Aller au contenu

installer numpy, incompatibilité sur QTS ?


tomboul

Messages recommandés

L'installation de python sur QNAP de type arm7 semble incomplète et n'intègre pas les modules qui permettent d'installer numpy avec pip

J'ai fait l'installation de QPython3 pour TS-X41 téléchargée que le club propose ici https://www.qnapclub.eu/fr/qpkg/261 

j'ai fais une commande pip3 install numpy (avec les bon chemin relatif) mais j'ai eu une centaines d'erreur indiquant qu'il y a  beaucoup de libraries manquantes, ce qui n'arrive pas quand on installe le package python pour ubuntu ou debian, et même windows

J'ai cherché sur de nombreux forum et ma question est "numpy" est-il compatible à QPython3 si oui comment l'installer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la dernière version de QPython3 intègre numy conda https://www.qnapclub.eu/fr/qpkg/261

Mais le module python AENEAS que je voulais installer n'est pas compatible avec linux QTS

Du coup j'ai réussi à installer AENEAS dans un container unbuntu-1 docker

Mais je ne sais pas comment exécuter ce module vis une commande exec dans un fichier php du serveur web accessible par internet :
Aeneas est un module qui permet de synchroniser des sous-titres avec une vidéo youtube

    exec('python -m aeneas.tools.execute_task ' . $url . ' data/' . $id . '_script.txt "task_language=fr|is_text_type=plain|os_task_file_format=srt" data/' . $id . '_script.srt -y');
$url contenant un lien vers la vidéo youtube

et le fichier str qui recevra le résultat est identifié par $id (id de la vidéo youtube)

Le problème est mon serveur web est installé sur le QNAP et donc la commende python sera introuvable car elle est sur le container.

Avez vous une solution ?

 

bon je me parle à moi tout seul mais comme je viens de trouver la solution, je vous la dévoile ici :

il faut utiliser la commande docker exec,

Usage:  docker exec [OPTIONS] CONTAINER COMMAND [ARG...]

mon container est ubuntu-1

docker exec -t ubuntu-1  python -m aeneas.diagnostics

m'affiche sur le stdout le résultat de la commande :

[INFO] ffprobe        OK
[INFO] ffmpeg         OK
[INFO] espeak         OK
[INFO] aeneas.tools   OK
[WARN] shell encoding WARNING
[WARN]   The default input encoding of your shell is not UTF-8
[WARN]   The default output encoding of your shell is not UTF-8
[INFO]   If you plan to use aeneas on the command line,
[INFO]   you might want to 'export PYTHONIOENCODING=UTF-8' in your shell
[INFO] aeneas.cdtw    AVAILABLE
[INFO] aeneas.cmfcc   AVAILABLE
[INFO] aeneas.cew     AVAILABLE
[INFO] All required dependencies are met and all available Python C extensions are working

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...