démarrage. Je galère depuis pas mal de temps pour comprendre ce problème qui pourrait à la longue faire vieillir mes disque prématurément.

Merci pour toute information qui me mettrait sur une piste de recherche.

Précision : je n'ai juste que FTP et VPN actif. Je n'utilise pas les autres service. Le NAS me sert essentiellement comme serveur de data. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...